Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Premier état des lieux des sentiers de haute Vésubie

Premier état des lieux des sentiers de haute Vésubie - Nature et Ecologie

 
+18
28 votes

Premier état des lieux des sentiers de haute Vésubie

Proposé par didiergo le 13.10.2020, publié le 13.10.2020 :: www.mercantour-parcnational.fr :: 1611 vus :: 730 clics :: 0 commentaires :: Nature et Ecologie

Suite à la tournée de reconnaissance organisée sur les sentiers de haute Vésubie en collaboration avec le PGHM et le Département 06 vendredi dernier, il apparaît des situations très contrastées selon les secteurs et les vallons.

Les vallons de Salèse, du Boréon et de la Madone de Fenestre sont relativement atteints et ont subi de nombreux dégâts, détruisant même complètement par endroit le sentier et les infrastructures. Le vallon de la Gordolasque et globalement les itinéraires de haute altitude ont par contre moins souffert et présentent des dégâts souvent plus ponctuels, de moindre ampleur, qui pourront être traités relativement facilement.

Cette mission permettra d'anticiper au mieux la prise en compte et la gestion des désordres afin de remettre en état ce qui peut l'être pour la saison estivale 2021, et permettra d'alimenter les nécessaires réflexions à venir avec les collectivités sur les scénarios de réouverture de la vallée au tourisme. »

Commentaires

» Pas de commentaires


VTT de montagne