Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran

Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran - Nature et Ecologie

 
+44
46 votes

Fin du projet fou de téléphérique à Saint Véran

Proposé par Phil'Ô le 10.09.2020, publié le 10.09.2020 :: www.mesopinions.com :: 3236 vus :: 836 clics :: 11 commentaires :: Nature et Ecologie

L'ancienne municipalité de Saint-Véran avait porté un projet de Téléphérique jusqu'à l'observatoire et d'un complexe hôtelier de luxe à l'Observatoire. Grace à la mobilisation des internautes et aux élections qui ont changé le maire du "plus haut village de France" le projet est abandonné et le PLU devrait être revu pour éviter que d'autres projets fous ne voient le jour. »

Commentaires

» Par Vinchy, le 10.09.2020

Ca fait plaisir de voir qu'une mobilisation sert enfin à quelque chose!

» Par Phil'Ô, le 11.09.2020

C'est surtout le changement d'équipe municipale qui a fait la décision ! Un grand merci aux Saint-Vérannais qui ont élu un maire raisonnable !

» Par jc69, le 11.09.2020

Merci mille fois !!!

» Par Toto le local, le 11.09.2020

La mobilisation des bobos citadin n'a rien à voir avec le sujet.
C'est juste les habitants qui ne veulent pas du projet.

» Par jacky05, le 11.09.2020

Bonjour
Pas de surprise, le seul opposant dans l'ancienne municipalité est le Maire aujourd'hui.
Le site reste un spot de Free ride pendant la saison d'hiver et pour le ski de rando au printemps et aussi en été pour les randonneurs .

» Par Phil'Ô, le 13.09.2020

@Toto le local. C'est sûr que ce sont les St Vérannais qui ont voté... Mais peut-être qu'ils ont compris grace à ce sondage de bobo citadins, que la manne financière qu'ils représentent risquaient de fondre si le village était balafré avec ce projet ;-)
Merci de ne pas cracher trop vite sur le bobo citadin qui fait vivre Toto le local avec ses sousous :wink:

» Par jjbibi, le 14.09.2020

Qui c'est qui avait décidé de construire cette verrue ?
Qui d'autre que les totos du coin
Ou du moins une bonne partie d'entre eux
Faut savoir assumer

» Par Toto le local, le 14.09.2020

Mon gagne pain ne dependant pas des touristes et autres bobos citadins, il n'y a aucune raison que je me préoccupe de ces gens. Bien au contraire. Moins il y a de touriste, mieux je me porte.

» Par Toto le local, le 14.09.2020

@jebibi bien sur que c'est des locaux qui voulait ce projet. C'est également des locaux qui ne l'ont pas voulu qui l'ont enterré.
Dans X années les locaux pourraient même remettre le couvert. Rien que très normal : c'est les locaux qui décidene.

Que le bobo des villes s'occupe déjà de sa ville avant de vouloir nous casser les couilles dans nos régions. Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien à faire dans les grandes villes !

» Par Bubu, le 14.09.2020

Bubu pense que toto est énervé car il n aura pas son téléphérique à bobo pour les plumer avec un resto dégeu ou autre attrape touriste, heu pardon attrape bobo.

» Par Phil'Ô, le 14.09.2020

@ Toto le local : Tu es un bel exemple de nombrilisme ! La très grande majorité des habitants permanents du Queyras vivent ou au moins tirent profit de la manne financière du tourisme. Le nier au prétexte que ce n'est pas ton cas revient à se voiler la face.
Mais je vais arrêter là l'argumentation car le nombrilisme étant toujours associé à un manque d'ouverture d'esprit, je ne vais pas perdre mon temps.
Encore un bel exemple de ce qui pourrit l'ambiance sur le site ! Un mec anonyme qui vient asséner SA vérité et cracher sur les autres qui ne pensent pas comme lui :ill: ... affligeant :lost:
Dans tout ça, moi je retiens qu'il y a toujours de l'espoir à retrouver la raison... :cool:
Vive le Queyras !


VTT de montagne