Accueil > Actu > Alpinisme > Disparition Ueli Steck

Disparition Ueli Steck - Alpinisme

 
+50
82 votes

Disparition Ueli Steck

Proposé par FITZROY le 30.04.2017, publié le 30.04.2017 :: :: 6627 vus :: 506 clics :: 2 commentaires :: Alpinisme

Triste nouvelle.
Le corps sans vie du célèbre alpiniste Ueli Steck a été découvert dimanche matin par six secouristes, près du Nuptse, un sommet népalais situé au sud-ouest de l'Everest, rapporte le Himalayan Times. Celui que l'on surnommait «la machine suisse» aurait glissé sur une pente couverte de glace. Arrivé début avril dans la région, Steck espérait établir un nouveau record en gravissant l'Everest et le Lhotse, deux des quatre sommets les plus hauts du globe, sans bouteille d'oxygène

Commentaires

» Par Vinchy, le 30.04.2017

Triste nouvelle...

Sur la page facebook d'Ueli Steck

Communiqué officiel
Dimanche 30 avril 2017
Ueli Steck a été mortellement blessé
Ueli Steck est décédé durant sa tentative d’ascension de l’Everest et du Lhotse. Sa famille a appris son décès ce jour. Les circonstances exactes sont encore inconnues. La famille est infiniment triste et demande aux médias de s’abstenir de toutes spéculations concernant les circonstances de sa mort, par respect pour la mémoire d’Ueli.

Dès que nous aurons de plus amples informations à vous communiquer sur les causes du décès, nous tiendrons les médias informés. La famille espère que chacun comprendra qu’ils ne puissent donner plus d’informations pour le moment.

» Par keric06, le 01.05.2017

triste...
A voir ou à revoir le documentaire
on ne marche qu'une fois sur la lune


VTT de montagne