Accueil > Actu > Autres activités > Le boum sur la raquette à neige

Le boum sur la raquette à neige - Autres activités

 
+8
8 votes

Le boum sur la raquette à neige

Proposé par Jeroen le 01.03.2008, publié le 02.03.2008 :: www.france-info.com :: 317 clics :: 4 commentaires :: Autres activités

Il y a 30 ans, la raquette à neige débarquait en France, sous l'impulsion de quelques montagnards ; cette activité - prisée par les randonneurs et autres reconvertis du ski- a fini par séduire tous les publics.

Un moyen aussi, pour une famille de se retrouver, de découvrir la montagne de manière plus douce. Une chose est sure : aujourd'hui, les vacanciers qui viennent en station ou village de montagne ont envie d'activités autres que la glisse. Les accompagnateurs en montagne le constatent tous les jours : l'engouement gagne aussi les jeunes »

Commentaires

» Par thomas, le 03.03.2008

"Faire de la raquette" terme souvent péjoratif , allié souvent aux chemins balisés, damés, et payants.
Ce n'est pas que cela , c'est aussi des sorties idem aux skieurs de rando ( avec le fameux dilemme ...la montagne est à moi !!!) et des pentes souvent à 35 ou40 .
Quelques exemples dans :
http://www.chalets-belledonne.com/303.htm

» Par lakiki, le 03.03.2008

ah bon ? on peut vraiment partir à l'aventure et à la découverte de la montagne avec des raquettes aux pieds ? je pensais que c'était réservé aux enfants, aux personnes âgées, aux non sportifs, à ceux qui ne savent pas lire une carte, etc etc... ce serait donc un sport !

» Par guidoc74, le 03.03.2008

je fais de la raquette "extreme" depuis 10 ans, sensations garanties dans des pentes raides ,cramponnage frontal d'un pied et appui à plat de l'autre comme en alpi, ça gagne à la montée, par contre la descente très peu pour moi , donc toujours les (mini) skis sur le dos! franchement je conseille, et surtout, très passe partout avec les neiges d'aujourdh'ui!!!

» Par JPDU74, le 04.03.2008

je pense comme guidoc74 et thomas, la raquette c'est comme le ski, y en a sur les pistes et y en a qui fond 1500 m de dénivelé, par contre la descente là ça use, quoique dans une bonne poudreuse, c'est le top, glisse garantie;;(sans les skis)


VTT de montagne