Accueil > Actu > Ski alpin et ski de fond > Pistes réservées aux touristes?

Pistes réservées aux touristes? - Ski alpin et ski de fond

 
+6
34 votes

Pistes réservées aux touristes?

Proposé par Philippe le 23.12.2015, publié le 24.12.2015 :: www.ledauphine.com :: 945 clics :: 32 commentaires :: Ski alpin et ski de fond

Les pistes de Val-Tho et des Menuires seront-elles bientôt réservées aux touristes ? une dérive curieuse... »

Commentaires

» Par laurent38, le 24.12.2015

Devant le mépris de ces deux stations, je propose de suivre leur demande et comme il n'ont pas besoin de notre argent, que tous les locaux boycottent ces deux stations durant toute la saison.

» Par leded, le 24.12.2015

Quels taquins ces prévionnistes :-)
http://www.ledauphine.com/environnement/2015/12/22/l-hiver-est-attendu-en-mars

» Par Pat, le 24.12.2015

Mais où va t'on????
S'il n'y a pas assez de neige et pour la sécurité il faut tout simplement fermer la station.

» Par Nicom, le 24.12.2015

Ca viendrait des gérants de remontées on pourrait ce dire c'est leur business mais venant des Elus.... là c'est hallucinant aucun respect pour les locaux...

» Par ventus2, le 24.12.2015

je n'y vais jamais , trop cher, tout ça pour y croiser des gugusses avec des caméras sur la tête en train de beugler.....

» Par jacky05, le 24.12.2015

Bonjour
Les locaux ont un forfait saison et tous le mois de janvier en dehors des vacances, je ne trouves pas l'idée si saugrenue.

» Par Sephira, le 24.12.2015

Ca me semble assez logique, voir même du bon sens.
De toutes facons, si les locaux ne sont d'accord avec leurs élus, il leur suffit d'en changer a la prochaine election.

» Par Francis, le 24.12.2015

Il y a des locaux dans ces stations artificielles?

» Par leded, le 24.12.2015

En attendant, même en les changeant tous les 6 ans, ils arrivent à commettre l'irréparable (ie: la piste du Grand Serre ).

» Par Pat, le 24.12.2015

"De toutes facons, si les locaux ne sont d'accord avec leurs élus, il leur suffit d'en changer a la prochaine election."

Ha, ça, ce n'est plus possible!! on vient de le voir, si ce n'est pas Paul ce sera Pierre et inversement et on repart pour un tour sans rien changer!
Mais c'est un autre débat.....

» Par Patricia, le 24.12.2015

Profitez donc des mini-stations pas chères et là au moins nous n'avons pas de gugusses bariolés qui hurlent ou qui font peur sur les skis...et souvent de la belle poudre !!

» Par Chouac, le 24.12.2015

On en dit des conneries quand on a rien à faire en attendant le réveillon ... LOL

» Par Nicom, le 24.12.2015

@Jackie05 : tu crois vraiment que tous les locaux ont des forfaits saisons? j'en doute fort

» Par Chouac, le 24.12.2015

C'est vrai que ça paraît discutable : les locaux ont potentiellement plus de chance d'aller skier dans une station en nombre de jours qu'un touriste qui vient une semaine, peut-être deux.... mais pas plus. Ensuite les locaux ne payent pas d'hébergement certes, mais ils payent une taxe d'habitation voire foncière, parfois sur la même commune que la station...Et puis ils mangent aussi et boivent quand ils vont au ski (Certains beaucoup d'ailleurs !) Et enfin, pour les forfaits, les réductions accordées aux locaux n'existent presque plus alors, avec tout ça privilégier l'une ou l'autre des clientèles, chui pas convaincu.... et ça me paraît mauvais en terme d'image...

» Par Patricia, le 24.12.2015

Quelques réduc subsistent encore mais c'est très rare et encore moins vrai ds les grandes stations !
Les saisonniers ont souvent le forfait gratuit mais mais..si par exemple le saisonnier ne fait pas la saison complète et bien en milieu de contrat ou de la saison ou si ces congés sont un peu longs, il n'a pas le droit de s'en servir !!

» Par M8addict, le 24.12.2015

C'est assez drôle de voir des skitouriens pur jus , oppposants notoires aux stations de ski et à tout ce qui s'y passe se permettre des avis péremptoires sur un sujet pareil. Franchement, ... rapprochez vous des gestionnaires opérationnels de station, allez voir la période qu'ils sont en train de vivre au même titre que les commerçants, hoteliers, socio-professionnels... et ''qu'ils se taisent'' comme dirait l'autre. Continuez à taper sur les stations... on en reparlera quand il n'y en aura plus et que vous aurez demandé votre mut' dans une région plus florissante. Un peu de respect pour ceux qui en vivent et qui tâchent de trouver les meilleurs compromis. C'est surement pas comme ça que vous ferez avancer al question de la cohabitation de toutes les pratiques de la montagne.

» Par Chouac, le 24.12.2015

Relax M8addict, je ne suis pas du tout contre les stations. La question pour moi était simplement de commenter l'opportunité de prioriser les skieurs touristes des skieurs locaux, c'est tout.... Il me semble que c'est contre productif en terme d'image mais bon .... Joyeux Noël !
Ps : mon épouse a une agence immobilière en station ....

» Par Oklaoma, le 24.12.2015

"on en reparlera quand il n'y en aura plus"
Ben dit j'espère vraiment qu'un jour on en reparlera, mais malheureusement j'en doute! C'est fou de croire qu'on puisse pas vivre sans usines à fric et / ou touristes, sans mégalopoles, sans centres commerciaux xxl... Ben si on pourrait, et ça serait bien...

» Par Piochon73, le 24.12.2015

Faut arrêter le massacre , non seulement y a pas de neige !mais bientôt plus de flote pour faire de la neige artificielle à la con pour des pistes de curling.

» Par Sephira, le 25.12.2015

Manifestement, les écolos vert rouge sont comme la neige. Moins il y en a, plus il en parle !

» Par fred74, le 25.12.2015

de toute façon ce n'est pas une obligation , juste une recommandation...n'importe quel "local" peut aller faire quelques virages quand bon lui semble.

» Par jean boudet, le 25.12.2015

Faut deja avoir envie de skier sur des pistes a canon, alors qu'on peut attendre la neige en etant un local

» Par neness, le 25.12.2015

"on en reparlera quand il n'y en aura plus"
Ben dit j'espère vraiment qu'un jour on en reparlera, mais malheureusement j'en doute! C'est fou de croire qu'on puisse pas vivre sans usines à fric et / ou touristes, sans mégalopoles, sans centres commerciaux xxl... Ben si on pourrait, et ça serait bien...
Dixit "OKLAOMA "
Avec un pseudo pareil pro Américain ça fait sourire !!

» Par MI8addict, le 25.12.2015

@Oklaoma: peu importe ce qu'on pense, à un moment faut bien constater la réalité. Les révolutionnaires d'opérette qui ne font que penser vont pas non plus faire tomber la neige... tu aurais pu ajouter aussi ''sans internet'' à ta liste ... ah mais là ce serait plus compliqué pour faire tes achats par correspondance en cherchant les meilleurs prix, hein ? On est bien tous pareils va ! De toute façon, à partir du moment où tu passes du temps ici c'est que ce dont tu parles n'est que du vent... sinon il y aurait vachement mieux à faire et tu n'aurais pas le temps.

» Par strong man, le 25.12.2015

Bien vu Piochon73. Le problème de la flotte va devenir le souci numéro un mais personne n'a l'air de s'en rendre compte.Faut arrêter le massacre.

» Par Haire, le 25.12.2015

Strong Man: Le problème de l'eau sera un problème grave, mais les Français sont loin d'être les premiers sur la liste.

Je trouve la communication des élus (de Saint Martin) bien mauvaise. Lancer le message: "Les locaux, je vous veux à la fin du rang pour laisser passer les vaches à lait du tourisme de masse.", ce n'est bon pour aucun client, qu'il soit local, francilien ou étranger. De plus, en dehors de la communication, l'idée est peut-être inutile.

MI8addict: Beaucoup de skitouriens ne fustigent pas les stations, il faut bien apprendre à skier, ne laisse pas les paroles de quelques-uns te faire croire que la pensée sur ce sujet est ici unique. Par contre, beaucoup de stations sont encore dans une politique (ou peut-être plutôt une sorte de climat) "expansionniste" héritée des années où il y avait de la place et de l'argent. C'est peut-être ça qui énerve le plus les skitouriens. Comme dit dans un autre sujet, la plupart des stations françaises ont malgré tout compris qu'il faut évoluer sans se cantonner aux kilomètres de pistes et aux logements.

» Par Auvergnat, le 25.12.2015

Pfffff....les locaux n'iront pas de toutes façon, ils attendent le perfect day...et puis tout à été fait pour détruire les stations village avec les gens du pays qui habitent sur place...Il n'y a plus trop de charmes dans ces stations...l'humain passe au second plan, mieux vaut une petite station familiale ou authantique comme bonneval ou valloir ou les estables!

» Par zillertall, le 26.12.2015

Hello, je pense que vu le peu de neige et le peu de pistes ouvertes sur ces 2 stations, il vaut mieux attendre la fin des vacances ou de nouvelles chutes de neige pour skier sur ces domaines!! Ce doit être la cohue sur les seules pistes ouvertes!!
Patientons, la bonne neige finira bien par tomber!! Il y en aura pour tous!!

» Par alexii, le 27.12.2015

Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire les pistes en janvier et mars aux non-locaux.
Ou à tous les étrangers.
Interdire la plage aux habitants de la côte d'azur en été parce que il y'a trop de monde
Ce type de comportement est insupportable et on a besoin de leurs conseils à la con. Après les élus se demandent pourquoi on ne vote plus (ou on vote mal).
De mon côté ça me donne une bonne raison de ne plus mettre les pieds( heu les skis) dans ces stations

» Par Pat, le 27.12.2015

J'aime assez la remarque sur les plages de la côte d'Azur......

» Par Max, le 27.12.2015

Vu la liste des interventions du PGHM dans le Dauphiné, je prends plutot cette interdiction comme un signal implicite "c'est tellement pourri que seuls les touristes peuvent y aller..."

» Par Pat, le 28.12.2015

Est il vraiment indispensable de skier dans ces conditions, même si l'on est en vacances. En plus de l'écologie, le débat avenir portera sur les responsabilités des stations en cas d'accident grave.
http://www.nicematin.com/faits-divers/deux-skieurs-blesses-dans-une-nouvelle-sortie-de-piste-9966


VTT de montagne