Accueil > Actu > Politique et Société > Confinement: des députés LR demandent la suspension du "1heure/1km" pour la pratique sportive

Confinement: des députés LR demandent la suspension du "1heure/1km" pour la pratique sportive - Politique et Société

 
+6
32 votes

Confinement: des députés LR demandent la suspension du "1heure/1km" pour la pratique sportive

Proposé par Philippe le 14.11.2020, publié le 14.11.2020 :: www.bfmtv.com :: 2173 vus :: 691 clics :: 21 commentaires :: Politique et Société

Il n'y a pas qu'une poignée de montagnards qui trouve cette mesure inefficace.... »

Commentaires

» Par Maprao, le 14.11.2020

Ça commence enfin à bouger !
Il est temps que les règles soient cohérentes et supportables dans la durée pour que le confinement soit accepté et efficace.

» Par jujutriple, le 14.11.2020

Le confinement ne doit pas empêcher les gens d'aller en montagne de façon raisonnable. Après, il faut choisir son itinéraire dans des secteurs plus secrets en marchant dans les alpages. C'est tout à fait faisable notamment si vous habitez en Maurienne / Tarentaise où la montagne est souvent à votre porte.

» Par xdo, le 14.11.2020

C'est certain que c'est facile à demander quand on ne gouverne pas, et en plus c'est super populaire...

» Par Jules05, le 14.11.2020

D'accord avec xdo, les LR essayent d'exister enfin ce qu'il en reste des LR ????

» Par __Manu__, le 14.11.2020

ca sent effectivement la récupération politique. mais au final ca semble quand même être la première intervention a l'échelle nationale qui pourrait avoir un peu de poids (?) les politiques sont des opportunistes...a nous de l'être aussi. rien ne nous empêche de les soutenir dans leur levée de bouclier...mais rien ne nous obligera a voter pour eux aux prochaines élections !

» Par jc69, le 16.11.2020

Le prochain discours de Macron finira par
VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE POPULAIRE !
VIVE L'ABSURDISTAN !

» Par __Manu__, le 16.11.2020

par contre, ou est la gauche ? niveau défense des droits de l'homme et des libertés c'est pas eux qui devraient lever les boucliers en premiers ? bon la gauche type PS on sait depuis longtemps que c'est des lavettes mais mélenchon et sa grande gueule...il est ou ?

» Par xdo, le 17.11.2020

Aujourd'hui, le confinement est la seule solution qui est disponible pour lutter contre les vagues de virus. C'est pour cela que tous les gouvernements s'y sont pliés lors de leurs pics. Y compris les anglais qui au début avait dit jamais et qui n'ont pas pu faire autrement.
Les politiques français qui expliquent qu'ils auraient fait sans, sont des racoleurs de voix. Et pour une fois il semble que Mélenchon ait pris la dimension du problème et de ses conséquences.

» Par Maprao, le 17.11.2020

Le problème c'est pas le confinement, c'est les règles du confinement. En Angleterre pas d'attestation ou de limite de déplacement. Et qu'on arrête de dire que les francais y sont comme ci et les autres comme ca. Le seul problème des francais c'est qu'il ont choisi (par defaut) un allumé de l'autorité comme président...

» Par xdo, le 18.11.2020

C'est certain que si on prend l'exemple de l'Angleterre comme une bonne gestion du covid, on a de la marge ...

» Par Maprao, le 18.11.2020

C'est toi qui citait l'Angleterre !
Alors ne justifie pas le confinement en France en disant que les autres pays le font aussi. Ailleurs ils ont pas des règles liberticides comme en France, c'est ça qui fait la différence.

» Par xdo, le 18.11.2020

Justement les anglais ne voulaient pas de confinement, ensuite ils en font un light et ils sont toujours dans le rouge...
Notre confinement nous a permis en 2 semaines de quasi bloquer la prolifération du virus.
Un confinement où tout le monde peut sortir autant qu'il veut et où il veut (pas de limite km et heure et pas d'attestation et tous les magasins ouverts : ce sont les revendications), ce n'est pas un confinement.

» Par Maprao, le 18.11.2020

@xdo
Et pourtant c’est ce que fait l’Allemagne avec beaucoup plus de réussite que la France. La France pour arriver à son piètre résultat bousillé son économie. Y a vraiment pas de quoi être fier. Bref aucun de tes arguments ne tiennent la route. Et puis vu que tu aime bien les régimes autoritaires, part donc vivre en Corée du Nord avec ton Macron. La France pourra à nouveau être fier de ses valeurs de liberté quand ce gouvernement aura été ejecté !

» Par xdo, le 19.11.2020

Prends l'exemple des chasseurs, on leur a laissé la possibilité de chasser et paf ils se retrouvent à faire des repas collectif sans gestes barrières ... (ils viennent de se faire chopper dans l'Oise)
Pourquoi les randonneurs à pied feraient mieux ?
PS : le jour où Macron est éjecté, c'est Le Pen qui passe...

» Par Maprao, le 19.11.2020

Tu vois que tu fonctionnes comme macron, à partir de cas particulier tu généralises. Y en a qui déconnent on puni tout le monde plutôt que de se mettre au boulot et de s’attaquer aux problèmes là où ils sont. On met en branle son armada policière...C’est facile de gouverner comme ça, mais ce n’est pas populaire. Donc oui, Le pen c’est possible car il suffit d’entendre le mécontentement général, beaucoup ne se déplaceront pas cette fois voter macron pour faire barrage à la facho. Jupiter sera le seul responsable si ça arrive. Il n’a toujours pas compris qu’il a été élu par défaut, pas pour son programme. De toute façon vu sa dérive à droite, ce sera lui bientôt l’extrême droite !
L’Allemagne s’en sort surement mieux avec la pandémie aussi car avec les Länder ils n’ont pas là-bas un guignol incapable d’accepter la critique qui décide tout pour tout le monde.

» Par xdo, le 19.11.2020

En parlant de l'Allemagne ...
Voici son spot
https://fb.watch/1SqRfF8Nhz/
Le principe est le même : faut rester à la maison.
Que vas tu trouver cette fois ci ?

» Par Maprao, le 19.11.2020

Pas besoin de chercher, toujours la même chose, ils ont le droit de sortir s'aérer au dela d'1h/1km sans attestation. Bref, pas de séquestration et de flicage à outrance comme chez nous.

» Par dkp, le 19.11.2020

Arrête xdo... ça en devient grotesque.
Troque ta baraque cossue de Belledonne contre un studio à Echirolles et on en reparle dans un mois.
Là on frise la malhonnêteté intellectuelle. Décevant.

» Par xdo, le 20.11.2020

C'est toujours étonnant et décevant de voir comment vous dérivez rapidement sur des jugements voir insulte sur la personne au lieu de rester sur les faits.
Ce besoin de casser les personnes qui ne font par partie de votre communauté, milieu, quartier, village, groupuscule, secte, ... sont une caractéristique de cette époque de repli identitaire.
Bon confinement.

» Par dkp, le 20.11.2020

Je ne casse personne et il ne me semble pas avoir proféré d'insulte... Bref.
Le but de mon propos était de mettre en évidence que ton dogmatisme pro-confinement serait très certainement bien différent si tu habitais en centre ville.
Le reconnaître ne serait pas un honte, bien au contraire.

Allez, je te laisse avec tes certitudes.
Fin du HS pour ma part, je vais à Chamechaude pour le coucher de soleil ;-)

» Par Maprao, le 20.11.2020

Bon, xdo, si tu veux rester sur les faits, parle donc un peu des conditions de ton confinement alors, ca aidera peut-être à comprendre ta position ferme sur le 1km/1h ?
Moi c'est appart en ville sans balcon, avec un parc (noir de monde) dans mon km.


VTT de montagne