Accueil > Actu > Nature et Ecologie > le Pas de l'Ours dégringole

le Pas de l'Ours dégringole - Nature et Ecologie

 
+35
45 votes

le Pas de l'Ours dégringole

Proposé par el-manu le 19.04.2018, publié le 19.04.2018 :: www.ledauphine.com :: 4821 vus :: 2595 clics :: 4 commentaires :: Nature et Ecologie

pour le moment on ne sait pas si on peut passer par une voie de secours car la route principale est emportée, à suivre... »

Commentaires

» Par strakam, le 19.04.2018

c'était annoncé... les habitants d'Abriès, Ristolas vont avoir du mal a bouger, sans parler du réseau qui va balbutier pour communiquer déjà que c'était difficile... en tout cas si je peux apporter un tout petit quelque chose c'est d'avoir prévenu les responsables de l'opérateur télécom national aujourd'hui.

» Par jacky05, le 20.04.2018

Bonjour
Pour Abries depuis Aiguilles on utilise une déviation, en alternat toutes les demi-heures. Elle est interdite pour les plus de 12 tonnes et plus de 8m.
Plus d'infos sur: lequeyrassin.free.fr
Vous pouvez venir nous voir, on a beaucoup de neige pour la rando et encore pour un bon bout de temps
Pour le réseau pas de problème et ils sont en train de nous installer la fibre !!!

» Par qmarchand, le 21.04.2018

Bonjour
je suis étonné que personne, dans ce que j'ai lu, ne s'inquiète que si le glissement recouvre le torrent, ça pourrait créer un lac de retenue en amont, qui inonderait le camping du Gouret (j'y ai passé des vacances étant gamin !) et peut-être Abriès? Et si ce barrage naturel se rompait, ça inonderait Aiguilles ?

» Par jacky05, le 21.04.2018

Bonjour
Il y a un plan de prévention, et tous les services confondus (mairie,comcom,département,état...) mettent tout en oeuvre pour votre sécurité, vous pouvez venir dans le Queyras.


VTT de montagne