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Mountain Go : le service de covoiturage en montagne - Nature et Ecologie

 
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Mountain Go : le service de covoiturage en montagne

Proposé par Renoncule le 26.04.2018, publié le 26.04.2018 :: www.montagnes-magazine.com :: 1389 vus :: 484 clics :: 9 commentaires :: Nature et Ecologie

Créée par Loïc et Chris, deux Grenoblois passionnés de montagne, la plateforme Mountain Go propose un service de covoiturage pour permettre aux pratiquants d’entrer en contact, pour un trajet ou plus. »

Commentaires

» Par Gro, le 26.04.2018

à signaler que ça existe pour la grimpe (jamais testé)
http://www.grimpetco.fr/

» Par Thomas, le 27.04.2018

Idée sympa... Mais rien de nouveau à part une vidéo bien léchée ? Quoi de différent par rapport à blablacar qui a déjà une bonne base d'utilisateurs ?

» Par qmarchand, le 27.04.2018

Le seul site de covoiturage dont on devrait faire la promotion, à part blablacar - qui prend une comission exorbitante de 15% à chaque trajet, faut bien rémunérer les actionnaires... - c'est celui qui prend les choses par le bon bout : covoiturage-libre.fr/ , juste une association qui met gratuitement les gens en relation et ne considère pas le covoit comme une source de profits.
Co-rider.fr n'a pas fonctionné alors je ne vois pas pourquoi celui-ci décollerait...

» Par Thomas, le 27.04.2018

Celui-ci a de grandes chances de ne pas décoller comme covoiturage-libre, etc.. Si tu veux que ça fonctionne, il faut faire dans un premier temps de la pub suivie (une seule news ici signifie l'oubli dans quelques jours), puis avoir beaucoup d'utilisateurs et donc il y aura de la maintenance et enfin des frais. Sans tomber bien trop facilement dans le complot de l'actionnariat, il y a beaucoup de monde qui fait tourner blablacar...
Perso aucun soucis avec ces 10 ou 15%, car la continuité de service est là...

Ce type de service à la mountain go pourrait fonctionner s'il était embarqué entre autres chez skitour, c2c, les stations de ski, altituderando, etc. et s'il fédérait assez de bénévoles pour développer, modérer, etc. en supposant que la cagnotte initiale serve à l'hébergement du site, etc. Mais là seuls les créateurs pourraient nous livrer leur modèle...

» Par qmarchand, le 27.04.2018

Il n'y a pas de complot, c'est la vérité : j'ai commencé le covoiturage, avec l'ancêtre de Blablacar qui s'appelait covoiturage.fr, à une époque où l'on payait en liquide dans la voiture et donc on ne payait aucune commission. Cela a duré plusieurs années et ensuite le site a été racheté et les investisseurs ont demandé une certaine rentabilité...

Pardon mais payer 7€ de frais sur 57€ simplement pour un numéro de téléphone d'un conducteur qui fait Chambéry-Lille, je trouve ça cher... La continuité de service de skitour ou c2c est là, elle m'a permis de faire qqs sorties avec des gens que je ne connaissais pas auparavant. Car ce n'est pas le site web de Blablacar qui coûte cher en soit mais surtout la masse salariale qui sert à le développer, le marketer etc...

» Par Pi3rrot, le 27.04.2018

La masse salariale ou les actionnaires du coup ? :D

Perso je passe mon temps en covoiturage, aussi bien passager que conducteur. Et du temps des formules libres et gratuites que j'ai longuement pratiqué (= subi), il était très très fréquent que, soit que le conducteur ne se présente pas (ou un des passagers) - sans prévenir ou au tout dernier moment ; soit que le conducteur fasse de la sur-réservation pour justement compenser la non-présentation éventuelle d'un passager. Un massacre.
Depuis, la professionnalisation du site, l'apparition de règles communes, de commentaires, de notation, et surtout le fait de payer d'avance ont tout réglé. Mais ça suppose un minimum d'infrastructure et de salariés. Donc vraiment ravi de payer un supplément car depuis, tout se passe bien, sans aucune exception - même si comme tout le monde je serais curieux de connaitre leurs marges.

» Par qmarchand, le 27.04.2018

J'ai fait des tas de fois Rennes-Brest entre 2006 et 2009 et es déboires dont tu parles ne me sont jamais arrivés... Peut-être que les bretons sont plus respectueux lol^^

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas l'hébergement d'un site qui coûte cher comparé à tout le reste ;-)

» Par Thomas, le 28.04.2018

Ne t'accapare pas les commentaires, surtout que tu ne maîtrises pas du tout le sujet des besoins et des coûts d'un tel site/entreprise internationale pour que ce soit carré, tu es dans les suppositions / affabulations... Il doit y avoir entre 400 et 500 salariés, tu crois qu'ils sont tous là pour passer leur journée sur skitour ? Ils lèvent 100 puis 200 millions d'euros, tu crois qu'on leur donne pour acheter à chaque employé un nouveau pack Black Crows batons compris (€), tenue complète Millet Trilogy (€€), et le van 4x4 (€€€€€) qui va bien pour skier n'importe où?

(sinon bien d'accord avec Pi3rrot)

» Par qmarchand, le 29.04.2018

Ne t'accapare pas les commentaires >>> Euh pardon mais t'es qui pour me donner des ordres maintenant ? En quoi je m'accapare quoi que ce soit ???

Il doit y avoir entre 400 et 500 salariés, tu crois qu'ils sont tous là pour passer leur journée sur skitour ? >>> En tout cas, ils ont le temps de développer tout un tas de trucs qui me semblent être assez éloignés de ce qui est réellement indispensable à un site de covoiturage... www.blablacar.fr/blablalife/reinventer-voyage/construire-la-confiance/top-10-great-place-to-work
Tu ne sais peut-être pas que Wikipedia fait partie des 10 sites les plus consultés au monde (et a donc une infrastructure certainement bien plus lourde que blablacar), et pourtant c'est tjs gratuit (et je leur donne bien volontiers un billet chaque année) (en.wikipedia.org/wiki/List_of_most_popular_websites

Ils lèvent 100 puis 200 millions d'euros, tu crois qu'on leur donne >>> Ce ne sont pas des dons mais des investissements parce que le site est devenu incontournable et hyper rentable... D'ailleurs, quand je parlais des 15% de commissions plus haut, en fait je suis complètement "has been" parce que maintenant c'est plutôt de l'ordre de 18 à 22% !!! www.blablacar.fr/blablalife/lp/nouvelle-grille-de-frais-de-reservation


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