Accueil > Actu > Presse, télé et Web

Actu Presse, télé et Web « à la une »


Bienvenue dans le web 2.0 ! Ces actus montagne font la une parce que vous l'avez décidé ! [?]

Comment ça marche ?

l'actu sur skitour.fr, c'est du WEB 2.0 social : c'est vous qui proposez des actus à la communauté, qui vote (ou non) pour les placer à la une !

Syndication

Vous pouvez filter par rubrique en rajoutant les numéros des rubriques séparés par des points virgules à la fin de l'url. Ex : ?r=1;2;4

RSS : Flux RSS actu

 
-1
27 votes

Montagne : 10 livres pour s'évader

Proposé par Jer il y a 7 jours, publié il y a 7 jours :: www.lesechos.fr :: 1250 vus :: 917 clics :: 4 commentaires :: Presse, télé et Web

Envie de grands espaces et d'étendues enneigées ? De Pétrarque à Peter Stamm, l'altitude inspire écrivains et grimpeurs. »

 
+12
22 votes

PeakPoker - Jeu de cartes sommets skiables

Proposé par Jean Heintz le 20.11.2020, publié le 20.11.2020 :: peakpoker.wordpress.com :: 2574 vus :: 233 clics :: 33 commentaires :: Presse, télé et Web


Ah, les soirées en refuge, où après une bonne course et deux ou trois génépis, on n’est plus bons qu’à évoquer des souvenirs de montagne, faire des plaisanteries douteuses ou taper le carton…

Depuis quelque temps j’avais dans un coin de ma tête l’idée d’un jeu de cartes sans prétention, axé sur la montagne et titillant notre imagnaire. Il a pris forme ces derniers jours, lorsque j’ai ressorti un listing des sommets ultra-proéminents (et skiables) de notre planète.

Pour les geeks - et les autres - les sommets ultra-proéminents sont ceux qui dominent de plus de 1500 mètres le plus haut col les séparant d’un sommet plus élevé (je vous laisse faire un dessin !)

Figurez-vous qu’il n’y en a pas tant que ça dans le monde … de l’ordre de 1500… et seulement 9 dans l’Hexagone :
- Mont Blanc
- Barre des Écrins
- Monte Cintu
- Grande Tete de l'Obiou
- Pointe Percée
- La Tournette
- Pointe d'Arcalod
- Chamechaude
- Puy de Sancy
… et sans oublier les DOM-TOM, avec le Piton des Neiges (Réunion), le Mont Orohena (Tahiti), le Mont Panie (Nlle Calédonie) … et le Mont Ross (Kerguelen) !

Nous le savons, l’altitude n’est pas - loin de là - l’ingrédient unique ou principal du plaisir en montagne. Je trouvais donc intéressant de me pencher sur l’idée de sommets proéminents skiables.

Après un assez gros travail de compilation ce printemps (merci le confinement Saison 1 !), j’ai fait une sélection thématique de 49 sommets en 7 familles, de l’Everest au Puy de Sancy, tous skiables soit sur le pas de la porte, soit dans nos rêves les plus fous.

Le jeu de cartes est donc avant tout une collection de sommets proches ou lointains, pour rêver à des projets ou des souvenirs. Mais on peut bel et bien faire une partie, de 2 à 6 joueurs … les règles du jeu sont sur le site.

20 exemplaires sont partis sous presse ce matin, dont 10 déjà réservés à des copains.
Un tirage plus large est prévu avant Noël.

Pour ceux que cela intéresse, contactez-moi via le formulaire web !

www.peakpoker.net
ou
https://peakpoker.wordpress.com/ »

1


VTT de montagne