Accueil > Actu > Divers > Décès de Jean-François Hagenmuller

Décès de Jean-François Hagenmuller - Divers

 
+36
40 votes

Décès de Jean-François Hagenmuller

Proposé par Pïerre* le 23.06.2016, publié le 23.06.2016 :: c.ledauphine.com :: 2271 clics :: 13 commentaires :: Divers

Le photographe Jean-François Hagenmuller se tue aux arêtes de Rochefort »

Commentaires

» Par Jeroen, le 23.06.2016

:( Je ne connaissais Jean-François qu'au travers de son objectif qui lui permettait de témoigner de la plus belle façon de son amour pour la montage. Aujourd'hui j'ai une pensée émue pour toute sa famille et en particulier pour Christophe qui contribue ici régulièrement et nous régale aussi de ses belles photos.

» Par chris26, le 23.06.2016

ses œuvres :( www.lumieresdaltitude.com/

» Par Alain Duclos, le 23.06.2016

Jeff nous a plantés là, mais ce qu'il nous laisse est inestimable, à la hauteur de sa sensibilité et de son talent.

» Par Guich, le 23.06.2016

Je l'ai connu à l'UFRAPS de Grenoble dans les années 80 et tous les lundi il me faisait rêver en me racontant ses courses en montagnes. Il n’avançait jamais la dimension performance mais toujours le plaisir qu'il avait éprouvé. C'était quelqu'un de bien et pour qui j'avais beaucoup d'estime. Une pensée émue pour sa famille.

» Par christophe hagenmuller, le 24.06.2016

Bonjour,

Pour ceux qui le souhaitent et qui sont près de Chamonix, une chapelle ardente sera établie aujourd'hui à l'amphithéatre de l'ENSA et ouverte à tous à partir de 18h, les guides de l'ENSA veilleront le corps de mon frère cette nuit, puis l'amphithéatre sera également ouvert demain de 9h à 11h avant une cérémonie à 15h à Bonneville. Je n'ai pas de mot pour exprimer notre peine, après Stéphane Brosse c'est encore une ... putain de corniche qui nous enlève l'un des meilleurs d'entre nous.

» Par Oklaoma, le 24.06.2016

Avec lui seulement quelques journées de formation à l'ENSA, mais il n'en fallait pas plus pour s'apercevoir de toutes les qualités du personnage! Je suis "content" d'avoir pu le côtoyer, je suis peiné de me dire que ça ne se reproduira pas.... Je me souviens de ses avertissements sur les corniches au début de Midi-Plan, cruelle ironie du destin...
Courage à vous...

» Par Erik, le 24.06.2016

En union de prières et plein de courage pour Jean-François Hagenmuller et ses proches.

Merci Jean-François de nous avoir illuminé avec ces belles courses et ces belles photos : http://www.lumieresdaltitude.com/

Merci Christophe pour l'info sur la chapelle ardente à l'ENSA.

» Par Cathie jagerschmidt, le 24.06.2016

Christophe,

je travaille au collège avec Nathalie et j habite Bonneville, pouvez vous me confirmer si la cérémonie a lieu à l église de Bonneville ou au crématorium à 15h.
Embrassez Nathalie de ma part et dites lui que toute l équipe de Scionzier pense à elle et que de nombreux collègues vous rejoindrons demain à Chamonix .
Cathie en pensée avec toute la famille et amis.

» Par Michel MERCIER, le 24.06.2016

j'ai été parfois son second en falaise au milieu des années 70 (CAF de Mulhouse, époque Martinswand et Jura Suisse) et tout jeune il était déjà grand ...
Une consolation relative : il a pu faire tant de belles choses ... mais c'est trop injuste.
Pensez à prévenir Luc Laruel si c'est possible ...

» Par Christophe, le 24.06.2016

Ayant l'immense honneur de l'avoir côtoyé quand j'étais stagiaire à l'ENSA dans les années 90 je me souviens d'un regard unique, celui d'un vrai passionné de montagne. Ses cours se déroulaient comme hors du temps, on voyageait sur les sommets.
Adieu monsieur Hagenmuller.

» Par jeanheintz, le 25.06.2016

Tristesse de voir ce grand photographe quitter notre belle planète, que ses superbes images continueront à illuminer.

» Par NordOuest, le 25.06.2016

Le monde de l'alpinisme perd l'un de ses ambassadeurs, la photographie de montagne l'un de ses messagers. Toutes mes Pensées à sa famille en particulier Christophe.
Pierre B-D Guide

» Par Zian, le 02.07.2016

Promo du CAPEPS Escalade avec Escoff, croisé depuis en montagne d'ici et là, émerveillé par le regard photo sur son monde et sa passion de la montagne. Vitcime de la rupture d'une des plus photogéniques corniches de la scène alpine : quelle ironie triste ! Toutes mes pensées de profond respect et de de soutient aux proches


VTT de montagne