Accueil > Actu > Nature et Ecologie > liaison Gourette Artouste

liaison Gourette Artouste - Nature et Ecologie

 
+14
28 votes

liaison Gourette Artouste

Proposé par ST17 le 18.06.2018, publié le 19.06.2018 :: www.francebleu.fr :: 2562 vus :: 691 clics :: 13 commentaires :: Nature et Ecologie

Alors que le rapport Acclimaterra 2018 annonce + 2 à 3 degrés dans les Pyrénées en 2050, une fuite en avant est elle encore possible? Demain quel modèle de développement? »

Commentaires

» Par jjbibi, le 19.06.2018

je suis plutôt pour une pétition qui mette fin à ce projet idiot - pharaonique - complètement décalé .... pour 10 fois moins, on doit faire bien plus utile !!!

» Par k1200rs, le 19.06.2018

Puisqu'ils y croient...que les 400 signataires investissent dans les 80 millions nécessaires et qu'ils se rétribuent sur les bénéfices générés par cette liaison.
On verra alors combien il en restera de ces 400 et combien croient vraiment à la viabilité.

Autrement dit:
1) La rentabilité est toujours supposée quand c'est pas son propre argent (quelqu'un paiera...)
2) La finance réussit là ou l'écologie romantique s'arrête

» Par leded, le 19.06.2018

Faut qu'il récupère Wauquiez comme Président de Région ...

» Par Pou, le 20.06.2018

La liaison serait aussi improbable que la sation d'Artouste en elle-même (aller voir un peu à quoi cela ressemble sur géoportail), donc ça va peut être se faire !

» Par Roum, le 20.06.2018

La liaison se fait très bien en ski de rando ...
Et pourquoi pas en faire un joli terrain de jeu pour le ski de rando avec des itinéraires balisés, "sécurisés", au lieu de mécaniser ce très joli environnement sauvage.
C'est plus dans l'air du temps et cela ferait plaisir aux écolobobos

» Par Francis, le 21.06.2018

Perso., ce terme d'écolobobo est utilisé pour dévaloriser ceux qui émettent des opinions écologiques. Si on s'intéresse un tant soit peu à ce qui est en train de se passer là, directement sous nos yeux, en terme de débâcle écologique à grande échelle, on se garderait des jugements à l'emporte-pièce. Encore faut-il avoir les yeux ouverts et être réceptif.

» Par Roum, le 21.06.2018

@Francis: Je me doutais que ce terme ferait polémique. Je ne cherche pas à dévaloriser ceux qui émettent des opinions écologiques et qui sont cohérents avec leur propos (bien au contraire) ; mais plutôt à parler de prétendus écolos qui se vantent de l'être tout en utilisant leur 4x4 aussi bien à la montagne qu'en ville, ou encore en signant cette pétition de liaison entre Gourette et Artouste ...
Pour en revenir à cette espace, il présente, selon moi, de nombreux atouts environnementales et touristiques (balcons, lacs, cabanes, anciennes mines, itinéraires possibles variés et de tout niveau, multi-disciplines, ...); il pourrait être valorisé aussi bien en hiver qu'en été par le biais de différentes activités, en valorisant l'écosystème présent et sans nécessairement avoir besoin d'une liaison en dur.

» Par Cyrille Marais, le 22.06.2018

L'antarctique perd 4 fois plus de glace qu'en 2013. Comme je le dénonce depuis plusieurs années, le phénomène d'emballement s'est déclenché. A savoir que pour l'instant, les pôles faisaient office de régulateur thermique de l'atmosphère et des océans. Avec la débacle de la banquise, et des barrières de glace de l'antarctique, les océans et l'atmosphère se réchauffent à une vitesse qui s’accroît d'année en année, pour s'accélérer dangereusement depuis 2009.

Ces quatre dernières années, des températures ont été observées en avril (26°C) et mai juin (+ de 30 voire 36 °C) en savoie, ce qui n'était pas le cas auparavant. Pour témoin, la quantité de neige de cet hiver, a fondu entre mai et mi juin... il reste moins de neige au 10 juin, qu'au 21 juillet 2001 !

Le thermomètre va mettre tous les climato-sceptiques d'accord d'ici 20 ans ... l'homme n'aura pas besoin de brûler tout le pétrole et le charbon, la nature reprendra ses droits avant.

la seule question qui me taraude : pourquoi les scientifiques (CNRS, LGGE, CEA) et les têtes pensantes de météo france ferment leur gueule ? ... on nous aurait menti ???

» Par CNRS, le 23.06.2018

Encore heureux que nous t’avons pour nous alerter.

» Par Marco, le 23.06.2018

"Profitez du bonheur que vous avez de ne pas connaître la vérité."
Oliver Stone

» Par tom, le 24.06.2018

"Comme je le dénonce depuis plusieurs années"...haha quelle modestie :) !! j'adore... dommage que le monde n'ai pas un accès direct au puit de connaissance que tu sembles être!

» Par jacques sourribes, le 25.06.2018

Des projets de liaison avortés, les Pyrénées Est connaissent :
Puigmal-Nuria, Mijanes-Ascou-Pailhères, Porté-Puymorens-Pas de la Casa, Font-Romeu-Les Angles-Formiguères ...

» Par Bboy, le 27.06.2018

"Il faut absolument voir plus loin que le bout de son nez et proposer un projet à long terme. Le court terme, ça ne paye pas! Il n'y a que le long terme qui permette de prendre de la hauteur, et c'est ça qui va nous sauver."

Et c'est la même qui soutient ledit projet (!) ...


VTT de montagne