Accueil > Actu > Divers > Triste Chamonix

Triste Chamonix - Divers

 
+28
28 votes

Triste Chamonix

Proposé par Jeroen le 30.03.2008, publié le 31.03.2008 :: www.tvmountain.com :: 931 clics :: 6 commentaires :: Divers

Chamonix, capitale mondiale du ski et de l'alpinisme, devrait être un exemple pour tous, tant sur le plan de l'innovation que de la gestion de son patrimoine exceptionnel, des idées, ... Chamonix est gérée depuis 20ans sans vision d'avenir, à la petite semaine, avec comme plan d'action: "on remplit et on fait des sous", au détriment de la population locale qui est obligée de partir (Chamonix à perdu 1000 habitants depuis le dernier recensement). Sans les montagnes cette ville serait triste. La "nouvelle" équipe municipale saura-t-elle relever le défi? Ci-dessous les 500 derniers mètres avant de rentrer dans la ville, un exemple parmi tant d'autres »

Commentaires

» Par Etienne -H-, le 31.03.2008

A voir absolument!!

» Par mathieu des Noes, le 31.03.2008

Enorme !

» Par Pïerre, le 31.03.2008

Excellent...

Sinon le départ de la population locale n'est pas propre à Chamonix, ça se passe dans toutes les grandes stations de montagne en France et ailleurs.

Il fallait développer à tout prix le tourisme et l'immobilier pour que les gens du coin puissent continuer à vivre sur place. Maintenant il y a du boulot mais ils doivent aller vivre ailleurs. Et en plus on a saccagé la montagne. Beau gâchis...

» Par Emmanuel ADAMI, le 31.03.2008

Et bien ça n'a pas l'air de gêner tant que ça les Chamoniards... l'équipe sortante a été réélue, même si le maire change...
Quant au film, on a de la chance, il n'y a plus les saisonniers qui vivent dans leurs caravanes ou camions sur le parking du Grépon ; maintenant, on les cache un peu plus à l'écart... ça faisait tâche pour nos bons touristes, ce bidon-ville juste en dessous du téléphérique de l'Aiguille du Midi.

» Par Valentin PASQUIER, le 02.04.2008

Que c'est beau...

» Par depassage, le 03.04.2008

'don't see the problem ? Cham's one of the nicest London suburbs
since Chamoniards have sold it !


VTT de montagne