Accueil > Articles > Actualité

Journal Actualité - Ski de randonnée


Rechercher un Article

TwoNav Sportiva au banc d'essai

Par Jeroen
Après le GPS TwoNav Aventura, J'ai enfin pu tester le dernier né des GPS Outdoor de la société Espagnole CompeGPS, le TwoNav Sportiva. Déjà une bonne surprise : par rapport à son prédécesseur, le TwoNav Sportiva est un vrai GPS de randonnée. Exit la partie GPS routier qui n'apportait rien que des contraintes. Je n'ai jamais aimé les trucs hybrides, surtout à l'heure des GPS routiers gratuits. Le Sportiva serait-il l'arme absolue ? »
» 8 Commentaires

Domaine Espace Montagne et sécurité à Aiguilles en Queyras

Par jacky05
Au départ, une exposition de l'ANENA, le bulletin météo avalanches, dans une boite au lettre des cartes du domaine et un cahier des sorties (pour nbr et n° tel des participants, heure départ,d' arrivée pour déclencher les secours si nécessaires). »
» 6 Commentaires

Copenhague, bus et co-voiturage...

Par maribambel
Alors que nos présidents discutent de la réduction des émissions de gaz à effet de serre afin de limiter réchauffement climatique (et vu les températures actuelles, ils sont super efficaces !), on se pose tous les mêmes questions : et moi, je fais quoi pour réduire mon impact ? »
» 5 Commentaires

Portes ouvertes au Versoud

Par Cakos
Je n'écris pas grand chose sur Skitour, mais puisque personne n'en a parlé (à ma connaissance), et que les pilotes et techniciens de la sécurité civile le méritent, je m'y colle ;-). J'ai tenté de tout garder en tête, alors ne m'en veuillez pas si je commets qq erreurs. »
» 5 Commentaires

Le ski de rando ne s'arrête pas en été !

Par Frédéric Lena
Pour skier en été vous pouvez toujours chercher les quelques névés isolées des Alpes, ou bien tenter des marches d’approches interminables pour accéder aux glaciers. »
» 9 Commentaires

Report de la Nocturne de l’Aigle au mercredi 6 février

Par cecile maila
La première épreuve des Nocturnes de ski-alpinisme grenobloises est reportée au mercredi 6 février au lieu du mardi 8 janvier. »
» Pas de commentaire

Nocturnes de Ski-Alpinisme autour de Grenoble

Par cecile maila
Les trois épreuves sont basées sur le même principe : chaque course se déroule en équipe de deux se relayant sur une durée de une heure. Chaque équipe doit effectuer le maximum de boucles, comportant chacune une montée, une descente et deux changements (passage de la position montée à la position descente et vice-versa) pour chaque équipier. L’équipe gagnante est celle qui aura réalisé le plus de boucles dans le temps imparti. Le dénivelé positif de la boucle est d’environ 80m. »
» Pas de commentaire

3eme Rally des crêtes du Grand Serre - 25 février

Par Norbert
La troisième Edition du Rallye des crêtes du Grand Serre pointe le bout de son nez. Pour l'occasion nous avons mis en place un blog spécifique où tout un chacun pourra retrouver les informations nécessaires pour participer: »
» 1 Commentaire

2 suedois sur les Seven Summits

Par liz
Olof Sundstöm et Martin Letzter se sont envolés pour l’Antarctique le 15 novembre à bord d'un avion militaire russe le Ilvushin IL-76. Ils se rendront à skis jusqu'à Twin Otter, au pied du massif de l’Ellisworth. L’expédition démarrera au glacier Brascomb. A partir de ce point, les deux skieurs n’emporteront qu’un équipement minimum. »
» 4 Commentaires

Skitour Night 2006

Par DBO
Le dernier match de qualification du Mondial 2006 va-t-il compromettre le repas annuel de fin de saison de l’équipe de Skitour ? NON assurément, quoique… certains skitouriens et peut-être certaines skitouriennes ont loupé ce « barbeuc » pour une match gagné d’avance quoique !!!! »
» 9 Commentaires

MONTAGNE EN FÊTE - En Vallouise du 20 au 23 juillet 2006

Par Norbert
Cet événement de 4 jours organisé du 20 au 23 juillet 2006 dans les communes de la Vallouise (Pays des Ecrins – Hautes Alpes) par l'association "Les Métiers de la Vallouise" fédère de nombreux partenaires et toute une vallée pour rendre hommage aux femmes et aux hommes qui vivent, travaillent et gravissent ses versants. »
» Pas de commentaire

Chamonice

Par pierre combastel
Hiver 2004 : on a traversé les Alpes de la Slovénie jusqu'à Nice en ski, surf et télémark, à la romano (sans aide motorisée et sans tune) et en autonomie complète. Un voyage inoubliable, mais que de frustrations en délaissant tous ces sommets inaccessibles avec notre barda de plus de 25 kg sur le dos. »
» Pas de commentaire

1ère édition Nocturne de l'Aigle

Par Lei
Le jeudi 5 janvier 2006, le club « Dauphiné Ski Alpinisme » (DSA) organise à Lans-en-Vercors la première édition d’une compétition de ski-alpinisme en relais et en nocturne, la « Nocturne de l’Aigle ». »
» Pas de commentaire

Barbecue Skitour 2005

Par denis
En ce vendredi 24/06/2005 le temps est maussade sur la plaine du Grésivaudan. Après une semaine caniculaire, les orages sont venus nous voir, poussés qu'ils ont été par un vent de sud. Va-t-on assister à une annulation pure et simple du barbecue après celle du skitour game. On est en droit de se poser la question. »
» 7 Commentaires

Absent au Grand Colon

Par DBO
He oui, j'étais absent au rassemblement au sommet du grand colon dimanche dernier, mais ce n'était pas l'envie qui m'a manquée pour accompagner l'ensemble des randonneurs qui en ce premier jour du printemps avaient choisi de répondre à l'appel de Denis de SKITOUR et de LTA (lionel) de la Voloteam. »
» 2 Commentaires

Soirée "Palme Jaune" à la Bastille

Par DBO
Poussé par la curiosité mais aussi pour retrouver une fois de plus mes coéquipiers de skitour, je me rends en ce jeudi 30 septembre 2004 sur le site de la Bastille à Grenoble pour retrouver un grand nombre de randonneurs du coin »
» 3 Commentaires

Nouvelle via ferrata en Chartreuse

Par DBO
Quelle bonne nouvelle... une nouvelle via ferrata en Chartreuse à moins d'une heure de route de grenoble ou de Chambéry; il s'agit de la via ferrata de Roche Veyrand au dessus de Saint Pierre d'entremont Savoie (explication et départ en face de la poste à coté de l'église de savoie) »
» Pas de commentaire

Sauver Mountain Wilderness France

Par Jeroen
Nous connaissons votre attachement personnel aux causes que défend Mountain Wilderness, et c’est pourquoi nous vous contactons aujourd’hui pour réussir une véritable opération de sauvegarde à court terme, face à la gravité de la situation financière que nous traversons. »
» 1 Commentaire
VTT de montagne