Accueil > Actu > Politique et Société > Violences au Tibet: des centaines de morts

Violences au Tibet: des centaines de morts - Politique et Société

 
+26
26 votes

Violences au Tibet: des centaines de morts

Proposé par Jeroen le 17.03.2008, publié le 17.03.2008 :: www.lexpress.fr :: 298 clics :: 5 commentaires :: Politique et Société

Alors que Pékin annonce officiellement la mort de 13 émeutiers tibétains, le Parlement de la province en exil à Dharmasala parle lui d'un bilan beaucoup plus lourd. Selon lui, des "centaines de personnes" ont été tuées dans les violences »

Commentaires

» Par Voyageur05, le 17.03.2008

Nous n'entendons pas beaucoup nos politiques sur le sujet - pas plus que les fédérations et les athlètes concernés par les J.O comme si rien ne se passait ...! Et dire que nous allons cautionner ces exactions pour une dérisoire médaille en fermant les yeux et se mettre des bouchons dans les oreilles. Honte au pays des droits de l'homme de laisser étouffer et massacrer en silence un des peuples les plus pacifiste qui soit. Il est vrai que de nos jours " le business" justifie tout !

» Par neigerome, le 17.03.2008

Presque rien à rajouter, où sont les grandes gueules d'antan et/ou résistants. Vous nous manquez chez les personnes médiatiquement visibles.
Ces tueries ne sont pas récentes et pour s'en rendre compte, n'hésitez pas à lire "les guerriers de bouddha" de mickel dunham.
Je peux le prêter aux Grenoblois si certains sont intéressés.

» Par alainG, le 17.03.2008

Le "silence assourdisant" des politiques et des "élites pensantes" n'est pas etonnant, ceci dit, la personnalité unanimement reconnue et respectée du Dalaï-Lama ainsi que l'anthipathie des opinions publiques mondiales vis à vis du régime dictatorial chinois vont, je l' espère, empêcher plus longtemps Pékin de "massacrer en paix" le peuple tibétain.
Les JO permettent de pointer les regards vers la Chine et la question Tibétaine va forcément faire partie du débat, déjà, plusieurs manifs de soutien ont eu lieu dans le monde entier et ce n' est qu' un début, ce ne sera surement pas suffisant pour faire plier le régime mais je pense que dans les mois prochains, on va entendre la voix du peuple Tibétain comme peut-être jamais auparavant. Je garde un espoir même s'il est ténu.

» Par Phil'Ô, le 18.03.2008

Si nous chers politiques ouvre leur bouche face aux dirigeants chinois, c'est pour mieux leur vendre des Airbus, des centrales nucléaires ou des TGV !
Les droits de l'homme ou le sort des Tibétains ne sont pas des sujets très vendeurs...
Que c'est triste...

» Par ray, le 18.03.2008

petition pour boycott des jo » http://cobop.free.fr/


VTT de montagne