Accueil > Articles > Actualité > Barbecue Skitour 2005
Mais qui essaie en vain de faire le barbecue pour lequel tout le monde est venu
Mais qui essaie en vain de faire le barbecue pour lequel tout le monde est venu
C'est bien sur notre MOTMOT national
C'est bien sur notre MOTMOT national
Regardez bien Lance Armstrong en personne est la avec les jambes rasées et une fourche du futur.
Regardez bien Lance Armstrong en personne est la avec les jambes rasées et une fourche du futur.
La remise des prix : ici le cliché de l'année sur skitour remis par le BOSS
La remise des prix : ici le cliché de l'année sur skitour remis par le BOSS
Une petite idée des présents dont THE JAB
Une petite idée des présents dont THE JAB
A 41 balais je vous dit que moi je fait mes 50kil dans l'année en plus en Solo Monsieur JIP
A 41 balais je vous dit que moi je fait mes 50kil dans l'année en plus en Solo Monsieur JIP
C'est cela Oui. Regarde plutot ma Suunto MEDOC38, 100kil au compteur hein hein !!!!
C'est cela Oui. Regarde plutot ma Suunto MEDOC38, 100kil au compteur hein hein !!!!
Bon alors tu fermes Bivouak ou bien
Bon alors tu fermes Bivouak ou bien
Euh, il est gentil !!!!
Euh, il est gentil !!!!
Paris-Match, Gala, Public, toute la presse people se les arrache !!!
Paris-Match, Gala, Public, toute la presse people se les arrache !!!
« Barbecue Skitour 2004 à Freydières

Barbecue Skitour 2005

Par denis, le 29.06.05

En ce vendredi 24/06/2005 le temps est maussade sur la plaine du Grésivaudan. Après une semaine caniculaire, les orages sont venus nous voir, poussés qu'ils ont été par un vent de sud. Va-t-on assister à une annulation pure et simple du barbecue après celle du skitour game. On est en droit de se poser la question.

C'est ce que fait Fabienne qui appelle le boss Jeroen. "Pas de soucis il fait grand beau" lui rétorque-t-il. Ca a le mérite de clore le point.

Nous voilà donc tous réuni au lac de Freydières. Une quarantaine de joyeux convives avec femmes et enfants se sont donnés rendez-vous dans cet endroit très prisé des moustiques. La remise des prix du grand concours photo va pouvoir se dérouler sans faute. Après les moultes palabres sur le règlement et les disqualifications successives, les heureux gagnants ont été :

Etienne pour sa prise de vue imbatable dans la face Nord de la Grande casse
Laurent pour un couché de soleil au pic Saint-Michel
Cédric pour un autre couché de soleil au refuge de l'Aigle

Cette année on notera que l'accent avait été mis sur le contemplatif par les nombreux suffrages exprimés au contraire des autres années ou le sportif l'avait emporté.

Ce barbecue fut aussi l'occasion pour les nouveaux venus de contempler les cadhores comme Isa la péchue ou Jeroen. Celui-ci fut un maître de cérémonie des plus parfait. Il sut parfaitement bien se fondre aussi bien avec les nouveaux qu'avec les anciens pour créer une synergie qui fût notoire tout au long de la soirée.

D'autre part on notait la présence d'une part de plus en plus importante de la gente féminine (Marie-Caroline, Fabienne, Annie, Isa, Marlène, Titia ...) ce qui permit d'apporter un peu de douceur dans ce monde de brute.

L'arrivée de Romuald fut saluée chaleureusement. Le garçon qu'on ne présente plus, venait d'arriver avec son VTT du futur, de Lyon en passant par Bourgoin et Grenoble. Après 140 kilomètres dans les pates, il était content d'arriver et demanda de suite de quoi se restaurer.

Pendant ce temps la MOTMOT nationale essayait tant bien que mal de préparer de la victuaille pour l'ensemble des convives qui s'impatientaient. Ce ne fut pas sans un pincement au coeur qu'il céda sa place à quelqu'un d'autre vu le peu d'entrain qu'il mit à la tâche.

Pendant que le tout chauffait sur un barbecue de fortune, les convives discutaient bon train dans une ambiance chaleureuse. Mick et Val venus de Saint-Etienne dans la Loire sur leur 31 nous honnoraient de leur présence remarquée. Beaucoup de personnes en effet, essayaient d'approcher ces stars montantes.

La venue de Lucho Bivouakeur depuis le pont de la Betta fut aussi très appréciée malgré la question que lui posa Jeroen en public :

Alors quand est-ce que tu fermes BIVOUAK et que tu passes sur skitour ?

Un ange passa.

Lucho su alors se fondre d'une main de maitre au milieu des skitouriens.

On senti quand même la fronde montée notamment grâce au Jab qui pensait que les photos du jour n'étaient pas les meilleures. Il semble que le team Extreme 30° nous réserve des surprises.

Maintenant que la victuaille arrivait plus ou moins cuite, les discussions pouvaient reprendre de plus belles. On pu suivre de belles envolées lyriques de notre JIP qui venait de conclure le jour même son incroyable pari d'atteindre les 100kilomètres au compteur grâce à une fameuse b.... dont il a le secret.

C'était sans compter sur la MOTMOT qui revenait d'on ne sait ou, aidé qu'il était par quelques verres d'alcool local joyeusement concoctés par MOMS, qui parti dans un élan proverbial dont il a le secret quelque soit l'heure et le lieu.

MEDOC38 fut vivement interpelé par l'assemblé sur son coup de la veille en solo au Mont-BLanc : enfin plutot sur le solo que sur le coup d'ailleurs.

N'oublions pas non plus les vives discussions autour du phénomène estival : Le coulio

Bref tout le monde fût repu et content de sa soirée. Chacun pu apprécié à sa juste valeur la vive camaraderie qui regna. Ce fut non sans quelques larmes que les derniers convives se séparairent avant de se promettre de se revoir très bientôt.

En espérant que la saison qui s'ouvrira demain soit pleine de bonne chose l'équipe skitour vous remercie vivement de votre venue.


Commentaires

» Jeroen, le 29.06.05
Quel talent !
A noter que tu as été parfait dans le rôle que l'on te connait tous, et d'ailleurs personne ne s'y est trompé : ton arrivée a déclenché un tonnerre d'applaudissements !
Je site pour ne pas les oublier tous ceux que tu n'as point nommés : Gigi, Fred, Manuel, Olivier, Mickael, David. Pardon aux autres...

» Tomtom, le 29.06.05
Effectivement, notre Den's international a un certain talent de conteur et de propagandiste!
Une bien belle soirée en tout cas qui nous a permis, une nouvelle fois après les Skitour Game et la sortie au Grand Colon , de mettre tout un tas de visages sur des pseudos. Grâce à Skitour, encore un pas de plus qui permet à notre sport de gagner en convivialité!

» Tim, le 30.06.05
Merci de la part des absents !
L'an prochain j'y suis (enfin, j'espère !)

» Sam, le 30.06.05
Que c'est bon de voir un peu vos bouilles a tous. C'est que de mon Angleterre je me sens legerement loin...
Apparement ce fut un peu plus arrose que l'an dernier, et je regrette vraiment de ne pas avoir ete avec vous cette annee... Un grand merci a notre reporter de talent grace a qui on se sent un peu de la partie. Merci Den's.
En esperant vous voir tous lors de la prochaine skitoursessioninthemountains...
Amities.
Sam

...et mille excuses pour l'absence d'accents sur les mots, mais ce sont ces English pads qui font defaut... :-(

» luc, le 04.07.05
Quel talent, quel talent . . .
Aalalalala tu joues en effet avec perfection avec les images et leurs p'tites légendes. Yes, du grand Paris-Match! Mais faut quand même pas fantasmer ainsi mon cher Den's!!!

Bref, chers lecteurs, le lucho sur la photo ne va pas fermer bivouak, il est question de bien d'autres choses entre Jeroen et moi-même, évidemment... ;-)

» etienneh, le 22.07.05
Dommage d'avoir loupé ce grand Barbec' qui devait être plus agréable que nos errances aéroportuaires au même moment...
On apprécie texte et photos de Denis "comme si on y était", du bon boulot.
Au fait il est où mon cliché?

» Tchouf, le 14.08.05
Encore un moment fort de la saison :))
Dommage que j'étais à des centaines de kilomètres...
Cela devait être une sacrée fête...

Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

VTT de montagne