Accueil > Actu > Alpinisme > Regards sur Belledonne, acte 2

Regards sur Belledonne, acte 2 - Alpinisme

 
+7
21 votes

Regards sur Belledonne, acte 2

Proposé par Benhed le 21.03.2016, publié le 22.03.2016 :: www.facebook.com :: 394 clics :: 1 commentaires :: Alpinisme

Mercredi 23 Mars - 19h30 - La Marmite des Adrets.

Le massif de Belledonne permet aujourd'hui toutes les formes d'alpinisme possibles, du ski de randonnée à l'escalade sportive moderne en passant par la randonnée d'exploration, les cascades de glace ou l'alpinisme classique. Ses zones encore sauvages et ses terrains d'aventure offrent en particulier la possibilité de pratiquer un alpinisme de découverte à quelques encablures seulement de deux grandes métropoles.
Pour comprendre ce que peut être un tel alpinisme, nous ferons un détour en images par deux massifs lointains, les Alpes de Lyngen en Norvège et le massif de l'Akakus dans le grand Sud lybien, pour revenir aux parois et aux arêtes de Belledonne.
L'alpinisme de découverte pose le problème du témoignage des pratiquants et donc des différentes formes du récit de montagne. Nous en débattrons avec le guide Jean-Marc Vengeon de Saint Mury en prenant comme exemple l'actuel topo-guide de Belledonne et les récentes publications de B. Amy, "L'Alpiniste" et "Montagnes d'Aventure".

Un repas alpin ( sur réservation uniquement au 04.76.71.14.78 ) vous sera proposé pour poursuivre la discussion autour d'une grande tablée. Tarif 12€ (plat + dessert). »

Commentaires

» Par Vallou05, le 21.03.2016

NB : libyen.


VTT de montagne