Skitour > Blogs > GO UP

blog GO UP


Le col de Cou - altitude : 1921 m

Par Yannick COQUOZ, le samedi 10 Mars 2007 Ă  18:22 :: Mes courses

Le col de Cou est un petit col près du sommet nommé La Berthe. Il se trouve à la frontière franco-suisse dans le chablais-Faucigny entre les têtes de bossetan et le Hauts forts. Le départ se fait à l'Erigné où on peut garer aisément sa voiture à condition de venir très tôt. La montée se fait en montant la route en direction des mines d'or. Arrivé aux mines d'or, vous serez au bord d'un petit lac. Il faut le longer et continuer à suivre la route jusqu'au chalet qui sont poser sur un plateau. Dès ce point, vous voyez l'objectif, donc à vous de choisir l'itinéraire que vous voulez empruntez !!! »

» Pas de commentaire

La Pointe Percée

Par Yannick COQUOZ, le vendredi 09 Mars 2007 à 20:29 :: Ma région

La Pointe Percée est un sommet calcaire de la chaine des Aravis. Son ascension n'est pas aisé, car avec le passage des nombreux randoneurs estivaux la roche se polit. C'est le sommet le plus connu de cette majestueuse chaine qui coupe littéralement la Haute-Savoie en deux. Elle se fait autant en été qu'en hiver, cependant en hiver, c'est un sommet osé. »

» 4 Commentaires

Mon matériel

Par Yannick COQUOZ, le jeudi 08 Mars 2007 à 19:04 :: Matériel

Des dynastar altitrail vertical. Ces skis sont super, ils allient légéreté, polyvalence dans les différentes neiges et et une super tenue. Moins taillés que les autres skis, ils permettent aux bons skieurs de faire des couloirs raides. Très bon skis !!! »

» Pas de commentaire

Me voilĂ 

Par Yannick COQUOZ, le jeudi 08 Mars 2007 à 12:36 :: Présentation

J'ai vraiment commencé à faire de la peau de phoque à l'hiver 2005 - 2006 et maintenant je n'arrive plus à décrocher. Chaque week-end je veux aller en faire, mais des fois j'en suis privé à cause de mes études qui me prennent beaucoup de temps. Vu que j'habite à côté d'une des meilleurs régions pour faire de la peau de phoque, j'en profite un maximum et je vais en faire le plus souvent dans le Chablais-Faucigny. »

» 7 Commentaires


GO UP est propulsé par Skitour