Accueil > Actu > Presse, télé et Web > Nouveau site SLF

Nouveau site SLF - Presse, télé et Web

 
+4
4 votes

Nouveau site SLF

Proposé par Yannick COQUOZ le 30.10.2008, non publié :: www.slf.ch :: 441 vus :: 295 clics :: 2 commentaires :: Presse, télé et Web

Le SLF de Davos (Institut pour l'étude de la neige et des avalanches), institut suisse fait peau neuve. Il n'est pas encore traduit entièrement en français, mais semble offrir déjà pas mal d'infos.

Ce site est spécialisé dans les informations sur la neige et l'hiver est la référence suisse du risque d'avalanche. Ils sont très précis quant au risque d'avalanche en valais et dans tout la région alpine suisse.

Pour tout les amoureux du Valais et des Grisons, le site est à votre dispositions sous un nouveau design. »

Commentaires

» Par Mic'hel, le 31.10.2008

"Pour tout les amoureux du Valais et des Grisons, le site est à votre dispositions sous un nouveau design."

et pour la Suisse centrale, on a aussi le droit de s'en servir? ;-)

À noter que depuis un an, le SLF emet aussi des bulletins avalanches en anglais (en plus des trois langues nationales, allemand, français, italien). Dommage qu'en France, une des destinations tourisitques les plus importantes au monde (même si c'est pour aller dans les usines à ski, mais bon...), on ne fasse pas la même chose.

» Par Pïerre, le 31.10.2008

Bien foutu le nouveau site...
A noter aussi que des bulletins neige et avalanches sont émis (avant c'était aussi le cas) dès que la situation l'exige. Pas uniquement pendant la période d'ouverture des stations comme à Météo-France.
Bon ça rattrape les prévisions de Météo-Suisse sur internet qui sont à ch... (La suisse divisée en 3 régions, c'est vraiment nimp)


VTT de montagne