Accueil > Actu > Divers > SNGM - Flamme Olympique à l'Everest

SNGM - Flamme Olympique à l'Everest - Divers

 
+27
27 votes

SNGM - Flamme Olympique à l'Everest

Proposé par Jeroen le 30.03.2008, publié le 31.03.2008 :: www.sngm.com :: 440 clics :: 6 commentaires :: Divers

Le Syndicat National des Guides de Montagne (SNGM), la Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne (FFCAM) ainsi que l'Union Internationale des Associations de Guides de Montagne (UIAGM) ne souhaitent en aucun cas voir leur image associée de quelque façon que ce soit, au projet « Flamme Olympique à l'Everest ». En effet, cette manifestation, qui consiste à faire « du toit du monde » le support d'une opération médiatique de grande ampleur au profit de l'olympisme, ne présente à nos yeux aucun rapport avec les valeurs que nous souhaitons promouvoir à travers nos pratiques.

Par ailleurs, ce projet, par lequel les organisateurs des jeux entendent valoriser universellement l'esprit de compétition, entretient une confusion qui ne peut qu'être préjudiciable à l'alpinisme.

Enfin, au regard de la situation géopolitique de cette région du monde et compte tenu des atteintes constantes portées à la liberté d'expression et de circulation des populations locales, le SNGM la FFCAM et l'UIAGM ne peuvent que désapprouver cette manifestation qu'ils considèrent comme particulièrement inopportune »

Commentaires

» Par PIOCHON, le 31.03.2008

CELA FAIT BIEN LONGTEMPS QUE L OLYMPISME S ASSOCIE A L ECONOMIE DE MARCHE ALORS IL NE RESTAIT QUE LE DOMAINE DE LA MONTAGNE"alpi,ski rando etc" QUI N ETAIT PAS TOUCHER.ASSOCIONS NOUS (les vrais montagnards)CONTRE SE GENRE D INITIATIVE .L AME DU TIBET SAURA ENCORE PLUS ATTEINTE...

» Par Jeroen, le 31.03.2008

Mr Piochon, merci de faire attention aux Majuscules/Minuscules :wink:
Merci

» Par PIOCHON, le 31.03.2008

j etait presse desole je ferait attention la prochaine fois.
ps pas de monsieur entre nous merci.

» Par Phil'Ô, le 03.04.2008

Bravo ! Les instances officielles se réveillent... et dans le bon sens !

Félicitation pour cette prise de position :wink:

» Par Legazier, le 03.04.2008

Tout cela est tres "bien pensant"; le probleme ne date pas des JO 2008 mais d'il y a 50 ans quand la Chine a envahi le Tibet.
Et si il fallait boycotter quelque chose, ce serait tous les produits made in China, non?
Etc...?

» Par piochon, le 04.04.2008

mieux vaut tard que jamais ? pour un boycotte des jeux du nouvel imperialisme comunoliberale . Bravo aux differentes assos francaise. J espere que l IUAA ne cautionne pas l iniative.


VTT de montagne