Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Le plan neige de Wauquiez

Le plan neige de Wauquiez - Nature et Ecologie

 
+34
40 votes

Le plan neige de Wauquiez

Proposé par Philippe le 04.05.2016, publié le 04.05.2016 :: france3-regions.francetvinfo.fr :: 1265 clics :: 25 commentaires :: Nature et Ecologie

Consternant: Le Plan neige de Laurent Wauquiez, c'est "Oui-oui à la neige" pour l'ex-conseillère régionale Claude Comet »

Commentaires

» Par jiel, le 04.05.2016

il faut aussi regarder ce reportage dans lequel Wauquiez et Chabert s'expriment ...
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/plan-neige-laurent-vauquiez-degaine-les-canons-lans-en-vercors-989789.html
Effarant !!!!!

» Par Philippe, le 04.05.2016

Effarant effectivement! Le coup de la libellule dépressive, ça vole pas bien haut....

» Par friz, le 05.05.2016

Un moniteur de ski pour gérer des fonds publics... Wauquiez ne semble pas dérangé par le conflit d'intérêt.

» Par cyss38, le 05.05.2016

Une pétition ou action de prévue contre cette connerie? :-D

» Par savoy, le 05.05.2016

Et oui, toujours la même chose...

» Par libellule, le 05.05.2016

C'est tout de meme un poil plus complexe qu'a travers le prisme du bobo ecolo de service. Lans (avec tres peu de canon) n'a pas bien tourné cet hiver alors que cela le faisait a villard blindé de canon.
Ca ne signifie pas que cela vaut le coup d'investir 200 millions dans des canons. Le RSI doit etre plus que pourrir. Mais, c'est certains que les locaux (et la grande majorité des electeurs) n'ont que faire des arguments des ecolos.
C'est certains que je ne confierais pas les finances de ce genre de chose a un moniteur. A chacun son boulot. Ils ne sont generalement pas des lumieres sorties du ski.

» Par gloups, le 05.05.2016

Vivent les canons, les herrycoptères et le business ! :-/

» Par fmt, le 05.05.2016

mis à part la question de l'écologie, est-il vraiment judicieux d'investir dans ce secteur alors que le nombre de journée-skieur diminue dans les Alpes diminue progressivement depuis de nombreuses années (stagne en France seulement car elle a eu la chance de récupérer des touristes qui allaient en Suisse avant, à cause du franc fort...) ?

» Par jean claude metayer, le 06.05.2016

mais où vont -ils trouver l'eau pour ces foutus canons. ça pose déja de gros problémes pour ceux en place, sans compter la pollution, je me questionne sur la faisabilité meme de ce projet.

» Par tophe, le 06.05.2016

"le nombre de journée-skieur diminue dans les Alpes diminue progressivement depuis de nombreuses années"
pas grave, l'augmentation des forfaits compense, le chiffre d'affaire reste stable..

» Par Maprao, le 06.05.2016

"cyss38" a dit :Une pétition ou action de prévue contre cette connerie? :-D
Demander l'indépendance du Dauphiné pour ne plus être sous la coupe de ce lyonnais pour qui la nature n'est belle que bétonnée et canonnée...
Je n'ai rien contre les autres lyonnais, ils auront bien sûr droit à des visas pour venir skier nos belles montagnes libres ! :)

» Par libellule, le 06.05.2016

La bonne question est plutot : "ou trouver l'argent ?
Je pensais qu'un responsable des deniers publiques se devait de gerer notre argent en bon pere de famille ? La, ca ressemble a un placement a tres haut risque et avec de surcroit une faible rentabilité. 200 millions ! Ca fait tout de meme plus de 1,3 milliard de franc ! On peut faire des choses avec cela et autrement plus intelligent et rentable que de pisser de la neige !
Je vais regulierement a Lans parce que ce n'est pas cher. Ce n'est pas dit que cela sera toujours le cas avec un pret de x millions a rembourser et des frais de fonctionement qui explosent.

» Par bolive, le 06.05.2016

Laurent Wauquiez... pfff....
On a touché le gros lot dans la région...

» Par Yack, le 06.05.2016

"C'est tout de meme un poil plus complexe qu'a travers le prisme du bobo ecolo de service"

Le point Ecolobobodwin atteint dès la 6e post, on se surpasse en ce moment !

» Par bigtub, le 06.05.2016

un vaste projet de destruction de la planète et de médiocrisation générale !

allez on y va, mais pourquoi donc freiner !! le mûr est là emplafonnons le bordel !

» Par Vallou05, le 06.05.2016

"... sous la coupe de ce lyonnais..."
Laurent Wauquiez vient de la Haute-Loire dont il est député. Avant son élection à la présidence de la région Auverne-Rhône-Alpes il était maire du Puy-en-Velay.

» Par Yack, le 07.05.2016

Wikipedia est formel : "Laurent Wauquiez1, né le 12 avril 1975 à Lyon, est un homme politique français, membre de la formation Les Républicains (ex-UMP)."
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Wauquiez

Cela dit ça ne change pas grand chose au problème...

» Par Libellule, le 07.05.2016

LWA s'est fait parachuter en haute loire. Ayant fait Ulm, il doit etre bon. Il ne doit pas croire 1 seconde a son histoire de canons et encore moins ecouter un moniteur de ski. C'est du blabla pour son electorat. Meme en petant dans la soie comme lui, la comm a 200 millions semble cher.

» Par leded, le 09.05.2016

Et on ne vous parlera pas des idées de Wauquiez, pro chasse
http://www.politique-animaux.fr/laurent-wauquiez?theme=chasse

» Par Damien, le 11.05.2016

Pour en remettre une couche, les nouveaux élus de la régions refusent de voter le budjet du parc du vercors pour des raisons politiques. Bilan: le parc est placé sous tutelle. En retirantt ceux qui pensent développement durable de la table des discussions, ce sera plus facile de mettre des cannons à neige.
Le bon coté c'est qu'il y aurra peut être bientôt une piste en neige de culture pour décendre du vercors à ski et remonter en télepherique....

» Par Escrolos, le 11.05.2016

La charte de bonne conduite sur le forum en termes de politique, c'est d'accepter uniquement le point de vue des PS & Verts, c'est bien ça ?

» Par Serge, le 11.05.2016

En même temps, il est assez normal que les financeurs que sont la région et le département (et donc les élus) aient leurs mots à dire en ce qui concerne la politique du parc, y compris la personne à sa tête. Effectivement, c'est de la politique. Mais si la majorité change, il est normal que la nouvelle majorité mette ses hommes aux manettes et ses idées en application.

» Par Damien, le 11.05.2016

la présidente actuelle du parc a été élu par l'ancienne majorité. Plutôt que d'attendre la fin de son mandat pour se placer à la direction du parc, il prefère le mettre en péril. Il n'y a la dedant rien de gauche ou de droite, juste des manoeuvres politiques. La présidente leur à proposer des postes de vice président pour les intégrés mais ils ont refusé. C'est eux ou rien...

» Par Serge, le 11.05.2016

Si j'ai bien compris, la Présidente actuelle est une politique EELV, donc à gauche du PS. Il est logique que la nouvelle majorité, bien de droite, ne lui fasse pas de cadeaux et souhaite son départ pour mettre en application son propre programme. De toutes façons, elle ne peut pas exercer ses fonctions si la majorité de conseil n'est pas derrière elle. Elle avait 4 mois pour essayer de trouver une majorité de compromis et en tirer les conséquences si elle n'y arrivait pas. Effectivement, c'est de la politique.

Je ne partage pas spécialement toutes les options politiques de cette majorité. Mais, c'est elle qui a été élu.

Le Parc ne fait que passer sous la tutelle du préfet qui laissera le directeur actuel faire son boulot avec son équipe. A charge aux politiques de trouver, ou non, une solution aux questions politiques. Le poste de Président est avant tout une problématique politique.

» Par Marlynx, le 13.05.2016

Pour répondre à Serge très crûment : on s'en tape qu'ils aient été élus cette majorité (et surtout par quel pourcentage de la population hein ?) parce qu'ils ne sont que des représentants de partis qui s'en branlent totalement de ce qui est bon pour la collectivité et la préservation de la nature. Cette bande de réacs parvenus n'ont que finances et lobbies dans la tronche.
Système politique pourri + hommes politiques et élus locaux achetables pourris + passivité des citoyens = décisions de merde


VTT de montagne