Accueil > Actu > Divers > Aiguille du Midi : Poussez pas derrière

Aiguille du Midi : Poussez pas derrière - Divers

 
+45
45 votes

Aiguille du Midi : Poussez pas derrière

Proposé par Jeroen le 04.03.2008, publié le 04.03.2008 :: geo.hmg.inpg.fr :: 724 clics :: 10 commentaires :: Divers

Petite photo trouvée sur le site de caplain, avec une belle vue sur l'arête de l'aiguille du midi, quelque peu encombrée de touristes qui filent certainement sur la vallée blanche »

Commentaires

» Par PianPian, le 04.03.2008

Pourquoi "touristes" ........ ?
Vu qu'ils ont des skis aux pieds, ça pourrait être des Skitouristes .... :-)

» Par NordOuest, le 04.03.2008

qui filent certainement sur la vallée blanche »
Mais non TOUS dans le Mallory...

» Par JPDU74, le 04.03.2008

ça ressemble aussi à un départ vers la lune (fusée Ariane???)
c'est quoi la compagnie?snow sky?

» Par Ricil, le 04.03.2008

Et dire que cette photo a été réalisée à l'aide d'un coucou qui consomme plusieurs dizaines de litres à l'heure pour le seul plaisir du pilote !!!
... et des skitouristes ébahis !!! ;-)

» Par Pilote, le 05.03.2008

Pas tant que ça la conso :geo.hmg.inpg.fr/caplain/aviation/VolMontagne.html

» Par Réaction, le 05.03.2008

Ricil, quand tu vas faire une rando, tu te déplaces la plupart du temps en voiture, tu brûles des litres de gasoil pour satisfaire ton plaisir solitaire, alors l'avion qui passe au-dessus de l'Aiguille du midi, même si c'est lamentable, il est en tout ou partie comme toi. Randonneurs, arrêtez de penser que vous êtes écolos et considérez votre activité dans sa globalité (c'est à dire avec l'approche) ! D'ailleurs, si on devait quantifier la pollution des randonneurs à ski par rapport à d'autres sports, on arriverait dans le peloton de tête...

» Par Pïerre, le 05.03.2008

@Reaction: pas de bol, pour ton argumentation, avec Ricil, t'es tombé sur un randonneur qui pratique les approches "douces" en transports publics ou à vélo.

» Par Réaction, le 05.03.2008

Pour avoir pratiqué les deux formes d'approche, je pense que le bus, rarement rempli (voire même souvent vide) n'a rien d'une approche "douce", au contraire. Il faudrait qu'il soit plein à chaque fois pour que ce soit efficace. Pour ce qui est du véloski, c'est sympa et original pour des randonnées relativement proches, mais dès qu'il s'agit d'aller loin (et plusieurs jours de suite), c'est une autre histoire...

» Par juju, le 05.03.2008

@Reaction: as tu testé la combinaison trainvéloski? On peut aller loin et pour plusieurs jours sans soucis pourvu d'avoir de l'imagination.

La voiture individuelle si tu ne l'as fait pas tourner elle reste au garage. Un bus aussi vide soit il, roulera de toute façon. Vaut il mieux dire "je prends ma voiture je polluerai moins que si je prends le bus" (c'est vrai que la consommation d'un bus est assez énorme) ou vaut il mieux faire rouler un seul véhicule plutôt que deux?

» Par grizzlyski, le 05.03.2008

S'en prendre à Caplain, au mieux de la méconnaissance, au pire une profonde bêtise.

Ce grand monsieur rend un tel service par ses bulletins météo quotidiens notamment en Savoie où les géniaux ingénieurs de MF basés à Bourg saint-maurice n'ont toujours rien compris à la Maurienne que je lui laisse volontiers son petit avion contre quelques AX blanche (on se comprend).

Continuez donc à nous informer avec votre plume unique et un immense merci.


VTT de montagne