Accueil > Actu > Autres activités > Vidéo de l'ouverture de Paul Bonhomme

Vidéo de l'ouverture de Paul Bonhomme - Autres activités

 
+58
192 votes

Vidéo de l'ouverture de Paul Bonhomme

Proposé par djoule le 06.03.2018, publié le 07.03.2018 :: vimeo.com :: 5609 vus :: 2578 clics :: 20 commentaires :: Autres activités

Retour en vidéo sur l'ouverture de Paul Bonhomme de la variante "Feu follet" du couloir des Sorcières aux Aiguilles du Mont le 23 février (et qui a fait l'objet d'un topo sur Skitour).
A noter que cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la préparation au projet "4 faces" où Paul souhaite enchaîner à la journée, en partant d'Argentière, les 4 faces de l'Aiguille Verte en alternant montée en alpi et descente à ski. Nous sommes à la recherche de financement pour ce projet. »

Commentaires

» Par Pïerre*, le 07.03.2018

Belles images, y a pas à dire les vidéos en drone ça claque...

Questions techniques, tu es à quel endroit quand tu filmes ? Comment tu gères l'envoi et la reprise du drone dans une position pas forcément confortable ? Tu filmes jusqu'à quelle vitesse de vent ? Quel est le modèle du drone ?

Par contre je ne comprends pas trop ce qu'il faut comme financement pour effectuer à la journée 4 faces de l'Aig. Verte. Y a même pas le ticket des Grds Montets puisque le départ doit se faire d'Argentière.

» Par Jer, le 07.03.2018

Les barres céréales ?

» Par pof, le 07.03.2018

En tout cas cette actu avait un résultat de vote très négatif, et en l'espace de quelques minutes il est devenu très positif...

» Par Pïerre*, le 07.03.2018

@pof: sûrement des amateurs de belles images de drone qui se sont mobilisés en masse :P, la magie d'internet...

» Par laurent13, le 07.03.2018

Sacré projet ces 4 faces...en 24h00 gloups les pentes font pas rire et faut rester frais & motivé pour se faire une deuxième montée...et descente par le Nant blanc !
http://www.camp-france.fr/fr/news/263-projet-4-faces-de-l-aiguille-verte-en-ski

» Par Fabrice74, le 07.03.2018

Magnifique !! On se croit vraiment pas dans les Aravis!!

» Par clic souris, le 07.03.2018

la magie d'internet. Ah oui et du clic souris délibéré.
Les modos peuvent cliquer autant de fois qu'ils veulent et c'est très bien ainsi :@)

» Par el-manu, le 07.03.2018

allez, si çà peut aider je veux bien aider à tracer le coutu, et aider à tracer le whymper temps qu'à faire :)
parce que sinon vu la nature du projet je comprends pas trop non plus le besoin de financement...

» Par ???, le 07.03.2018

Peut être pour payer le péage de l'autoroute ?

» Par friz, le 07.03.2018

ou payer le photographe?

» Par paulbonhomme, le 08.03.2018

Bonjour à toutes et tous, ben en fait, je cherche à m'acheter une nouvelle baraque au centre de Cham' du coup on a besoin de sous quoi ;-) ;-) ;-) ... non, plus sérieusement, on voudrait faire des belles images et effectivement cela coûte un peu de temps au niveau prises de vue ainsi qu'au niveau du montage ... l'équipe d'Ubac serre les budgets et propose un tarif très "amical" mais voilà, ça suffit pas pour que je puisse financer ça de ma poche (déjà que je prend vachement de temps sur ma saison pour m'entrainer correctement au projet ... ce serait dommage que j'y laisse ma bagnole en fait ;-) ;-) ;-) Merci pour tout en tous les cas !!! Paul

» Par Pïerre*, le 08.03.2018

@Paul: merci pour les explications. J'en profite pour dire que j'apprécie particulièrement la forme de tes CR (en plus d'être admiratif sur le fond évidemment). Ils sont clairs, précis, riches en informations. Tout en sobriété même si on ressent parfaitement ta passion. A l'heure où les gens ne savent plus quoi inventer pour se mettre en évidence, des commentaires dithyrambiques et verbeux, des photos complètement décalées et inintéressantes au possible, ça fait vraiment plaisir.
Merci pour tes contributions, on retrouve l'essence initiale des sites de partage sur la montagne.
Ce n'est que mon avis mais je parierais qu'une grosse majorité silencieuse le partage.

» Par paulbonhomme, le 08.03.2018

@Pierre : Merci beaucoup ... j'essaye de donner ce que j'aimerais recevoir comme infos en fait ... pour tes questions concernant le drône : @djoule était placé sous la dernière pente sur une épaule confortable et avec du plat que j'avais repéré depuis le Charvin. Il a fait décoller le drône (un mavic pro) depuis la corde que je lui avais laissé (lovée au sol ça fait une belle DZ) et il l'a rattrapé à la main. En ce qui concerne le vent, le Mavic est donné pour jusqu'à 40km/h de vent mais je pense raisonnablement qu'il faut pas dépasser les 20km/h ;-)

» Par GEGE 38, le 09.03.2018

Fastoche !

» Par Thomas, le 10.03.2018

Superbes images, j'avoue que je n'étais pas trop fan de ta caméra sur perche avec vue sur les skis. Entre ça et le drone tu n'as pas pensé à acheter une GoPro Hero6Black pour les images au top avec stabilisateur externe (Feizu voir Karma Grip avec extension) ?

» Par Bboy, le 10.03.2018

4 faces en 24h. C'est un peu l'alpi actuel. Tout a été fait donc on se trouve des défis genre le Mont X à cloche-pied dans le noir, les x sommets de plus de ***** en moins de ****, etc. Est-ce plus vain qu'une première? Pas spécialement.

» Par cyrille marais, le 10.03.2018

Bruno Gouvy y a laissé la peau car il tentait les 4 en hélico ... je trouve en revanche, pour ne déplaire à Bboy, bien caché derrière son pseudo (ce qui démontre qu'il n'a pas de c ....), que l'opération est séduisante et "vendeuse" car cet exploit n'a jamais été réalisé. Et les quatre faces de la Verte en une journée, ce sera sans doute une perf gravée ds les annales. J'avais ds les années 90, fait les Courtes, l'Y et la nord d'Argentière ds la journée ... seul enchaînement avant la ruée vers l'or des années 2010 et plus ... où les 5.3 ont été enchaînés illico presto... mais la Verte, c'est le top du top. je propose mes services le jour J ou avant, je te contacte en MP. Cyrille

» Par rominet, le 10.03.2018

le top média, c'est quand meme quand le clown principal de la tragédie se prends les pied dans le tapis.....là ça occupe 4secondes au JT; sinon c'est zéro de chez zéro....

» Par paulbonhomme, le 10.03.2018

Bonjour à tous, juste une précision concernant ce projet : il ne s'agit pas du tout de faire du buzz ni même un exploit. Pour ceux qui me connaissent ou me suivent depuis quelques années maintenant, je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïtés. C'est une idée, un peu folle, un voyage. Je m'en fou un peu de réussir ou pas, c'est une excuse pour proposer quelque chose, c'est un hommage à mon frangin et à Jean-Noël Urban, à la montagne. Point barre. Pour ceux qui veulent me connaitre un peu mieux, vous pouvez vous balader sur mon blog : http://your.mountains.over-blog.com/article-l-alpinisme-essai-de-definition-124423857.html Belle journée à tous et : non, je ne ferais ni le clown ni ne pousserais le bouchon jusqu'à y laisser ma peau, j'ai beaucoup trop de choses à perdre ;-) ;-) ;-)

» Par marc, le 13.03.2018

Hello,
c'est toujours pareil, c'est les médiocres qui critiquent et ironisent bien au chaud derrière leur écran, sans doute parce qu'ils ne sont pas capables de faire autre chose!
Bravo Paul, beau projet, belles vidéos, et bonne chance !


VTT de montagne