Accueil > Actu > Alpinisme > Un miraculé chaussé de baskets sauvé au col des Ecrins

Un miraculé chaussé de baskets sauvé au col des Ecrins - Alpinisme

 
+10
10 votes

Un miraculé chaussé de baskets sauvé au col des Ecrins

Proposé par Jeroen le 26.08.2008, publié le 27.08.2008 :: www.ledauphine.com :: 457 clics :: 4 commentaires :: Alpinisme

Les secouristes de la CRS des Alpes et leurs collègues de la Sécurité civile de l'Isère n'en sont pas encore revenus: juré, craché, le mythe du touriste en baskets égaré en haute montagne existe! La preuve: ils l'ont rencontré hier vers 3300 mètres d'altitude en la personne d'un jeune homme terrorisé, en équilibre sur une vague vire enneigée dominant les abîmes du versant Bonnepierre du col des Ecrins.
Qualifié de "miraculé" par les sauveteurs (qui, conformément à  la tradition du secours en montagne, se bornent à  souligner son "manque d'expérience", son "équipement inadapté" et son "comportement imprudent", sans l'accabler outre mesure), cet étudiant grenoblois domicilié à  Valence a pu être treuillé indemne et déposé dans la vallée »

Commentaires

» Par Bruno Grenet, le 27.08.2008

Le lien ne marche pas chez moi, et l'article se trouve à l'adresse www.ledauphine.com/index.jspz?article=47915.

Sinon, c'est bien qu'il y ait des gens qui osent des choses un peu différentes de nos jours... :ill: Cela dit, on en connaît qui descendent des couloirs en snowblades sans que personne n'y trouve à redire :P !

» Par Nico, le 27.08.2008

Bel exploit. Saluons la bravitude de ce jeune homme.

» Par JULES, le 27.08.2008

IL FAUT CROIRE que les crevasses du glacier blanc sont bien bouchées et que la fascination et l'attrait de la haute montagne sont plus forts que la prise de onscience du danger; une fois &quipé ce jeune homme ira loin!!!

» Par padre, le 29.08.2008

oui, très loin en bas...


VTT de montagne