Accueil > Articles > Actualité > 2 suedois sur les Seven Summits

2 suedois sur les Seven Summits

Par liz, le 29.11.06

Sept sommets à ski – dernière ligne droite !

Olof Sundstöm et Martin Letzter se sont envolés pour l’Antarctique le 15 novembre à bord d'un avion militaire russe le Ilvushin IL-76. Ils se rendront à skis jusqu'à Twin Otter, au pied du massif de l’Ellisworth. L’expédition démarrera au glacier Brascomb. A partir de ce point, les deux skieurs n’emporteront qu’un équipement minimum.

Depuis le début de cette aventure des Seven Summits (septs sommets), Olof et Martin ont déjà conquis à ski, l’Aconcagua dans les Andes, le Mont Elbrous dans le Caucase, le Mont Kosciuszko en Australie, le Kilimandjaro en Afrique et le Denali en Alaska. Le point d’orgue de cette aventure fut l’ascension réussie du Mont Everest au printemps dernier. Les 2 suédois ont parcourus 12 000 Kms à travers la Russie, l’Iran, l’Inde et le Népal jusqu’au Tibet, à bord d’un Range Rover de 13 ans d’age. L’expédition a duré 4 mois au total, ces deux là n'aiment pas la facilité ! Le 16 mai 2006, ils atteignaient le sommet du toit du monde et en effectuaient la descente intégralement à ski (pour la petite histoire sur des SR 8.0 de Dynafit).

“Si nous parvenons à gravir le Mont Vinson à la première tentative, comme prévu, nous aurons conquis chacun des sept sommets à ski ». Cette expé se déroule tôt dans l’année et les températures avoisineront les -40°C. Ils peuvent aussi s’attendre à essuyer d’énormes tempêtes et selon ces deux hommes du nord, les conditions seront vraisemblablement très difficiles.

Olof et Martin seront présents à l'Ispo (le salon des fabricants de matériel de montagne qui se tient chaque année à Munich), sur le stand de Dynafit pour raconter leur aventure et présenter leur ski : le Seven Summits.

En espérant pouvoir bientôt vous annoncer le succès de leur projet !

Commentaires

» Jeroen, le 29.11.06
Merci liz pour cette news. Un beau projet qui mériterai d'étre raconté, on attend donc les deux suedois dès leur retour pour qu'ils nous racontent en détail leur aventure ;o)

» friz, le 29.11.06
Ca fait rêver, même un seul des ces sommets éxotiques, un jour peut-être...

» shama, le 01.12.06
Pas forcément de la même façon mais réalisé par une fille
www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=6368913

» Laurene, le 06.12.06
Ca skie au Kilimandjaro ?
En tout cas il ne faut pas traîner, pour ceux qui veulent y aller et voir de la neige.
Voir par exemple wslar.epfl.ch/lacote/lacote101001.html

Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

VTT de montagne