Skitour > Blogs > GO UP > Mes courses > Le paradis des randonneurs à ski


Belle vue sur Roche Perfia.

Le fameux Trou de la Mouche et la fabuleuse Roche Perfia qui le côtoie à droite.

Joli vue sur la Pointe Percée entourée de la Roche Perfia à droite et le Trou de la Mouche à gauche.

Vue depuis le sommet sur la face sud de Tête Pelouse.

Vue depuis le sommet sur la combe du Grand Crêt.

Croisse Baulet depuis le sommet.

Sur l'arête sommitale de Tête Pelouse.

Le paradis des randonneurs à ski

Par Yannick COQUOZ, le mercredi 26 Décembre 2007 à 21:03 :: Mes courses :: rss

Tête Pelouse - altitude : 2537 m

Tête Pelouse est un sommet qui se trouve dans la chaine des Aravis, en Haute-Savoie. Son sommet culmine à 2537 m d'altitude et le dénivelé depuis les confins est d'environ 1100 m. Pour y monter depuis les confins, il faut aller la combe de Grand Crêt et la monter jusqu'au sommet. La descente se fait par le même itinéraire.

fiche de la sortie

Le paradis pour randonneurs et randonneuses

Comme d'habitude ce dimanche matin, mon réveil a sonné à 6h30. Je me réveille et .... me rendort. 2 heures après, je me lève et vais manger mon déjeuner, c'est-à-dire une tartine et un verre de jus d'orange. Ensuite, je monte dans ma chambre pour me préparer et lorsque je suis enfin prêt tout le reste de la petite équipe m'attend en bas. Rh oui, je suis encore une fois le dernier prêt. On part en voiture et nous nous dirigeons vers les combes de la Clusaz, décidé à faire l'une d'elles. En arrivant aux Confins et sachant que les combes sont un peu plus dangereuses les derniers mois de l'années, nous décidons de nous attaquer à Tête Pelouse. Nous avalons les 1100 mètres de dénivelé qui nous sépare du sommet et cassons la croûte juste derrière la col. Je monte seul au sommet de Tête Pelouse pour observer le Mont-Blanc et je redescend au col pour finir de manger. À la descente, je sens que le réglage que j'ai fait quand à l'angle de la chaussure est mauvais et donc, je me fais ch*** toute la descente. En plus que la neige laissais franchement à désirer(bonne excuse vous allez dire). Arrivé à la voiture, je jette quand même un "superbe journée quand même". Je rentre et rentre ma course sur notre cher site skitour.

Commentaires

» Par Nils, le mercredi 26 Décembre 2007 à 21:56

lever à 6h30 !!! yen a qui ont du courage surtout pour un dimanche ou les nuits sont généralement courtes...
En début de saison c'est courageux car avec ce soleil et ce froid, ça transforme pas beaucoup (en tout cas du coté de belledonne...)
Belles photos, ça donne envie de découvrir le nord des alpes du nord.

Ajouter un commentaire







HTML interdit. BBCode Autorisé.



Ce billet a été lu 3594 fois


GO UP est propulsé par Skitour