Par maribambel, le 13.12.09
» Micromoi, le 14.12.09
Très bonne chose que le covoiturage mais il arrive parfois (souvent) que l'on prenne seul le volant alors si vous voyez un auto-stoppeur svp prenez le en stop (surtout si comme moi il a des skis sur le sac à dos) !
» skiroad, le 15.12.09
Nos dirigeants pourraient nous donner l'exemple à suivre !!!!
» skiroad, le 21.12.09
Un beau "fiasco", on s'y attendait, il n'y a toujours que le profit qui compte!!
» Stine, le 03.01.10
Une petite remarque concernant les bus montant à Chamrousse. A ma connaissance, il n'y a pas d'arrêt officiel à Casserousse l'été ou l'hiver. Or, il s'agit d'un arrêt intéressant pour les randonneurs (skieurs l'hiver, ou pédestres l'été). Est-ce qu'il ne serait pas possible de demander d'y officialiser un arrêt ? Un individuel aura du mal à faire entendre sa voix, mais si l'on fait une demande groupée, je ne vois pas pourquoi on ne serait pas entendu sachant que cela peut augmenter la clientèle. Evidemment, cela exige d'utiliser ensuite cette ligne et cet arrêt.
Qu'en pensez-vous ?
» Nicolas315, le 26.02.10
S'il est vrai que les horaires de bus ne conviennent pas pour les sorties de printemps qui demandent un horaire très matinal, l'assertion "toutes les autres sorties en Chartreuse, dans le Vercors et dans Belledonne, l'option du bus n'est pas possible" est beaucoup plus discutable.
Par exemple, j'ai des preuves vidéo que l'on peut très bien faire de belles sorties au Grand Som et aux Lances de Malissard avec approche en bus. Et ce ne sont pas les seuls coins abordables à ski de rando en Chartreuse.
Du reste, il faut bien concevoir que si la voiture donne une liberté au niveau de l'horaire, elle contraint logiquement à revenir à son point de départ. Contrainte qui vole en éclats avec le bus, qui dès lors facilite les traversées en tout genre. Des Villard-Lans, St-Pierre-Col de Marcieu ou Chamrousse-Prabert deviennent alors possibles. Ce ne sont pas les seules, des quantités de sorties inédites s'ouvrent ainsi grâce au bus. Il faut juste avoir un peu d'imagination et de patience pour échaffauder son itinéraire.
Une sortie en transports en commun, cela commence donc par le plan des lignes sur transisere.fr, itinisere.fr et ter-sncf.com !
Mieux : si l'on dispose de temps, il devient facile de combiner l'approche en transports en commun et à vélo. Oui, à vélo ! Il n'est aucun vallon, aucune pente, aucun sommet qui ne soit accessible en transports en commun plus vélo, pour peu que l'on en prenne le temps. Le véloski est une autre forme d'approche qui incite à ce que notre société nous empêche si souvent de faire : prendre son temps.
Pour des exemples de sorties à véloski, visitez veloski.fr et polyathlon.fr !