Accueil > Actu > Nature et Ecologie

Actu Nature et Ecologie « à la une »


Bienvenue dans le web 2.0 ! Ces actus montagne font la une parce que vous l'avez décidé ! [?]

Actus en attente  

Pas d'actu en attente

Comment ça marche ?

l'actu sur skitour.fr, c'est du WEB 2.0 social : c'est vous qui proposez des actus à la communauté, qui vote (ou non) pour les placer à la une !

Syndication

Vous pouvez filter par rubrique en rajoutant les numéros des rubriques séparés par des points virgules à la fin de l'url. Ex : ?r=1;2;4

RSS : Flux RSS actu

 
+9
23 votes

Site de la NASA sur le réchauffement climatique

Proposé par k1200rs il y a 5 jours, publié il y a 5 jours :: climate.nasa.gov :: 865 vus :: 336 clics :: 9 commentaires :: Nature et Ecologie

Je voulais partager avec vous le (très beau) site de la NASA sur le réchauffement climatique qui comporte des mesures rapportées en temps réel. Ce site répond aux principales questions toujours débattues ici.

Ce site est en anglais, mais les courbes et graphiques sont clairs et il est maintenant facile de traduire en ligne des pages Web en Anglais.

Pour répondre à ceux qui affirment que le réchauffement global est dû à un cycle naturel, je traduirais une des conclusions du site de la NASA:

"Si le réchauffement était produit par une activité plus intense du soleil (ce qui n'est pas mesuré par la NASA, voir les graphiques), on aurait alors observé une élévation de température uniforme sur toutes les couches de l'atmosphère OR, on observe une élévation de température sur les couches basses et un refroidissement sur les couches hautes….et cela parce que les gaz à effet de serre bloquent / piègent la chaleur dans les couches basses."

Meteofrance:
Pour la saison d'hiver 2019/2020 et sur la France, la température de 8,2 °C a été supérieure à la normale* de 2,7 °C, plaçant l'hiver 2019-2020 au 1er rang des hivers les plus chauds sur la période 1900-2020 devant les hivers 2015-2016 (+2,6 °C) et 1989-1990 (+2,0 °C). Le réchauffement a par ailleurs été beaucoup plus prononcé dans les alpes avec un +3,2°C!

Attachez vos ceintures, ça risque de secouer.
»

1


VTT de montagne