Accueil > Actu > Divers > C'est la guerre au refuge du Merlet !

C'est la guerre au refuge du Merlet ! - Divers

 
+29
29 votes

C'est la guerre au refuge du Merlet !

Proposé par Jeroen le 29.10.2008, publié le 29.10.2008 :: www.refuges.info :: 1555 clics :: 3 commentaires :: Divers

Quand un groupe de 3 chasseurs rencontrent un groupe de 15 randonneurs, pour passer une nuit commune dans un refuge de 10 places, je vous laisse imaginer ce qu'il peut arriver. Et les plus cons ne sont peut être pas les ... »

Commentaires

» Par Régis Piégay, le 29.10.2008

superbe ! génial ! ces retrouvailles sur le net ... Comme quoi on a toujours tort de s'énerver ; ils auraient pu s'aimer ces deux là !

» Par friz, le 30.10.2008

Ah les mefaits de la surpopulation, celà me rappelle une soirée à Jean Collet et pourtant il n'y avait que des montagnards!

» Par manu R 74, le 30.10.2008

Bonsoir à tous,

Nous nous sommes retrouvés dans une situation presque analogue le 11 octobre 2008. Nous étions un groupe de 4 venus de la vallée des Villards par le col du MErlet. Arrivés les premiers vers 16h30, plusieurs petits groupes de 4 ou moins sont venus petit à petit combler le refuge où nous nous sommes retrouvés à 16 personnes. Malgré le peu de places, nous avons rapproché la table des lits pour avoir (juste) assez de place pour manger, et finalement l'ambiance était correcte. Au moment du repos, trois personnes éclairées ont choisi d'aller "tester leur duvet" et de dormir dehors, merci à elles.
Le lendemain tout s'est bien passé, chacun ayant fait preuve de savoir vivre, en allant jusqu'à rabattre le volet pour cacher le jour aux dormeurs tardifs (j'en faisais partie, merci !).
Il est donc possible de cohabiter, malgré la déception de la surpopulation. Je ne sais pas s'il y avait des chasseurs dans le tas, mais ils ne se sont pas fait connaître...
Manu Rinaudo, Annecy


VTT de montagne