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Splitboard Power Endurance 170 : premier skiboard ! - Matériel

 
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Splitboard Power Endurance 170 : premier skiboard !

Proposé par zebre91 le 01.09.2016, publié le 03.09.2016 :: www.skirandomag.com :: 882 clics :: 12 commentaires :: Matériel

L’Endurance 170 est la fusion d’une paire de ski et d’un snowboard. »

Commentaires

» Par Dofre, le 05.09.2016

Ca a l'air bien pensé, sans concession sur les matériaux, et pour un marché de niche... ce qui explique le prix

» Par Navier, le 05.09.2016

Presque un outil parfait, pour ceux qui pratique les deux, pouvoir choisir en haut de la pente, ca parait génial. Mais le prix fait mal. Une version lowcost devrait pouvoir être envisagé...

» Par Pou, le 05.09.2016

Original mais y a-t-il encore beaucoup de personnes qui font du snow avec des plaques aujourd'hui en dehors de ceux qui font du piquet ?

» Par Dofre, le 05.09.2016

Je pense que le prix bloquera plus de personnes que les plaques. Comme il est impossible de skier en chaussures molles mais qu'il est possible de faire du snowboard en chaussures rigides, le choix me parait cohérent. Après j'aurais plutôt vu télémark/snowboard, ce qui permet d'éviter les chaussures trop rigides de l'alpin, et ca me semble plus complémentaire: d'un côté un support qui marche bien avec une neige régulière et une pente faible ou moyenne et de l'autre un support qui marche bien en toutes neiges et en couloir/pente raide.

» Par iceripper, le 05.09.2016

Ce type de splitboard n'est pas fait fait pour des chaussures de snow alpin ( trop rigide) mais plus pour des chaussures de ski de randonnée ( le but est d'avoir une TLT à la montée donc des inserts sous la chaussure )
Pour l'affaire des plaques ben y a qu'à voir la gueule d'un moniteur rouge quand on arrive avec ce type de snow, c'est à croire que l'on oublie qu'il n'y a pas que les bottes souples en snow.
Le problème c'est que les plaques deviennent marginales dans les shop aussi, moi je suis bien content de revenir en rigide mais c'est le splitboard qui m'y a ramené.
L'intéret des plaques c'est surtout sur un splitboard 3 ou 4 parties, vu que les lattes font entre 80mm / 90mm au patin.

L'affaire du Telemark me rappelle une tof du swallow fanatic mais jamais essayé, je suis toujours passé en mode ski donc talon bloqué.

Je suis aussi très partisan du fait de pouvoir passer en mode ski facilement même si nos interfaces actuels en splitboard nous permettent d'assembler assez rapidement la board en haut. Un petit passage galère en dévers qui remonte sera toujours plus facile à négocier en ski qu'en mode snow.

» Par Albert E., le 05.09.2016

Avec le prix, tu peux t'acheter un split, des skis, et même une paire de télémark...
Tout ça pour skier avec un snowboard un poil long en couloir, ou une paire de skis trop courts... on frise le génie.
Perso je garde mes skis et mon split. A réserver à ceux qui ont une cave trop petite...et bien assurée.

» Par Einstein A., le 05.09.2016

2400€ pour un truc mauvais partout. On frise le génie ... surtout pour le vendre.

» Par Nico, le 06.09.2016

Pour info un snowboard de 27.6cm au patin est in-ridable à part pour ceux qui chaussent du 47 et +..

» Par Albert E., le 06.09.2016

Mais si tu peux le rider le paquebot, suffit de mettre une quille :D

» Par cracoucas, le 06.09.2016

je suis d'accord , ça à l'air très large , et aussi long pour le snow , pour le prix je pense que les fixs gignoux augmentent bien le devis . Sur leur site il y a pas mal d'autres boards aux mensurations plus alléchantes(+ étroites, + courtes). Peut être est-il possible de les monter en plaques et de les utiliser avec chaussures insert? le concept Split 3 parties ou plus semble intéressant , à creuser!!!!

» Par Padge, le 12.09.2016

Salut!
j'aimerai laisser mon commentaire sur cette board et rassurer les pessimistes.
Je ride sur la pentagram 170 depuis la saison dernière(saison complète). J'étais en deux parties avant cela. Même shape que l'endurance 170. Simple diff, la mienne est en bois et je peux choisir de passer en swallow ou non.
Je me demande maintenant pourquoi je suis pas passé au plaque plus tôt. Nombreux avantages en précision et également pour les crampons (Mais il y'a d'autre poste pour les détails). Le déroulé de pied est aussi bien meilleur!!!
Avec la board tu as quand même un sacré engin sous les pieds, mais la différence est vite vu dans la poudre!! Et bien sur, dans la grosse poudre!! Sur du béton( ou même simplement damé), il y'a une grande longueur effective de carre donc sa tien vraiment le pavé et ça carve!! Pour la monté le trois parties sa change tous au niveau rendement. Il y'a aussi bien plus de "confort" et de confiance avec des ski plutôt que des grosses pelles de 130 a chaque pieds...Si tu sais rider, la longueur n'est qu'un avantage et je pense pas que la largeur soit un problème. Loin, très loin, l'idée d'être inridable. Je l'utilise en mode snow plus souvent qu'en ski évidement. La base est un snow et sinon je ferai que du ski... Mais les skis mon évité quelques galères, notamment dans des passages de me*de et quand je suis avec des skieurs.
Les skis me son également intéressant en parapente mais sa reste perso.
Au final j'ai qu'UN set. Un skiboard, une paire de pompes, une paire de peau, une paire de couteaux et une paire de fesses :D
Il n'y a que le prix qui fait mal à ces dernières... Mais le matos tien la route, y'a de l'idée et c'est fabrication "local" comme on l'entend de nos jours!

C'est une belle board et je dit vivement la neige!

» Par Padge, le 12.09.2016

Quelques images si ça vous intéresse!

https://www.youtube.com/watch?v=4F50QMoiE6c


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