Accueil > Actu > Agenda > Rando Tour de la FFS

Rando Tour de la FFS - Agenda

 
0
44 votes

Rando Tour de la FFS

Proposé par Jeroen le 23.03.2016, non publié :: randotour.ffs.fr :: 279 vus :: 91 clics :: 3 commentaires :: Agenda

La FFS organise pour la première fois un événement d’envergure nationale autour du Ski de Randonnée : Le Rando Tour
Du 1er au 15 Avril 2016, six Moniteurs Fédéraux Bénévoles vont traverser les Alpes du Sud au Nord
pour partir à la rencontre des licenciés et des clubs de la FFS.

LE PRINCIPE
Un “road trip” sportif qui permettra de mettre en avant le Ski de Randonnée, par le biais de
rencontres quotidiennes avec les clubs situés sur le parcours. Ces rencontres prendront la forme de journées de découvertes et d’initiations, de balades, d’ateliers de sensibilisation, ... »

Commentaires

» Par pedro, le 23.03.2016

je ne savais pas que la FFS s'interessait au ski de rando, pourt moi c'etait la fede du ski d'elevage.

» Par Jeroen, le 23.03.2016

Tout comme toi Pedro. S'affilier à la FFS pour faire/encadrer du ski de rando, quelle drôle d'idée. Est-ce bien son creneau ? Qui valide la formation des encadrants ? D'ailleurs, concernant cette opération je suis un peu circonspect sur le choix de l'équipe d'encadrement : ils ont tous l'air super sympa et passionnés mais quand on voit que certains pratiquent depuis "plus de 40 ans" et tournent encore en Diamir, on peut se poser la question de leur aptitude à transmette aux jeunes une vision "fraîche" de l'activité. Ski de rando sport de papys ?

» Par Samuel, le 30.03.2016

Bonjour,

Travaillant à la FFS sur la thématique du développement (dont le "Rando Tour" est une des opérations), je me permets de préciser quelques éléments :
- il s'agit avant tout d'une opération de découverte, puisque nos "ambassadeurs" vont chaque jour faire découvrir l'activité à des licenciés FFS qui ne pratiquent pas (ou peu) le Ski de Randonnée ; il y aura aussi bien des ados que des seniors ou des jeunes adultes,
- les clubs de la FFS proposent depuis toujours du Ski de Randonnée, en s'appuyant sur des Moniteurs Fédéraux spécialement formés (je vous invite à ce sujet à consulter le "Guide des Formations Fédérales" sur notre site internet).
Il s'agit d'une activité importante de bon nombre de nos 1 000 clubs, dont la grande majorité n'est pas tournée vers l'entraînement et la compétition, mais bien vers le loisir et le plaisir de partager une sortie.

Enfin, je ne commenterai pas l'âge de nos Moniteurs Fédéraux, l'important c'est la passion et l'envie de la faire partager aux autres ;)

PS : vous pouvez tout à fait vous joindre à une des étapes du Rando Tour afin d'échanger avec nos ambassadeurs ! (possibilité de prendre un "Pass Découverte" si vous n'êtes pas dans un club de la FFS)


VTT de montagne