Accueil > Articles > Récit de course > Record Aller/Retour Meije Orientale

Record Aller/Retour Meije Orientale

Par stéphane CHEVALLIER, le 03.05.09

Le 3 Mai 2009 8h3O, Départ de l'Eglise de la Grave de Lionel BONNEL et Stéphane CHEVALLIER, altitude 1491m, en autonomie complète ski chaussures crampons, matos de sécurité,départ en basket descente pont du camping puis montée rive gauche torrent du Tabuchet, suivre l'arête de côte longue. Nous chaussons les skis sous les barres du Pic de l'Homme Alt.2500m pour atteindre le glacier du Tabuchet, Refuge de L'Aigle (en 1h56), nous continuons sur le glacier pour arriver au pied du couloir ou nous laissons les skis pour les crampons. Le couloir passé nous longeons l'arête jusqu'au Pic Oriental
3891m (en 2h26 depuis l'eglise). Superbe descente sur le haut tout en poudre jusqu'à 2900m, puis croûte jusqu'à 2500m, puis boules et neige dure sur le bas ou nous récupérons les baskets que nous mettrons 500m plus bas, aprés quelques virages dans une neige molle. A 2000m nous remettons les baskets, ski et chaussures sur le sac, nous descendons en courant l'arête des terres noires, camping et remontée à l'Eglise de la Grave. Arrivée 11h39. 3h09 Allée Retour-2500m dénivelé positif-2500m Négatif.
Ce Record fait parti du Défi engagé par Lionel BONNEL au profit de l'Association
"A chacun son Everest".

Commentaires

» Jeroen, le 03.05.09
Belle perf ! Pas de photo ? Vous n'avez peut être pas eu le temps :oops:
Un autre défi, non moins symbolique, pourrait être d'établir un record sur le tour de la Meije.

» David, le 03.05.09
Impressionnant...

» henyan, le 04.05.09
Impressionnant la vitesse à laquelle vous montiez ! Ma coéquipière n'en revenait pas, moi non plus d'ailleurs :). On était à mi-parcours, (quand on c'est fait enrhumé :)), juste après que l'un d'entre vous dise que le plus dure était fait (on a pris 2 photos des bip bip si ça peut servir)
Bravo pour la performance.

» RicOlaS™, le 04.05.09
Bonjour,
je crois que je vous ai croisé pas loin du refuge de l'aigle (avec des combis orange), pas le temps de tourner la tête que vous étiez déja au pied du couloir !
Bravo !

» bibi, le 06.05.09
bravo et surtout sans assistance à ce que j'ai pu entendre dire, re bravo!!

» François, le 10.11.09
Quantité d'entraînement pour arriver à cette performance ??

» lavud, le 09.04.10
un commentaire : DEBILE, y a pas autres choses a faire que des records qui servent a rien????

» Benjamin Vedrines, le 03.03.12
Encore plus inutile celui qui juge sans scrupules, trahissant stupidement sa honteuse jalousie. Être envieux, d'accord, mais rabaissant et méprisant, c'est faire mal gratuitement, sans raisons aucunes. La compassion et la compréhension d'autrui, le respect des philosophies de chacun, voila qui pourrait faire avancer notre civilisation uniquement basée sur les mesquineries, ne sachant quoi faire d'autre... Montre nous ce que toi, supérieur spirituel, donneur de leçons, juge suprême, sais tu faire, j'en serais ravi.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.

VTT de montagne