Accueil > Actu > Politique et Société > Sport 2000 rachète Espace Montagne

Sport 2000 rachète Espace Montagne - Politique et Société

 
+20
20 votes

Sport 2000 rachète Espace Montagne

Proposé par Jeroen le 12.03.2008, publié le 12.03.2008 :: www.franchise-magazine.com :: 863 clics :: 6 commentaires :: Politique et Société

C'est une formidable opportunité permettant de gagner en expertise dans l'outdoor  s'exclame Jean-Paul Onillon, le directeur général du groupe Sport 2000. Depuis le 11 mars, la coopérative de distribution d'équipements sportifs a officialisé le rachat de l'enseigne Espace Montagne. Une nouvelle qui en apparence n'a rien d'extraordinaire : Espace Montagne n'étant composée que de deux magasins et d'un site internet marchand lancé l'an dernier.
Sauf, qu'avec les 2 unités de Grenoble et d'Annecy, Christian Miège, le propriétaire, réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros. Quant au site, après seulement quelques mois, il atteint les 400 000 euros »

Commentaires

» Par kobalt38, le 12.03.2008

c'est quand même dommage que cela termine par un rachat car Espace Montagne apportait un autre regard sur le choix la diversité et le conseil par rapport aux mag de Sport 2000 (plus tendance ville)

» Par BERTRAND, le 13.03.2008

Alors là, pas d'état d'âme. Espace montagne est un attrape nigauds. Les fringues sont 20 à 50 % plus cher qu'ailleurs (pas trop le matos car là tout le monde s'aligne à peu près). Par ailleurs, les vendeurs sont souvent incompétents (j'ai appris à celui en charge du matos technique de grimpe ce qu'était un crochet à abalakov). Je recommande de + en + le boycott des grandes enseignes au profit des petits magasins, meilleurs en conseils, plus sympa et, contrairement à ce qu'on croit, pas plus cher.
D'ailleurs, cela n'est pas vrai que pour la montagne. Je fais mon marché régulièrement (le matin c'est sur le chemin du boulot) et je ne vais plus dans les hyper.

» Par !!!, le 14.03.2008

Entierement d'accord avec bertrand!!!
Espagne Montagne n'est qu'une vulgaire machine à fric!!!
C'est quand même 15 fois plus sympa d'acheter son matos chez un Barthelemy ou un Clavel!!!!

» Par Xavier BAINVEL, le 14.03.2008

Entièrement d'accord pour boycotter les grosses enseignes. Perso, je vais chez Montania, un p'tit magasin dans le centre ville de Chambéry (j'habite pas loin). Bon conseil, compétent et il s'aligne bien coté prix... je suis pas près non plus à payer 10 ou 15% de plus.

» Par jlg, le 14.03.2008

Par contre il faut reconnaitre a espace montagne, le service de location : J'ai loué l'an passé pour une sortie du materiel haut de gamme, des chaussures SCARPA et GARMONT, pour faire mon choix. Pour acheter des chaussures, il vaut mieux faire une bonne rando avec avant de se decider a les acheter: ca fait moins mal aux pieds apres, et ce n'est pas le cout de la location (7€) qui est un frein. Ce ne sont pas les petits magasins qui peuvent le faire. Idem pour louer des skis. Donc il ne faut pas generaliser.....

» Par Jeroen, le 14.03.2008

"Par ailleurs les vendeurs sont souvent incompétents"
Tu peux reprocher les prix (peut être) à espace montagne, mais leur reprocher l'expertise c'est un peu gros quand même. Les vendeurs sont tous des pratiquants et connaissent leur métier. Quand au prix sur le matériel technique, c'est simple : ils s'alignent. Perso je ne vais (presque) plus chez les petits commerçants car j'ai souvent eu des problèmes de sav, au moins avec les plus grosses structures il n'y a pas de surprise.


VTT de montagne