Accueil > Actu > Ski alpin et ski de fond > Neiges Catalanes : l’ambition de se regrouper

Neiges Catalanes : l’ambition de se regrouper - Ski alpin et ski de fond

 
+19
25 votes

Neiges Catalanes : l’ambition de se regrouper

Proposé par jacques sourribes le 05.05.2016, publié le 05.05.2016 :: www.le-journal-catalan.com :: 581 vus :: 526 clics :: 6 commentaires :: Ski alpin et ski de fond

Le projet de réunir les stations de Font-Romeu/ Pyrénées 2000 et Les Angles/ Formiguères en un seul domaine leader des Pyrénées, fait débats… et polémiques. »

Commentaires

» Par jacques sourribes, le 05.05.2016

Alpes et Pyrénées : des projets.... des débats ...

» Par agecanonix, le 05.05.2016

"L’agence parisienne xxxxx"
Un bureau d'étude Parisien, aïe aïe aïe ça part mal !

» Par floflo38, le 10.05.2016

ça serait une hérésie de relier ces stations car ce projet qui va coûter des millions ne sera pas rentable dejà que le forfait journée est à 38 euro ( ce qui est cher pour des stations proposant une 50 ene de kilometres de pistes) je n'ose imaginer avec le grand domaine à combien sera le prix du forfait
je pense que les gens vont se rabattre sur l'Andorre qui à forfait équivalent propose un domaine nettement plus interressant.

» Par Bin, le 11.05.2016

En rentrant d'une rando du coté de Formiguères, une personne était venue m'interroger pour l'enquête sur la partie du projet Les angles-Formiguères!

Autant vous dire, que j'ai pas mis de point positifs!!
Mais pour info le forfait passerait à 43 euros je crois, qu'il est prévu 4 remontées pour relier les 2 stations avec un aménagement quasi complet du Puig del Pam!!

Et clairement, je suis complètement d'accord avec Floflo38!

Andorre et même Molina, répondent à une demande "grand domaine", il devrait plutôt valoriser un aspect prix , village et multi activité!!

» Par taganrd09, le 12.05.2016

Je connais très bien ce secteur.
Relier les angles et Font Remeu c'est une bonne idée, les 2 domaines sont complémentaires, et comme ils sont déjà très proche géographiquement l'impact environnemental serait tolérable. Il-y-a déjà les pistes de ski de fond à prat del bouc. Le seul bémol c'est que le versant Sud pour relier les 2 stations est jamais enneigé et pas skiant pour 2 sous.
Relier les angles et formiguères c'est une très mauvaise idée.
Formiguère c'est tout petit et très famillial, pas de ski technique dans cette station. L'impact environnemental de cette liaison serait beaucoup plus grave étant donné que les 2 stations sont assez éloignées et que le secteur du Pam est encore assez sauvage.

» Par gilles, le 14.05.2016

ce projet est une hérésie écologique et économique beaucoup de face sud séche durant tout l'hiver et de plats pour les liaisons aucun intérrés pour le ski


VTT de montagne