Accueil > Actu > Voyages et Expés > Un an à pied dans l'himalaya

Un an à pied dans l'himalaya - Voyages et Expés

 
+8
8 votes

Un an à pied dans l'himalaya

Proposé par Jeroen le 17.03.2008, publié le 18.03.2008 :: ledauphine.com :: 294 clics :: 1 commentaires :: Voyages et Expés

Traverser l'Himalaya à pied. Y demeurer un an, à travers un périple de 8 000 km. Sur place, rencontrer des femmes, les filmer, dans le but de témoigner ensuite de leurs conditions de vie et de leurs combats. L'idée peut sembler audacieuse. Surtout lorsque l'on sait qu'à l'origine du projet se trouvent deux jeunes femmes. L'une d'entre elles, Barbara Delière, 30 ans, est originaire de La Bégude-de-Mazenc, près de Montélimar.
L'opération s'appellera "Parler d'elles". Barbara la conduira aux côtés de Maud Ramaen, 36 ans, domiciliée à Lille. Toutes deux grandes voyageuses, elles ont fait connaissance sur Internet. A la veille de la journée internationale de la femme, leur future aventure, à la fois humaine et sportive, trouve un écho tout particulier »

Commentaires

» Par éric, le 18.03.2008

Ca me rappelle la traversée de l'Himalaya faite par Alexandre Poussin et Sylvain Tesson en 1997, dont ils avaient tiré ce très beau récit "La marche dans le ciel" (Robert Laffont), et pourtant, ils n'avaient marché que 5000 km en 6 mois.


VTT de montagne