



Par henyan
Commentaires (Afficher/Masquer)
» Jeroen, le 08.01.06
Merci pour ton article Yannick. A qui la première peau ?
» sandrine, le 08.01.06
franchement je ne voudrais pas passer pour la rabajoie de service.....mais d'un point de vue écologique je trouve ce genre de concept plutôt lamantable....combien de kw d'électricité (sans doute nucleaire) pour ce snow hall ??? Notre "chère société de consommation" ne sait plus quoi inventer pour faire du fric, j'avais entendu parler de ce même genre d'établissement créé aux pays des émirats arabes, et là-bas ça doit être pire car pour refroidir il doit falloir en consommer de l'electricité....ça va arranger le soit disant réchauffement de la planète tout ça....bon et bien voilà c'était mon coup de g....
mais je ne t'en veux pas yan, tu informes, et c'est important !
» friz, le 23.01.06
et il y a beaucoup de monde sur les pistes?
» luc, le 27.01.06
sandrine, étains ton pc, tu consommes de l'énergie sans doute nucléaire.
Pour les autres, j'ai essayé Snowhall et c'est super.
A bientôt sur les skis.
» david b du 57, le 11.03.06
superbe piste pour les snowboarders,il y a des bosses ,rail...la neige est bonne,l'ambiance est cool.les filles sont belles.prochainement un conteste de snow(avril).
» Tat, le 12.03.06
Je ne savais pas qu'en France on en était arrivé à ce niveau de bêtise... Je pensai que c'était réservé pour les Emirs des pays du golf nantis de Pétro-dollars. Alors là j'en reste sur le cul. Ce genre d'équipement doit être surement financé par l'argent public et par des subventions ....
Article, très intéressant. merci pour l'info.
» Nadège, le 15.03.06
Félicitations à Monsieur KIEFFER pour le site d'Amnéville Lès Thermes.
Nous avons passé un dimanche très agréable à skier dans ce très beau complexe.
Toute la famille et les amis étaient sous le charme.
Nous nous sommes retrouvés quelques heures en pleine montagne.
BRAVO à cette réalisation et à toutes les autres.
Entreprendre et oser sont bien critiqués, bien évidemment la critique positive est rarement exprimée.
Que Monsieur KIEFFER puisse continuer à nous faire profiter de ses grandes ingéniosités encore de nombreuses années.
Mille bravos.
» kbo, le 19.03.06
C'est incroyable! Pourquoi cloisoner une formidable activité extérieure entre 4 murs? J'imagine que c'est climatisé (pas trop froid, pas trop chaud) et que bientôt on rajoutera des UV question d'avoir "bonne mine"?!?! Où s'arrêtera-t-on?
Quel est le but d'une telle installation?
» sandrine, le 22.03.06
pour revenir sur le dernier commentaire...
"le but d'une telle installation"
et bien tout simplement faire du FRIC
c'est bien triste je dirais même grave ,mais voilà dans quelle société nous vivons!!:(
» Alexis, le 22.03.06
bonjour cété pour savoir si les snow scoot été accepter ?
» yi57, le 29.03.06
Bonjour tout le monde.Je réagis face aux messages précédents qui m'ont fait sourire: je pense qu'une personne a dû se rendre compte qu'elle détenait des actions pour le complexe et maintenant "de peur que" pour la rentabilité, C'EST ELLE LE COMPLEXE!!
Je trouve légitime la pensée écologique mais nous pouvons l'avoir aussi pour les sites naturels de ski ou autre où il y a toute sorte d'installations...et nous protègerions beaucoup plus notre terre si chaque foyer remplacait la majeur partie de ses ampoules par des économiques.Est-ce le cas?....(Les petits moins qui font les plus!)
Cette piste ne sert pas à rien, c'est un loisir comme un autre que chacun est libre de consommer.Certaines personnes dépenses des sommes conséquentes à leur loisir, pour parfois 1min30 de chute libre par exemple, et là les gens seraient bêtes d'aller skier 2 heures sur une piste de 500m?Il y a bien des gens qui vont patiner dans une patinoire hiver comme été et qui paie bien sûr alors que l'hiver il y a des lacs gelés, voir des canaux..
Je trouve l'idée d'une piste indoor intéressante. Avant d'aller à la montagne pour une mise en jambe, pour retrouver de temps en temps cette sensation de glisse,pour se relaxer après le travail, pour progresser ou apprendre pour d'autres ou pour offrir cette joie à des enfants pour les parents qui ont de faibles revenus et qui ne peuvent se permettrent de faire la route jusqu'aux vosges, de payer le forfait,la location...
Maintenant, je souhaite que cette piste soit rentabiliser (120000 entrées/an pour les promotteurs) afin que cette nouvelle infrastructure à amnéville perdure.Les chiffres pour ces 3 premiers mois sont à la hausse mais c'est dans le temps que ça sera un pari gagner.Les tarifications sont convenables si on regarde les prestations par rapport aux autres piste de ski indoor en europe, à voir si ça fait le plein en 1 an alors que les pistes en milieu naturels sont à moins de 2 heures.
Je vous souhaite à tous bon vent et à un jour peut-être!
» Olivier, le 14.04.06
Bonjour,
C'est vrai qu'un station de ski indoor alors que les pistes se trouvent à moins de 2heures, c'est pour le moins surprenant!
Avant de le savoir j'aurais dit " eh bien, c'est donner l'accès à ce sport de riches à des personnes défavorisées!", mais du coup, c'est un argument qui tient un peu moins la route, vous ne trouvez pas?
Ceci étant, je viens de lire un article sur "Ski Dubaï". Incroyable cette station!! Rien à voir avec ce hangar reconverti d'Amnéville! ;-)
Cet article évoquait un point intéressant: faites l'exercice de comparer le coût et la pollution que produisent ces centaines, milliers!, de centres commerciaux qui sont maintenus à des températures de 25 à 30 degrés alors qu'à l'extérieur il fait 0, -5 ou -20 degrés. Est-ce mieux? Le crie-t-on sur les toits?
C'est sûr qu'il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre et c'Est pour cela qu'il est important de commencer par soi-même, ces habitudes à prendre ou à perdre pour penser aux traces que l'on laisse derrière soi (garder les bonnes et effacer les mauvaises).
Comme le dit si bien yi57, ce sont cet gestes quotidiens que chacun d'entre nous peut (et devrait) faire pour contribuer à protéger notre planète: remplacer vos ampoules incandescentes par des ampoules économiques ( dixit yi57), jeter ses mégots de cigarettes dans les endroits appropriés, utiliser les transports en communs autant que possible, installer des thermostats électroniques pour diminuer la conso d'énergie, etc. Il y en a tellement des choses simples à faire à notre niveau et ça commence par là!
C'est tellement stérile de critiquer ces pays "pétroliers" alors que nous baignons nous-mêmes dans ces sociétés clientes de ces pays "pétroliers". Révisons un peu notre mode de consommation également.
Bien sûr, mes commentaires ne visent pas de personnes en particulier, cela nous concerne tous. Peut-être même que les commentaires critiquant le "Ski Dubaï" sont laissés par des gens déjà conscients et acteurs d'une conduite écologique intelligente.
Regardons ce que nous faisons mal chezz nous avant de critiquer le voisin. Inspirons- nous au contraire des bons exemples de nos voisins.
Merci si vous avez lu mon opinion jusqu'au bout!
;-)
» Olivier, le 14.04.06
petite correction de ce que j'ai écrit plus haut:
"Bien sûr, mes commentaires ne visent pas de personnes en particulier, cela nous concerne tous. Peut-être même que les commentaires critiquant le "SKI DUBAI" sont laissés par des gens déjà conscients et acteurs d'une conduite écologique intelligente."
Il s'agissait bien sûr de commentaires au sujet du "Snow Hall" (et non "Ski Dubaï")
» nad, le 14.04.06
Aprés lecture de vos articles je me permetrai juste de réagir (point de vue personnel bien sur). Ayant personnellement parcouru les pistes de ski dubai et du snow hall d'amnéville je eu vous dire qu'il n' y a rien de mal à prendre du bon temps dans des endroits aussi insolites que ceux la (surtout à dubaï ski) la possiblilité d' accéder en ces lieux est enfin donnée à tout le monde (écologique ou non tout le monde s' y rend pour y passer de bons moments!!)c' est le monde de l' extravagance qui veut ça et tout le monde y contribu (plus ou moins). Et moi je dit merci aux gens qui élaborent tous ces projet aussi inolites soient ils!!!cela dit chacun son point de vue, les critiques ne changerons rien autant avancer dans ce sens (c'est ce que veut notre époque de toute façon !! et je suis loin de m' en plaindre!!) Toujour avis personnel et sans vouloir offenser qui que ce soit!
» tilou, le 17.04.06
Merci a amneville les thermes d'avoir au temps de loisirs a faire et tout ca concentré ds le meme endroit. Pour le snow hall rien a dire trop trop bien et j'espère avoir un snowpark a coté.
» Netland, le 20.04.06
Skieur depuis trente ans, j'ai plus d'une trentaine de stations derrière moi... Je pense visiter ce hangar à ski pour le fun mais je n'imagine pas réserver une semaine ! :-))
Quand on a goûter aux Trois Vallées, à Paradi Ski, à l'Espace Killy et aussi à nos bons vieux sapins vosgiens, on s'imagine mal passer ses vacances dans une boîte...
Coté coût, à 60 EUR la journée par personne, si on y va à quatre personnes, nous arrivons à 240 EUR !... En poussant de 200km dans le pire des cas (soit 400km AR) on arrive dans les Vosges. Ca fait un supplément gazole de 40 EUR (à 10L/100km à 1 EUR / litre) et les 4 forfaits journées ne coûtent plus que 80 EUR (4 * 20 EUR). Soit un coût de 120 EUR pour la journée (gazole & fortfaits) !
Le bilan : 120 EUR pour 20 pistes au mileu des sapins contre 240 EUR pour 1 pistounette dans une cage... Vous choisissez quoi ?...
Il ne faut pas dire que cela permet aux jeunes défavorisés d'accèder à ce loisir...
Sinon, c'est vrai que ça peut-être marrant de mettre la galerie et les skis sur le toit au 15 août ! ;-) Ca me rapelle une p'tite virée en ski d'été où un flic nous a pris pour des fous furieux avec nos skis sur le toit au mois de juillet ! :-)))
Bonne glisse quand même à tous ceux qui vont tenter l'expérience !!!
» nico, le 25.04.06
contest amateur se week end
» chris, le 28.04.06
un DJ au snow hall !!!! voila sa va enfin dechirer !!
» lol, le 02.05.06
j'ai pas pu aller au contest, quelqu'un y a été? ct comment?
» Audrey, le 15.05.06
Pour ma part, je trouve le concept du Snow Hall original et sympa; même si je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la piste...
Au delà de ça, j'vous invite toutes et tous à passer faire un tour dès le mois de juin le mercredi soir au Snow Hall: KARAOKE, qui promet d'être survolté, animé par PASCAL d'ENJOY ANIMATION!!!...
» Michel, le 19.05.06
la bêtise humaine est un gouffre sans fin, en voila une preuve de plus avec ce snowhall
je vous conseille la lecture de ceci
http://www.nouvellescles.com/Entretien/Paccalet/Paccalet.htm
» Edouard, le 15.06.06
Je réagis face aux divers commentaires ridicules des "écolos" et autres gauchistes ou anti-progressistes qui n'ont pour but que stopper toute nouveauté susceptible de plaire à la population...Cette piste indoor est faite non pas pour susciter de vives polémiques mais pour le loisir avant tout. Le site sur lequel elle a été crée n'a subi aucune transformations , ni végétation rasée.
Concernant l'alimentation éléctrique de ce complexe , il concerne évidemment l'éclairage de la piste et les canons à neige en majorité. Précisons qu'une piste indoor sans éclairage est quelque peu absurde. Quand aux canons à neige , ils sont bien évidemment indispensables.
Je ne comprends donc pas pourquoi certaines personnes viennent parler de thèmes inappropriés à la suite d'un article qui vante une merveilleuse création unique en son genre et qui fait la joie des amoureux de la glisse...
L'équipe de france de ski en fait son bonheur et les moniteurs de l'esf aussi quand il n'est plus possible d'apprécier les plaisirs de la glisse un 15aout.
» pedro, le 18.06.06
Je suis d'accord avec toi Edouard. Je crois vraiment que certains feraient mieux d'aller élever leurs brebis dans le Larzac. On est plus au moyen-age.... je veux bien protéger la planète ("sûrement nucléaire..." très drôle) mais faut pas avoir honte de gagner de l'argent. Bravo au Snow Hall !
» mike, le 26.06.06
super les reactions ........le snowhall ce n'est pas une station mais tout simplement un endroit de loisirs sympa tout l'année a ne pas comparer avec une station ; avec des emplois ... les grands ecolos qui veulent tout interdire ferait mieux de s'occuper de la vraie degradation (usine .......) au lieux de nous les.... bientot meme la foret sera interdite merci madame olin. longue vie au snowhall
» Check, le 31.07.06
J'y suis allé ce weekend avec 3 potes et on s'est bien marré !!! C'est pas mal pour le snowboard, ya des rails et des jumps !! On a fait une petite vidéo si vous voulez voir ce que ça donne ! Bon, c'est pas du grand snow mais vu qu'on avait dormi que 4h dans la nuit... http://video.google.fr/videoplay?docid=-5246779297377945513
» cath, le 05.08.06
facile de critiquer.nous sommes en 2006 alors il faut vivre avec son temps.je vis dans les vosges,cela ne me derange nullement.tout le monde ne peut pas se payer un sejour au ski surtout en ete.! et puis 20 euros les 2 heures si tu te fais plaisir une x de temps en temps , pas plus chere que de cloper vive la liberte et felicitation a ceux qui veulent se faire du fric en amusant les autres ,ca change de la morosite et cela cree des emplois . lorsque je pars en vacances en avio ou en voiture je pollue aussi ,il faut arreter de se prendre la tete.
» Banban, le 12.08.06
Salut à tous,
Je suis aller faire un tour au Snow Hall samedi 12/08/2006, je trouve ca vraiment genial, une bonne neige, pas de glace, une bonne largeur de piste. Une chose importante aussi, tres peut d'attente pour reprendre de l'altitude !! En GROS GENIAL comme petit training avant les grandes pistes !! Je vous conseil de venir y faire un tour............ le seul HIC oui il y a un HIC une personne pas tres agreable au remontée meca pas de sourir, et limite agressive pour chute à un mauvais, dommage
Sinon bon delire quand meme
» Marion, le 16.08.06
Pour moi c'est la première fois que je met les pieds sur un snow et je trouve que c'est génial se qu'il ont fait au moins on peut apprendre tranquillement sa fait 2 fois que j'y vais en une semaine et j'ai trop envie d'y retourner juste pour pouvoir apprendre à rester debout en attendant la vrais neige en hiver. au moins sur les vrais piste j'y arriverait surement plus facilement grace à snowhall.
» Jojo86, le 19.09.06
Vous pouvez aller sur www.snowhall.fr et voir ce super centre touristique qui fonctionne à l'énergie nucléaire de la centrale de Cattenom toute proche.
» thibault, le 24.09.06
bon voila moi je suis vrement nouveau dans le monde de la "glisse sur neige" et malgre le prix je dois le dire exessif, je trouve cette instalation genial...il faut en voir les point negatif comme les points positifs.
Je me sens conserné par les problems environementaux, rechaufenment de la planette etc...
mais je dois tout de meme informer tous les skieurs et snowboardeur de montagnes, que leur soit disant piste en harmonie avec la nature en montagne etc, sont loin de la veritée... vous m'expliquerez si vous considérez les hotels, infrastuctures, remontes pentes, routes et tout se qui s'en sui (ainsi que l'ENERGIE que tout ceci consomme) est en harmonie avec la nature. Moi je pense que, ok le snow hall est laid et fait tache dans le paysage, mais que j'aille au snow hall ou à la montagne en hotel je fais tout autant partit de cette societe de consomation (qui faut le dire me repugne bien que j'en fasse activement partie)
sur ceux bonne glisse
» liline, le 13.10.06
habitant sur amneville, et travaillant aux espaces verts de cette même ville, il est vrai que j'ai une certaine fiérté par rapport a ce nouveau complexe....nous voilà les seuls en France a pouvoir faire profiter de ce magnifique sport qu'est le ski,....il est vrai que cet immense tunnel fait "tache" dans cet environnement....on avait les usines, la cimenterie...les blocs des citées avoisinnantes et maintenant un " gros rectange de toles qui coupe la forêt" (lol)
mais maintenant, en plus de tous ce que ce site nous offrait déja, nous avons à notre disposition, un petit bout de montagne enneigé toutes l'année pour satisfaires les familles n'ayant pas de gros revenus, les jeunes pour passer une journée a la montagne entre copains, et les enfants et débutant pour découvrir ce sport en douceur....
» sofia, le 15.10.06
j'adore skier et essayer de trouver un endroit où il y a de la neige en octobre........mmh.........pas terrible.je voudrais commencer le snow board et aller jusqu' a l' Himalaya pour faire mes premiers mouvements en snow ne me dit pas vraiment.Alors peut-être que ça pollue mais on ne peut pas tout avoir et skier et le beau temps et le,et le,et le..... alors ceux qui font ce genre de commentaires ont le droit de se taire.Je trouve que c'est une très bonne idée et j ai hate d'y être.
» Amnévillois, le 18.10.06
C'est tellement nul et inutile que les équipes de France , Italie et Autriche viennent s'entraîner ...:-)
Le président de la FFF est venu directement avec ses conseillers pour rencontrer le maire en vue d'un accord entre le snow et la fédé ...
"La critique est facile, l'art l'est moins" disent les chinois ...
Quand rien n'est fait , on critique , quand quelque chose est fait , on critique aussi ... bref jamais contents quoi ...
J'habite Amnéville, je ne suis pas du tout pro-kieffer , mais il faut rendre à César ce qui lui appartient ... d'un crassier , il en a fait un centre thermal, touristique et de loisir des plus importants en France ! Qui dit mieux ?
Bien que les tarifs soient élevés , je pense que le snow à sa place ... car tout le monde ne peut pas se déplacer avec sa famille pour skier dans les Vosges, tout le monde n'a pas le temps le week-end (eh oui , il y a des professions où l'on bosse aussi les samedis et dimanches).
Maintenant que le snow est là , profitons en ... si maintenant vous n'aimez pas libre à vous , mais des gamins y trouvent leur compte , des adultes aussi : on a pas tous la chance de vivre à Courchelle et autres ...
Avec cette logique, pourquoi construire des piscines alors qu'il y a la mer et des lacs parfois pratiquables ....
» mikael, le 21.12.06
la piste de ski indoor de amnéville est qualitativement supérieure à celle de botrop (d). l'infrastructure est excellente. c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde mais cela est commercialement plutot rassurant. malheureusement, au niveau de l'exploitation, cela reste du travail de francais, à la francaise; c'est à dire inéfficace, pas aimable et incompétent.
quant à la notion écologique: à moins de pratiquer le sport d'échec dans un local non éclairé et non chauffé; toute activité de loisir implique une dépense d'énergie. le ski indoor à amnéville s'inscrit dans un concept touristique et économique integré; ce qui est parfaitement acceptable.
» *...* anne-sOo *...*, le 21.12.06
mOi jcOnte biien y allé sa a laiir Gniial
mééé eske il y a D nivO de dfificulté
cOmm piste rouge bleu verte Ou mm nOire celle ke jadore :p
repOndéé mOi mirkiiiiiiii
(k)
» christopher, le 03.01.07
avis aux responsables des stations montagnardes et aux federations sportives.
Ne pensez vous pas que cette eresie ecologique contribue a
rarefier la neige naturelle la ou elle doit etre c'est a dire chez
vous?
Comme tjrs l'amusement et le profit de quelques uns l'emportent sur l'interet general.
rdv bientot qd vous deserterez vos montagnes dessechees
pour aller glisser dans de grosses canettes climatisees.
SAUF bien sur si vous decidez de reflechir un peu plus loin
que le bout de vos skis!
» fabienne, le 05.01.07
Serait-il possible d'obtenir des chiffres de fréquentation du site? Et l'origine des visiteurs? Combien de temps faut-il pour amortir l'équipement?
Des données économiques seraient bienvenues.
Merci
» emilie, le 07.01.07
je trouve ca formidable d'avoir une piste de ski pres de chez nous a la porter de tous le monde c'est vraiment génial daller ce prommener a amnéville il y a beaucoup de choses a faire jy vais tous les week end me detendre oublier la semaine de travail.jeudi je vais essayée la piste jespere etre satisfaite c'est super d'avoir ca que de faire des kilometre la on es tous pres c'est une bonne idée!bise a tous!
» alain, le 07.01.07
MONTAGNARDS REVEILLEZ-VOUS!!
Nous avons demande le dossier technique et energetique du SNOWHALL;impossible d'avoir une reponse et pour cause.
Nul besoin d'etre prix nobel de physique pour imaginer l'enorme quantite d'energie requise pour maintenir la temperature de la neige notammament en ete par 30°.
La production de neige a amneville contribue a la faire fondre en montagne.La betise humaine est sans limite.
A quand une mer artificielle dans la valle de chamonix et un center park au sommet du mont-blanc? debile!
Le pire est a venir car une deuxieme piste est en preparation dans la tete des (ir)responsables politiques d'amneville et des argentiers du casino.
Montagnards,refusez de cautionner ce genre d'installation.Exigez de vos responsables s'ils respectent la nature et votre montagne de faire pression pour stopper cette pollution totalement inutile;Exigez des responsables de la federation francaise de ski et de la firme rossignol qu'ils suppriment leur soutien faute de quoi une campagne de boycott sera a discuter.
Nous restons cependant confiants et nous adressons aux jeunes qui sont les plus concernes par l'avenir de notre planete.Ne vous laissez pas manipuler et ne croyez pas aux arguments mensongers des promoteurs du snowhall sur l'emploi ou autre..leur seule motivation est financiere.
Merci de faire passer le message et de faire part de vos reactions.
» willybop, le 09.01.07
C'est affligeant de voir se construire ce genre de zoo...
Les remarques "anti-ecolos" me font doucement rire. Comme quoi meme en 2007 on arrive encore a entendre des discours denués de toute responsabilité face aux évènement climatologiques.
Mais je sais, dans mes montagnes je vis encore a l'age de pierre, a essayer de trouver des solutions pour ameliorer le respect de l'environnement a mon echelle...
Mais OK, il faut s'ouvrir aux super nouvelles technologies revoltionnaires !! Promis, j'irai faire un tour dès que se construira une nouvelle patinoire outdoor dans le sud algérien... ;)
» paul54, le 10.01.07
Habitants d'Amneville:plutot que vous la peter pour votre piste verte entouree de tole pourriez vous reflechir 2 secondes au mal que vous faites a la vraie montagne? merci
» arnaud88, le 11.01.07
Entierement d'accord;
snowhall=global warming=disparition de la neige naturelle et fonte de la banquise.
Lancons un nouvel appel a la firme ROSSIGNOL et aux responsables de la ff ski pour qu'ils stoppent leur soutien a ce genre d'installation.
» Shyne, le 14.01.07
Bande d'idiots. L'argent que récoltent les responsables du Snow hall est l'argent qui n'ira pas aux hoteliers, aux commercants, bref aux montagnards. Vous etes jaloux de perdre une partie de votre clientèle c'est tout. Et si ce n'est pas le cas, laissez les gens qui préfèrent se la couler à Amnéville plutot que d'aller à la montagne pour cotoyer des blaireaux de votre espèces. Tout est une question de fric, au final ca va toujours dans la poche de quelqu'un.
» paul88, le 15.01.07
Je croyais que les insultes etaient deconseillees sur le net.
Dis voir shyne,on n'a pas bien compris ta reaction.
T'es pour le rechauffement climatique ,la disparition de la neige en montagne(et des montagnards!),l'inondation des zones d'estuaires,les cyclones,les epidemies,les maladies en tout genre,l'immigration massive des populations touchees.....
Tas surement raison;de toute facon ca touchera essentiellement les pauvres!
Et puis bientot t'auras meme la mer a AMNEVILLE!
Super! plus besoin de se deplacer!
» Shyne, le 16.01.07
Mon cher Paul, tu as raison, n'allons plus à la piscine car la mer existe, n'allons plus au zoo, allons les voir directement en Afrique ou je ne sais ou, et puis pourquoi pas ne plus aller au supermarché, chassons notre viande directement... Mais en attendant s'il neigeait un peu dans ta région peut etre que je ne serai pas a Amnéville. Fais gaffe, la vraie vie elle n'est pas comme celle que tu vois a la TV.
» tchitcho, le 16.01.07
Ppff fatiguant à lire les conneries de certains.Ca pollue,ca rapporte de l'argent bla blabla.rien d'autre à faire?je vous laisse je file au snowhall board sous le bras.
» paul88, le 16.01.07
T'as raison;la naivete et l'ignorance c'est beaucoup plus
confortable.Y'a juste a se laisser glisser sur son snowboard;
Que j'aimerais etre imbecile et heureux!...........
» Fab, le 17.01.07
t'as déjà fait la moitié du chemin, reste plus qu'à sourire ;)
Lorrain d'origine, ma semaine annuelle de congés dans les Vosges se profile plutôt mal... et je suis content que le snowhall existe... c'est mieux que rien, et ça niquera pas mes nouveaux skis ;)
» xav, le 17.01.07
A propos des sports qui ne sont pas tres ECOLO voir destructeur pour l'environnement je recommande la lecture du dernier numero du magazine sport et vie (excellent mag en passant)
qui fait le hip parade du pire en matiere des sports les moins ecolos (www.sport-et-vie.com).
Je vous le donne en 1000 c'est le ski qui arrive en tete, devant les sports mecaniques, et le tir qui engendre une pollution au plomb meme 40 ans apres...
Beaucoup seront surpris mais il faut se rendre a l'evidence.
Ils sont fous ces gaulois...
"Que la montagne est belle" chantait Jean Ferrat.
Il ne connaissait pas le ski.
Par contre pour les kinés qui voudraient s'installer vu le nombre
de debutant qui vont se casser la gueule a amnéville, il va y avoir des clients toute l'annee maintenant.
» tchitcho, le 20.01.07
Mais oui Paul88 tu vas refaire le monde sauver la planete.tu es notre Bruce Willis à la sauce vosgienne.Je suis sure que tu vas au travail en vélo que ton toit est en panneau solaire ton jardin rempli d'eolienne.tu recycle aussi tes ordures non?
» steph, le 23.01.07
En tout cas c'est marrant de voir toute cette polémique pour une simple installation de loisir qui pollue certes mais rapporte de emplois et de l'argent à une région sinistré pendant des années !
Ben oui messieurs les montagnards tout les poteaux et ferrailles que vous avez utilisé pour décorer votre région (et pas pour faire du fric hein beurk nooooon!) il venait sans doute de chez nous la ou les usines tournaient à plein tube il y a 20-30 ans mais la personne ne faisait de remarque sur la pollution pourtant les taux de cancer du à leur émanations sont 25´% plus importants qu'ailleurs !!!
Quand à vous Amnévillois certes nous avons la un bel outil de loisir mais à quel prix et dans quelle conditions ??
De toute façon ce problème reste le même partout, on voit toujours plus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien hein!
Au lieu de vous bouffer le nez pour savoir chez qui on polue le plus chacun ferais bien de balayer devant sa porte !!
Et si en montagne vous trouvez qu'il y a trop de touriste et que ce sont eux qui pourrissent tout ben faites interdir la montagne puisque de toute façon vous n'avez pas besoin de sous, vous êtes contre cette société mercantile non ???
Allez à bonne entendeur salut !
Steph
» steph, le 23.01.07
En tout cas c'est marrant de voir toute cette polémique pour une simple installation de loisir qui pollue certes mais rapporte de emplois et de l'argent à une région sinistré pendant des années !
Ben oui messieurs les montagnards tout les poteaux et ferrailles que vous avez utilisé pour décorer votre région (et pas pour faire du fric hein beurk nooooon!) il venait sans doute de chez nous la ou les usines tournaient à plein tube il y a 20-30 ans mais la personne ne faisait de remarque sur la pollution pourtant les taux de cancer du à leur émanations sont 25´% plus importants qu'ailleurs !!!
Quand à vous Amnévillois certes nous avons la un bel outil de loisir mais à quel prix et dans quelle conditions ??
De toute façon ce problème reste le même partout, on voit toujours plus la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien hein!
Au lieu de vous bouffer le nez pour savoir chez qui on pollue le plus chacun ferais bien de balayer devant sa porte !!
Et si en montagne vous trouvez qu'il y a trop de touriste et que ce sont eux qui pourrissent tout ben faites interdire la montagne puisque de toute façon vous n'avez pas besoin de sous, vous êtes contre cette société mercantile non ???
Allez à bon entendeur salut !
Steph
» Galaxie, le 24.01.07
Je dis un grand bravo à M. KIEFFER qui a su redonner un peu d'animations dans notre Lorraine sinistrée... fermetures d'usines, de mines, et toutes les entreprises qui gravissaient autour de la sidérurgie disparue. M. KIEFFER a créé des emplois à des chômeurs. Le site draine du monde, et ce n'est pas seulement pour dépenser de l'argent, c'est aussi un endroit de détente, de promenades dans la forêt, de loisirs gratuits. Pour ceux qui connaissent, reconnaissez que lorsque vous allez sur ce site de loisirs, il y a énormément de monde...et de toutes les nationalités. Les bus étrangers ou hors départements sont là pour nous le démontrer. Entrez dans le snow holl et vous serez convaincus que c'est une merveilleuse inovation pour notre région. Les skieurs professionnels y viennent pour s'entraîner. J'aime le site d'Amnéville et je lui souhaite longue vie. M KIEFFER a été intelligent pour comprendre qu'il y avait de l'argent à gagner, à créer surtout des emplois dans tous les domaines (cinémas, cafés, restaurants, boutiques, thermes, musées, bowling, etc... et surtout les thermes. La ville de Moyeuvre n'a pas su exploité la source d'eau chaude du Pérotin, elle doit s'en mordre les doigts aujourd'hui parce que j'y allais il y a plus de 50 ans me baigner dans ce petit bassin qui sentait le souffre avec une eau chaude naturelle. Comparez le site avec les stroumphs (qui a changé de nom maintenant parce que celui ci ne marchait pas) il y a quand même une différence. Bravo à Amnéville...
» Gos, le 30.01.07
Bonjour,
Juste pour informer la multitude et sans aucun esprit de polémique, sachez qu'à Madrid aussi on a ce type de structure. Deux pistes couvertes :
- 250 m de long sur 55 de large, 1 téléski et 1 ... télésiège .... 4 places !!
- 100 sur 50 pour "les débutants" avec téléski et tapis.
Et ça ne désemplie pas de l'année le bouzin !!
Tarifs entre 12 et 16 euros ...l'heure !! mais avec possibilités de ... forfait à l'année (y'a des trucs que je ne comprendrais jamais je crois).
Le tout dans un des plus grands centre commercial d'Europe (plus de 250 boutiques). Une usine dans toute sa splendeur.
» Vic, le 31.01.07
Il est certain que cette installation consomme de l'énergie, tout comme les nombreuses patinoires et piscines chauffées qui sont désertes... De tout manière cela représente une part infime de la pollution générée par l'Homme. Alors pourquoi cette polémique. Nous n'arreterons pas le progrés et personne ne retournera dans le passé. L'avenir de notre planète est liée à la politique de gestion de l'énergie décidée au niveau planétaire. J'espère que les hauts dirigeants sauront prendre les bonnes décisions suite au diagnostic réalisé par les experts sur le réchauffement réunis actuellement à PARIS
» lezlee, le 02.02.07
voila moi je suis un abitué du snowhall jiver 2 foi par semaine et je trouve ke c bien !! il chenge tt les semaine de circuit (bosse et box ) moi en ten snowboardeuse jm bien kr g pa la chance daller tt les semaine den les vosge ou otre sur tt en ete il ny a personne et c simpa surtt entre pote ..... kiss
» celine , le 02.02.07
bn c vre ke les fotos prise ne pa top mais en vre c bo coup mieu du restauren on peu voir la piste il ya un magasin de vente (snow. vetemen ...) c 30kil !!! moi jaddor les snowhall c bien ken tu a envi de te fer klke desente
» Jio, le 07.02.07
Je viens de lire les commentaires et certains me font bien rire. Ce type d'installations n'est pas fait juste pour le fric et pour détruire la nature (ca c'est des réactions d'écolo extremiste) mais pour que ceux qui n'ont pas les moyens de partir en vacances a la montagne puissent profiter de la glisse et de ses sensations sans avoir besoin de partir dans une station de ski dans les Alpes ou je ne sais où. J'irais tester la piste la semaine prochaine normalemnt et je vous dirait ce qu'il en est (P.S: pour ceux qui se demanderait j'ai 15 ans et demie et pas 20 ou je sais pas quoi.)
Voili Voilou, sur ce je vous laisse a vos occupations.
Bonsoir et bonne nuit a tout le monde.
» chickill, le 26.02.07
moi j kiffe grave le snow hall , et c est pas lui qui va detruire la couche d ozone !
tout le monde c est que c est a cause des fusée qui ne repassent jamais dans le meme trou que la couche d ozone est percée comme un gruyere
ici 3 video au snow hall
http://www.youtube.com/watch?v=EI6N64pcC58
http://www.youtube.com/watch?v=mC1179uLBOk
http://www.youtube.com/watch?v=jKykyNsv74w
» snow hall, le 08.04.07
a titre indicatif le snow hall est une régie de recette donc les bénéfice ne profite a personne mais a etre réinvestie. et pour les écolos une journée de fonctionnement et égal au démarage d un gros télé cabine en station donc environ 1 min.
alors avant de polémiquer on ce renseigne.
» tom74, le 20.06.07
Je passais par là et vous devriez VRAIMENT vous renseigné la dessus.
On pourrait en faire tout un bouquin sur cette piste, mais je vais faire un petit resumé (je ne suis meme pas sure qu'il sera lu mais bon).
Tous d'abord, ce complex a été construit sans permi de construire. Pas de problemes, cette piste appartient a la mairie.
Ensuite, la où il y a vraiment litige, c'est que toute la partit inferieure a été construit sur une proprieté privée.
J'ai gardé le pire: le géologue délégué a la construiction du complex a analyser la terre sur laquelle est directement posée la neige contient des substances chimiques qui, en contact avec de l'eau, degage un acide toxic sous forme de vapeur. Le meilleur, c'est que l'eau de ruisselement est recuperer par le maire pour rebalancer ca dans ses cannon (une idée du maire).
Si vous voulez des detailles, contacter moi!
Mes sources sont tout simplement le geologue en question, le chef de chantier, et enfin le directeur de la societé charger de mener a bien l'etude et la construction du complex (ce dernier etant mon oncle)
» reno, le 29.06.07
slt voila moi je voulais signaler kil y avé un ICE MOUNTAIN en belgique a komen prendre direction gand voila
je suis saisonnier l'hiver comme skiman donc j'ai vu pas mal de montagnes et vais d'avril a octobre c sur c pas la montagne mais pour tous les freestylers je leur recommande
peace Reno
» Ben, le 02.08.07
Comme quoi sur un sujet simple, on retrouve un bon échantillon représentatif de la population en terme de point de vue écologique, et ça s'est intéressant. Moi en tout cas je suis plutôt contre, et je ne suis ni de gauche, ni contre le progrès.... je crois simplement que l'homme ne peut pas tout faire car techniquement c'est possible. Et je pense que ce n'est pas être écologiste extrèmiste de dire qu'il faudra à l'avenir limiter notre consommation en énergie tant que celle-ci n'est pas produite de manière propre. Mais je n'oublie pas que je suis un skieur, et que lorsque je vais skier dans les Alpes j'utilise des installations qui ne sont pas d'un estéthique à toute épreuve au milieu de ces beaux paysages.... donc voilà on est plein de contradictions, mais l'important c'est de commencer à se poser les questions et de faire chacun des gestes qui permettent de protéger cette belle planète, même si rien n'est parfait... bonne journée
» nico54, le 20.08.07
petit rappel à tout les pseudo écolos l'histoire de la terre n'est que succession de réchaufement climatique et de période glacière. et vous avez tous l'art de parler pour ne rien dire et personne n'as tord. apres a vous de voir si vous voulez vivre dans une grotte sans électricité sans loisir à par la marche à pied. car c'est le seul moyen de pas polluer
» Zor 56, le 20.09.07
Quel est le coût, la rentabilité ainsi que les dépenses énergétique de ce complexe?
» Laura, le 02.10.07
Pour ceux dont l'argument principal est le fait de ne pas avoir les moyens d'aller en montagne, et qui trouve que 20 euros les deux heures ce n'est pas cher:
- je rappelle que 20 euros c'est le prix d'un forfait à la journée dans une station de taille moyenne, et que les Vosges ne sont qu'à deux heures d'ici, que des bus peuvent nous y emmener...
- que le bénéfice apporté par une journée passée dans un environnement naturel (pour la luge et la ballade pas besoin de payer faut juste un peu se fatiguer) est immense face à deux heures passées dans un tube de fer réfrigéré,
-qu'un enfant (dans le cas du budget des familles) sera nettement plus heureux d'aller jouer une journée dans la neige, que de passer deux heures sur des skis enfermé.
Et ce n'est que quelques arguments, il y en à plein d'autres. Il faut donc arrêter de sortir les choses de leur contexte.
"On peut pas faire du ski toute l'année..", c'est normal notre vie est rythmée pas des saisons qui font que l'été les températures sont en moyennes plus chaudes,
"même l'équipe de de France viens s'entraîner..." : Comment faisait-il avant?....et j'en passe.
Voilà, certains trouveront encore des arguments proférés avec beaucoup d'aggressivité à mon goût, on peut avoir une conscience environnementale sans avoir les cheveux longs et élever des chèvres, il faut juste arrêter de se regarder le nombril et de touver des excuses à toutes les choses qu'on fait par facilité.
» Moi, le 15.10.07
Mon Dieu... que ça vole bas.
Deux choses à dire seulement. Mordus de skis et gens qui n'ont pas les moyens d'aller en montagne ou à Dubaï (un peu frimeur sur les bords celui-là...), profitez du Snow Hall.
Les détracteurs pseudo-écolos , gauchos extrémistes ou les contestataires dans l'âme, je vous rappelle que si le concept ne vous plaît pas... personne ne vous oblige à y aller.
» Seb, le 24.10.07
Et si tout le monde se detendait ? Si c etait juste du Fun ? Si ca plait ? Pourquoi toujours critiquer ? C est a cause des greves ? Aller on reviens sur terre et on fait se qu'on veut mais on laisse les gens faire ce qu'ils veulent ....
» yann, le 04.11.07
bonjour à tous, j'ai pu lire beaucoup de chose sur ce snowhall (et les snowdome en générale), mais quelqu'un connait-il les chiffres exact des côut de : construction ? de fonctionnement (réfrigération, création de neige ? fonctionnement ?
Il pourrait être intéressant de comparer ceux-ci avec d'autres activités.
Si certains ont ces infos ou connaissent des sources ou se renseigner je suis preneur. Merci
» yann 57, le 10.12.07
Bintôt 150métres de plus, soit 650m de glisse: voilà le résultat d'une vraie réussite. Félicitations à kiffer, maire de la commune qui a réussi ,de sa seule force d'entreprendre, d'imaginer et de concrétiser des projets fous, àcréer plus de 2000 emplois dans cette zonne sinistrée qu'est le bassin sidérurgique de lorraine.
si tous les maires de france et les politiques en général étaient aussi entreprenant...
» sabrina, le 03.01.08
Faut arreter, le SnowHall d'Amneville ne va pas faire fondre les autres montagnes, il ne va pas rechauffer a lui tout seul le climat, il ne va pas engendrer des licenciements massifs dans les stations montagnardes.
Certes le SnowHall consomme peut-etre beaucoup d'energie pour notamment la temperature interieur mais les centres commerciaux gigantesques ? Chauffés a 25° par -10° dehors ? Hum ? Faites vous une polemqique pour eux ? Nan je ne crois pas ...
Le Snowhall permet a des personnes comme moi, de pouvoir pratiquer un peu de ski ou de snow n'importe quand, c'est un lieu de detente et de loisir comme il en existe des milliers d'autres. Certains ne peuvent pas se payer des journées au ski a Avoriaz ou je n'sais ou.
Alors merci au createur de ce complexe snowhall, il satisfait beaucoup de personnes dont moi et d'autres amateurs ou + pro de skis/snows.
Arretez de deblaterer sur tout et n'importe quoi au nom de l'ecologie.
Commencez par changer vos habitudes quotidiennes et tout ira deja mieux.
» Audrey , le 01.02.08
Ben franchement moi j'habite à Amnéville, et je trouve le snowhall trop bien ! Faut arrêter de critiquer ! C'est sur que c'est pas la montagne mais bon franchement il y a vraiment moyen de passer un bon moment entre amis ! Moi je dis allez y il y a plein d'animations !!!
» Georges, le 04.02.08
Vendredi on était la 1ière et dernière fois au Snowhall. On a l’impression que quelqu’un voulait bâtir quelque chose de bon mais que le budget était 5 fois trop bas. Déjà au parking on se croit en guerre de 14-18 (trous énormes)! L’entrée du hall est à peine marquée. Une fois entrer, plus de remboursement d’argent si ça ne plaît pas. Partout le sol est plein d’eau et les vestiaires sont faites pour des gens de – 1.80m. Pour arriver au tire-fesse on doit monter 80m en chaussures de skis au lieu d’installer le tire-fesse à l’entrée. Plein de plaques de glaces dangereuses.
Les toilettes sont sales. Je pourrais encore citer plein d’exemples qui expriment mon mécontentement face à ce bâtiment vraiment mal réussi mais à quoi bon ? Vivement l’Alpes-d’Huèz et Courchevel. Même pas à recommander aux débuteurs. Critique sévère mais j’étais si optimist pour aller et super déçu en voyant ce complexe.
» manpow, le 25.03.08
Et si on se disait tout simplement, que le ski se pratique l'hiver à la montagne, la baignade l'été à la mer, et que les fraises se récoltent en été, ce ne serait pas plus simple ? Et s'il nous fallait tout simplement accepter que celui qui vit en bretagne ne peut pas faire de ski et que celui qui vit en montagne peut pas faire de voile ?
Ce serait revenir à l'âge de pierre ça ?
Le problème c'est que tout le monde veut tout et tout le temps, mais que le monde est régi d'abord par la loi de physique, et ce que ça nous plaise ou non.
Alors ils me font rire les anti-écolos avec les "oui mais c'est un loisir, c'est fait pour ceux qui ne peuvent pas aller à courchevel, et patati et patata..."
Evidemment si le seul facteur à prendre en compte dans nos décisions est notre volonté et notre bien-être à court-terme, le snow hall est une bonne chose.
Mais malheureusement, quand la volonté de faire ce qui nous plait sera en porte à faux avec les lois de la physique (qui nous disent que nos réserves d'énergie sont épuisables, et que leur consommation excessive entraine un déréglement du climat), je ne parierai pas que ce soiit la première qui gagne !
Et ç il nous faut bien l'admettre, même si ça ne nous plait pas, comme il nous faut admettre qu'on ne peut pas se jeter du 10ème étage d'un immeuble sans se fracasser la tête par terre, et ce à cause des lois de la pesanteur, et même si on aime bien la chute libre !
Maintenant, je ne critique pas le snow hall en particulier, et je veux bien croire que sa consommation d'énergie est inférieure à celle d'un téléphérique à Val d'Isere.
Cependant, le problème avec ce genre d'installation est qu'il fausse notre rapport à l'environnement ,en nous laissant croire qu'on peut tout se permettre, et c'est bien ce rapport à l'environnement, au monde physique, qui fait cruellement défaut à notre société.
» thierry, le 07.05.08
Une petite info en passant : Le Comité Régional du massif des Vosges de la Fédé de Ski va organiser son AG annuelle pour la première fois ce samedi 31 Mai 2008 au SnowHall d'Amnéville.
Je pense que le message est assez clair, nous avons tout simplement changé d'époque.
La plupart des stations des Alpes ont fermé à la mi-avril avec encore des quantités de neige très importantes mais la clientèle n'est plus là, donc ce n'est plus rentable. Mais parallélement le SnowDome ne désemplit pas et la fédé de ski en fait sa promotion (neige assurée et de qualité constante = compétition qui se déroule normalement).
J'ai 48 ans, je suis mordu de ski depuis l'âge de 6 ans et j'ai le sentiment aujourd'hui qu'on ne cherche plus dans la pratique de ce sport fabuleux à s'adapter aux éléments naturels mais au contraire à adapter la nature à nos besoins ou plutôt à nos envies.
J'ai skié comme beaucoup de skieurs de mon âge dans la tempête ou sous la pluie, par grand froid ou en plein cagnard du mois de mai, dans toutes les neiges possibles et imaginables les fabuleuses comme les "intournables" et chaque fois c'était un vrai plaisir de trouver la technique, la solution qui permettait de rester debout d'abord et éventuellement de se faire plaisir ensuite.
Désormais quelque soit le temps qu'il a fait la veille ou dans la nuit, les pistes sont nickels, les hors-pistes sécurisés par les gazex, l'étape du jour en ski de rando assurée grâce au GPS et maintenant je peux skier n'importe quand grace au snowhall.
C'est bien, c'est très bien. C'est super agréable de carver sur une piste hyper préparée, c'est rassurant de skier dans la peuf des Grands Montets par risque 4 car les gazex assurent ma protection, je dors beaucoup mieux en ski de raid car je sais que demain je n'aurai aucun mal à trouver le refuge suivant grâce à mon GPS.
Grâce à toutes ces inventions, mon plaisir est assuré ainsi que ma sécurité, que demandez de plus, qui pourrait être assez fou pour vouloir retourner en arrière ?
Et pourtant, je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'on est tout de même en train de perdre quelque chose d'indéfinissable....
Je suis président d'un club affilié à la FFS et je n'irai pas à la grande fête d'Amnéville, j'irai plutôt faire un tour en forêt.
» Kiki 1er, le 12.01.11
D'un CASIN0, il a fait un vase communiquant pour tous ses délires surtout.
