Skitour >
Blogs >
Francin moutain >
Sortie randonnée hiver-printemps Y2K8 > Rocher Blanc 2928 m
Rocher Blanc 2928 m
Par Fart73, le lundi 11 Février 2008 à 21:44 :: Sortie randonnée hiver-printemps Y2K8 :: rss
Eh bien voilà, il a été fait en toute quiètude et sans stress mais néanmoins quelques étirements ont été nécessaires pour se remettre de la sortie. 1900m pour ce dimanche 10 février, levés très tôt les trois comparses ont atteint leur but à 12h30 sans prendre de but.
Course techniquement facile mais une babassaouasse qui nous a détendu pour le reste de la journée, à conseiller d'ailleurs aux excités !!
un départ de Fond de france, lieu-dit de la Martinette et puis, direction le refuge de la Combe Madame; on chausse après un petit portage de 350 m et le franchissement d'un éboulement coupant l'itinéraire, à l'aller le négocier plutôt par le haut, au retour par le bas.
Plusieurs effets kiss-cool à la montée, un triple voire un quadruple effet, le dernier nous offre le sommet ensoleillé et les derniers 300 m les plus appréciés. De là-haut point de vue extraordinaire sur les massifs les plus lointains: écrins, Mont aiguille (vercors), les aiguiiles d'Arves et au loin en fond de Maurienne les Levanna et j'en oublie.
Le retour à la voiture, à 15h30, plein les bottes et plein les yeux et déjà les idées fusent pour la prochaine sortie.
Je diffuserai quelques photos de cette belle sortie for bien accompagnée de Phil et Béa. Toujours aussi sympas et dans l'esprit...que demander de plus.
Merci à eux deux, pour leur sourire et leur bonne humeur dans l'effort, une bonne semaine de récupération et des idées pour la prochaine, j'en suis sûr.
Ajouter un commentaire
Ce billet a été lu 1936 fois Francin moutain est propulsé par Skitour