Accueil > Actu > Alpinisme > Encore une avalanche au mont Blanc du Tacul : Trois alpinistes emportés

Encore une avalanche au mont Blanc du Tacul : Trois alpinistes emportés - Alpinisme

 
+13
13 votes

Encore une avalanche au mont Blanc du Tacul : Trois alpinistes emportés

Proposé par Jeroen le 15.10.2008, publié le 15.10.2008 :: www.ledauphine.com :: 561 clics :: 2 commentaires :: Alpinisme

La voie normale du mont Blanc du Tacul devient vraiment infréquentable. On le savait depuis déjà  quelque temps, mais depuis la tragique avalanche du mois d'août, le danger demeure sur cet itinéraire réputé facile.
Lundi en début de soirée, trois alpinistes polonais étaient sur la face du Tacul, repérant la voie qu'ils comptaient gravir le lendemain. Malheureusement pour eux, c'est précisément le moment (19h40) que "choisit" un sérac pour se détacher du haut de la face, «à  peu près du même endroit qu'en août dernier», selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. Une avalanche de plaque s'ensuivit, balayant les trois hommes »

Commentaires

» Par Jeroen, le 15.10.2008

Faut-il rappeler que le Tacul est plus instable que jamais et fortement déconseillé ?
Jolie prétérition, mais moi aussi je maitrise :
Faut-il soulever que le journaliste qui l'a écrite est un petit rigolo ? A qui il s'adresse en disant ça ? à ses lecteurs qui n'ont aucune idée de ce qu'est un sérac et qui ne monteront jamais de leur propre chef là haut ? où a des montagnards qui en connaissent dix fois plus que lui ?

» Par damien, le 16.10.2008

les articles du Dauphiné, c'est bien connu, n'ont jamais volés bien haut. Et c'est vrai dans tous les domaines.

Ils devraient s'entourer de conseillés techniques dans un certains nombres de domaines afin d'éviter d'écrire des conneries et des phrases sans sens.

Le Dauph' n'est bon que pour signaler un fait, et encore ...


VTT de montagne