Accueil > Actu > Alpinisme > Surfréquentation touristique et «hurluberlus»: le mont Blanc sature

Surfréquentation touristique et «hurluberlus»: le mont Blanc sature - Alpinisme

 
-16
38 votes

Surfréquentation touristique et «hurluberlus»: le mont Blanc sature

Proposé par Jer le 09.09.2019, non publié :: www.lefigaro.fr :: 325 vus :: 75 clics :: 2 commentaires :: Alpinisme

Alpinisme, ultra-trail, excursions touristiques à la journée, densité du trafic routier dans la vallée et pression foncière: le massif et ses vallées croulent sous le poids de la surfréquentation touristique.

[Article complet en accès limité.] »

Commentaires

» Par MaX, le 10.09.2019

Âpre constat en effet, même si, nonobstant la fréquentation de ce massif, diffuser un article incomplet me semble complètement stupi....

[Commentaire complet en accès limité.]

» Par Jer, le 10.09.2019

Comment peut-on trouver cette partie d'article intéressante même si elle n'est pas complète ? Oh, pour son résumé, pour les liens vers les articles (courts, dépêches AFP, mais complets) sur les deux « hurluberlus » (et l'histoire du troisième). N'oublions pas l'idée générale de l'article, dont le ton est donné dans la partie lisible. Ne négligeons pas non plus le simple fait que la question de la surfréquentation du Mont-Blanc fasse l'objet d'un article dans un quotidien généraliste. Après, de façon générale, le matin, j'écoute une revue de presse le plus souvent possible et ce n'est pas pour lire tous les articles qui y sont recensés. Rigole si tu veux, c'est une pratique assez répandue pour que plusieurs radios en diffusent tous les jours. Dingue, non ?


VTT de montagne