Skitour > Blogs > le blog de Manu Abelé

blog le blog de Manu Abelé


Verdon, Chamonix & Co

Par Manu Abelé, le mercredi 12 Septembre 2012 à 17:03 :: escalade sportive / montagne

4 jours de libre, et du beau temps annoncé, faut en profiter: direction le soleil du sud, les collèègues, le pastaga et la quintessence de l'escalade (n'ayons pas peur des mots): j'ai nommé le Verdon! Paul au pied de Ras le Bolchoï, après les rappels: ils sont ou tes chaussons? Moi: ben à mon baudr..merde! bref, heureusement qu'on a la même pointure pour les traversées dalleuses en 6c..après cette superbe mais un peu courte voie, on va récupérer du matos pour commencer à installer the jump. Tout le monde y aura droit le lendemain: voir la video! A faire pour les sensations bèèise et pour le maître Dan Osman revival (en plus modeste of course).. »

» 7 Commentaires

Pour le plaisir des yeux -12-

Par Manu Abelé, le mardi 21 Aout 2012 à 16:39 :: escalade sportive / montagne

Après 14 mois d'absence du plaisir des yeux, j'ai moi-même cru que le blog allait égaler non pas l'inégalable et nauséeux humour de Lansb-mag, mais plutôt son nombre dérisoire de billet / an, c'est dire! Et c'est moins la vraie grimpe que le temps d'écrire un billet qui manquait.. »

» 5 Commentaires

Pic Lénine 2011: Epilogue, photos et vidéo!

Par Manu Abelé, le mercredi 20 Juillet 2011 à 13:28 :: voyages

Et voila la suite du premier billet, pour suivre l'expé au jour le jour, enfin, de temps en temps quoi! »

» 21 Commentaires

Pic Lénine 2011

Par Manu Abelé, le samedi 25 Juin 2011 à 23:06 :: voyages

Le Pic Lénine, comme toute expédition, c'est d'abord un rêve, puis une idée, un projet, pour enfin devenir une réalité. »

» 16 Commentaires

Pour le plaisir des yeux -11-

Par Manu Abelé, le samedi 25 Juin 2011 à 17:14 :: escalade sportive / montagne

Après de trop longs mois sans activités sur le blog, voiçi un p'tit plaisir des yeux, dans le sud évidemment! De la grimpe donc, a la Sainte et dans les calanques avec une fine équipe a la recherche de beau temps, de beaux paysages, de belles parois, et ben m'est avis qu'ils ont pas été déçus.. »

» Pas de commentaire

Montagne automnale

Par Manu Abelé, le samedi 02 Octobre 2010 à 12:32 :: escalade sportive / montagne

22.07.10 Un but météo a la PA nous pousse vers quelque chose de plus tranquille, et comme ni Louis ni moi ne connaissions cette falaise, on découvre. On commence par les 3 premières longueurs de Feu sacré puis on finit par Ponant neuf. Belle voie, bien équipée, a noter que l'on peut descendre facilement a pied au lieu de tirer les rappels. »

» 4 Commentaires

Les canailles grimpent au cap

Par Manu Abelé, le dimanche 30 Mai 2010 à 13:04 :: escalade sportive / montagne

Pour la voie, on a fait avec la mémoire du Polo en guise de topo, donc on sait pas ce que c'est! Ca ressemblerai à ça mais en un peu différent: »

» 3 Commentaires

Granit Oisanesque

Par Manu Abelé, le dimanche 23 Aout 2009 à 18:02 :: escalade sportive / montagne

Le we improvisé avait bien commencé: entre autres conneries, et devant mon air hilare devant son couvre-chef Louis avait affirmé : "le bob c'est quand même l'avenir de l'humanité"... Et je dois dire que j'ai commencé a y croire quand sans forcer il m'a mis 1/4 d'heure dans la vue dans la montée au refuge du Soreiller (faut dire qu'un tel aérodynamisme tétal aide bien).. Ah oui j'allais oublier: le but de la ballade c'est quand même d'aller tâter le grain du granit oisanesque, et surement pas randonner pour le plaisir (beurk)! »

» 6 Commentaires

Alicantropia

Par Manu Abelé, le mercredi 12 Aout 2009 à 17:35 :: escalade sportive / montagne

Petit retroflashbackarriere vers début Juillet et une petite virée verdonesque; après le bon bivouac, on part assez tôt pour profiter de la fraicheur du matin dans la voie Phoebus. Mais on se trompe de rappel (j'ai envie de dire évidemment), pour se retrouver dans Alicantropia (ED+, 7b+max (7a+ obl.), 110m), ouverte en 84 mais de beaux spits brillants toute rééquipée, tout comme les voies voisines comme Bon chic bon genre ou du bon boulot a été fait. »

» 1 Commentaire

Pour le plaisir des yeux -10-

Par Manu Abelé, le samedi 09 Mai 2009 à 19:08 :: escalade sportive / montagne

Les buts sous la pluie c'est bien, mais y a un moment ou faut lâcher les skis! Une bonne compagnie, la paire de sandales et en avant sous le soleil des calanques.. »

» 1 Commentaire

1 2 3 4 5 Suivante

le blog de Manu Abelé est propulsé par Skitour