Accueil > Actu > Nature et Ecologie > La lettre de l'épouse du coureur tué par un chasseur dans les Alpes

La lettre de l'épouse du coureur tué par un chasseur dans les Alpes - Nature et Ecologie

 
+64
82 votes

La lettre de l'épouse du coureur tué par un chasseur dans les Alpes

Proposé par kikou le 20.12.2015, publié le 20.12.2015 :: www.running-club.fr :: 2791 clics :: 55 commentaires :: Nature et Ecologie

Et maintenant on fait quoi. »

Commentaires

» Par Piochon73, le 20.12.2015

Un récit difficile, et ce sont des événements qui ce répète de plus en plus malheureusement .Et que font les pouvoirs public? Rien?Je pense sincèrement que certaines ACCA ne gèrent pas correctement leurs chasses.Aujourd hui et à défaut de faire du ski , j ai choisi de sortir en VTT et bien je vous garanti que quand je croisais des équipes de chasses et ben je brillais pas.

» Par Cocoon, le 20.12.2015

les faits ont eu lieu dans le patelin ou je crèche, je prends les mêmes itinéraires, j'ai justes envie de gerber!

» Par Jean Jacques Bianchi, le 20.12.2015

témoignage poignant, dramatique
Que faire face à des irresponsables munis de flingues, et qui bénéficient de complicités administratives, politiques, parce que bien organisés en force de lobbying, d'un autre âge ...
Ils nous diront que c'est des exceptions, pas tant que cela finalement, et de toute façon, une telle exception ne doit pas exister, et ne devrait pas rester quasi impunie .... comme c'est l'habitude.

» Par Mick, le 21.12.2015

Ne devrait-on pas écrire en titre "La lettre de l'épouse du coureur chassé par un tueur dans les Alpes"
Consternant, mais de toute manière, il y aura d'autres accidents car pour avoir croisé un groupe de chasseur cet automne en allant grimper en famille à la Marocaz, ils se croient tout permis et c'est aux autres de s'adapter.

» Par baroudeur, le 21.12.2015

Que faire, une solution se promener avec un sifflet aux lèvres

» Par taramont, le 21.12.2015

la leçon de Revel n'a servi à rien

» Par Jean-Marc, le 21.12.2015

Condoléances à toutes les victimes de ce mal récurrent.
Ca rappelle tristement l'évènement de Freydières...et ça recommencera soit par méprise, soit par connerie (le résultat sera de toute façon tragique): pour preuve, j'ai croisé souvent en courant pour mon plaisir, des chasseurs en battue dans les bois des Vouillants à coté de chez moi à Fontaine , à moins de 200 m de maisons et de l'agglo de Grenoble, sur une site fréquenté par tous!! Ca fait peur au regard de l'actualité.
Et maintenant on fait quoi?

» Par marco, le 21.12.2015

Me suis retrouvé plusieurs fois nez à nez avec des chasseurs en rando d'automne (notamment en dehors des sentiers battus). Sentiment de surprise puis de malaise, surtout quand personne n'avait visiblement entendu l'autre arriver. Fin de rando pas rassuré. Maintenant je sais que c'était pas du psychotage infondé. Il y a un mois, rattrapé par plusieurs chiens (gentils) à la poursuite d'une biche dans la montée à la Croix de l'Alpe (Chartreuse) un samedi, fin d'après-midi. Une balade famille classique. Balisé un peu pour la redescente après le coucher de soleil...
Il faudra combien d'accidents pour que les médias mettent le sujet vraiment sur la table ? Il faudrait contacter des émissions comme Cash Investigation ou Complément d'Enquête, peut-être?

» Par altitude38, le 21.12.2015

il y a 2 semaines, chasse au sanglier à 500 m de l'Eglise de Saint Bernard. sur la colline où tout le monde va randonner en famille. pas de bonjour, juste un "faites attention"!!!! canon pas cassé bien sur... les tirs ont eu lieu à 100 m de nous. mélange de peur et de colère. on est reparti "brocouilles", notre bébé en écharpe ne s'en rapellera pas... j'espère...sentiment d'etre pris en otage. combien de temps encore, la France sera le seul pays à autoriser la chasse 7 jours sur 7? quand est ce que la chasse sera interdite au moins le dimanche?

» Par jc69, le 21.12.2015

Concernant les media, nous skieurs de randonnée, sommes bien plus dangereux puisque nous mettons en danger la vie des secouristes. Il est vrai que les chasseurs, eux, ne tirent pas sur les secouristes.
Blague à part, qui aura le courage politique d'interdire l'alcool avant et pendant la chasse et de le faire contrôler ? Pour info, un gendarme ne peut le faire que sur la voie publique et pas dans un bois par exemple.

Une solution pour ne pas être confondu avec du gibier : avoir un grelot sur le sac. ça se fait aux USA, non pas pour les chasseurs mais pour les ours. Comme ça on ne les surprend pas et ça ne les met pas de mauvaise humeur.
Evidemment un chasseur pensera que c'est un chien et normalement hésitera à tirer (il y a des contre-exemples, remember Lolita des Inconnus)

» Par christophe hagenmuller, le 21.12.2015

Bonjour,

Condoléances à la famille, c'est horrible de perdre un être cher dans ces conditions et c'est tout simplement insupportable. Petite experience personnelle le weekend passé : petite ballade d'un dimanche matin avec madame dans un coin que nous affectionnons et où des chasseurs pratiquent de temps à autre, ils avaient mis une pancarte au parking et j'ai essayé de rassurer madame en lui disant que nous resterions dans une zone proche et complètement dégageée en faisant du bruit, nous avons entendu au loin quelques tirs puis vu un chasseur à 300 m environ, nous nous sommes manifestés à haute voix, puis soudainement un gros sanglier à traversé tout essouflé la zone dégagée où nous nous trouvions en passant juste devant nous, nous avons hurlé et aucun chasseur n'a tiré heureusement, ouf, nous n'avons pas demandé notre reste ... Il nous semble que la seule manière de ne pas prendre de risque c'est d'éviter les chasseurs et de faire marche arrière si on en rencontre un, ce "sport" est incompatible avec toute autre activité. Nous aimerions au moins que les dimanches soient préservés mais c'est le jour qu'ils préfèrent, alors le mieux à court terme c'est de dénoncer les abus et d'aller chercher le bon air ailleurs, Christophe (Annecy)

» Par Raymond, le 21.12.2015

http://france-sans-chasse.org/abolition/chasse-et-ecologie

» Par Raymond, le 21.12.2015

http://www.aspas-nature.org/

» Par TASMAN, le 21.12.2015

Nous faisons tous parti d'associations, le mieux serait d'agir a travers nos associations ou organismes pour demander, exiger, des mesures aux responsables politiques, a commencer par interdire la chasse le dimanche. Les politiques ayant l'oeil rivé sur leurs élections persos, il faut donc les menacer si pas de résultats tangibles !

» Par marco, le 21.12.2015

Si on interdit la chasse le dimanche, on interdit la rando les autres jours ? Moi je randonne aussi le samedi, ou parfois en semaine. Je pense que la chasse doit se cantonner à des zones où le passage d'autrui aura été interdit pendant un temps déterminé, des jours bien précis. C'est sûrement très difficile à faire mais quelle autre solution ? La chasse est incompatible avec tout autre activité sur la même zone.

» Par neness, le 21.12.2015

Je serais plutôt favorable pour un départ des chasseurs en Syrie avec un billet non retour....bof si laissons leur une chance avec billet retour pour les trouillards !

» Par leded, le 21.12.2015

En Isère la chasse est interdite le Vendredi. C'est le jour où je profite pour randonner(VTT) en forêt bien que vendrerdi dernier, sur les hauteurs de Monestier, j'ai entendu un tir vers 11h15 (nettoyage d'arme ??).
Il y a une pétition sérieuse pour interdire la chasse le dimanche, Raymond l'a publiée ci dessus (mais voici le lien direct)

» Par boris, le 21.12.2015

Concrètement on ne pèse rien parceque nous ne sommes pas représentés par une fédération officielle. L'administration est construite comme ça, et nous ne jouons pas son jeu en pratiquant "en autonomie".
On est peut être bien 10 millions de pratiquants outdoor, combien licenciés? Peut être 200 ou 500 000?
A l'inverse, l'immense majorité des chasseurs est affiliée, ce qui fait qu'avec presque 2 millions d'adhérents, la fédération de chasse peut revendiquer d'être le 3e sport le plus pratiqué en France.
Vu que les politiques ne savent pas voir plus loin que ce genre d'infos officielles, on ne fais pas le poids.
Donc, à quand une vraie fédé qui nous convienne?

» Par TASMAN, le 21.12.2015

Les chasseurs sont un peu plus d'un million en France (diminution régulière) dont 98 % sont des hommes. Ils prétendent aimer et protéger la nature ! On se demande pourquoi ils prennent un fusil ! Nos fédérations FFCAM, FFME, FFRP, FFCT, etc, etc, sont parfaitement capables de leur tenir tête en nombre auprès des administrations. Agissons chacun dans nos clubs, associations, sites web pour contrer ce soi-disant "lobby de la chasse" qui serait "ménagé" par les politiques...

» Par urgence, le 21.12.2015

Bonjour,

Nous sommes en etat d'urgence:
-les manifestations sont interdites sur la voie publique
-la deambulation de mecs avec des fusils en foret n'est pas interdite

qqchose colle pas.

» Par ddquinca56, le 21.12.2015

Certains ne jouent pas le jeu et proposent un rayon chasse au mileu d'une grande surface bien connue dédiée aux sports outdoor..Il ne manque plus que les fusils exposés à côté des skis !

» Par jacky05, le 21.12.2015

Bonsoir
36000 communes dont la plus grande majorité est rurale, aucun maire ne prendra un arrêté pour interdire la chasse même un seul jour.
Bonnes randos (a pied !!!)

» Par laurent38, le 21.12.2015

Dans les gorges du Bréda entre Pontcharra/Detrier, il n'est pas rare de voir des chasseurs, le fusil à la main. L'arme n'est pas cassée et les types regardent les voitures passer, le canon parfois en direction de la route. Ca craint...

» Par laurent38, le 21.12.2015

Petit oubli. J'ai d'ailleurs discuté samedi avec un chasseur. Consternant, lamentable. Bref, ce ne sont jamais de leur fautes, mais celles des randonneurs. " Les marcheurs n'ont rien à faire en foret en période de chasse, on est chez nous.
(Ce n'est pas moi qui le dit, mais ce qui m'a été rétorqué.)

» Par Denis, le 21.12.2015

Les chasseurs, tous des (...) [Modéré]

» Par ramon, le 21.12.2015

Pas tous à mettre dans le meme panier . Cependant nos édiles et la justice ont du mou dans les genoux au vu des résultats des jugement :http://www.buvettedesalpages.be/suites-judiciaires-d-accidents-de-chasse-ou-de-delits-a-la-chasse-en-france.html

» Par laurent couturier, le 21.12.2015

C'est à pleurer tellement c'est poignant.
Existe t'il des statistiques sur le ratio des victimes de balles de carabine, victimes de tir de fusil à balle, et les victimes de cartouche ("plomb") issues de fusil ? Une balle de carabine est mortelle à au moins 3km contrairement aux balles de fusil et et encore moins les cartouches de plomb classiques. Il n'y a qu'à commencer par interdire les carabines, se contenter des tirs à balles de fusil pour les battues (au moins ils se bougeront le cul pour approcher proprement les animaux). Les chasseurs de battue sont des écervelés très souvent et n'ont aucun respect de la nature, le sketch des inconnus est finalement peu éloigné de la réalité. Les chasseurs à plume (fusil avec cartouches pour les non initiés) ne sont souvent pas du même acabit et ne supportent pas la 1re catégorie avec qui ils sont souvent amalgames.
La chasse devrait être interdite le WE point barre. Je roule systématiquement avec une cloche en VTT pdt la saison tellement ils (chasseurs de battue) sont abrutis dans mon secteur.

» Par e-jungle, le 21.12.2015

Quel texte !
Ce qui est décrit dans ce récit sidérant devrait être lu à ceux qui n'osent pas décider.
J'espère que le courage de cette jeune femme ne la quittera pas.
J'espère que les choses changeront... mais de là à y croire :(

» Par eldid84, le 21.12.2015

Témoignage, il y a un mois nous allons nous promener dans le Luberon (Vaucluse) sur la commune de Bonnieux avec nos jumeaux dans les bras (moins d'un an). Nous croisons des chasseurs au poste, prudent je m'approche et je leur demande si nous pouvons passer. Ils me demande d'éviter un versant car une battue était en cours. Nous décidons en cohérence et en accord avec les chasseurs de changer de destination et partons de l'autre côté de la forêt. 20minutes après alors que nous nous étions arrêtés pour nourrir nos monstres, nous avons entendu les chiens puis très rapidement les premiers tirs. La battue, sangliers, chiens et chasseurs tirant nous est passé tout à côté. Nous nous étions réfugiés derrière des arbres morts avec les bébés.
Signe que la concertation ne sert à rien. Il faut réglementer et limiter la chasse qui est le "loisir" dangereux à des jours donnés.

» Par Pat, le 21.12.2015

Une pétition peut-être pour cette chère famille..
Compassion .

Parquons donc les chasseurs comme au temps des..
Je pense qu'à chaque fois une attitude est incorrecte il faudrait aller en mairie ! voire écrire au préfet qui est aussi responsable.
Un peu comme nos chers loups qui n'ont rien à faire dans la nature !mais ou l'homme doit y régner en grand maître .
Pauvre france !

» Par LULU3CL185, le 21.12.2015

C'est poignant , quelle injustice ! Courage à l'épouse et aux proches.
Les chasseurs ne changeront pas , les politiques non plus , mais les présidents des sociétés de chasse qui organisent des battues avec des balles , le WE , dans des zones très fréquentées vont ils un jour être mis devant leurs responsabilités ?
Ils sont peut être ceux qui peuvent initier une évolution positive.

» Par Pat, le 21.12.2015

Difficile de responsabiliser des zinzins consanguins en montagne !

» Par Kptain Biwouak, le 22.12.2015

Faut arrêter le massacre!

Il s'est produit la même chose sur la commune de Revel en ce début d'Automne, un jeune est décédé en se promenant à proximité du village.

Tant que les chasseurs ne sauront pas se montrer digne de leur pratique et de la sécurité d'autrui je propose qu'on légifère pour arrêter purement et simplement la pratique de la chasse. Insupportable de les voir chasser à proximité des habitations. Le balisage laisse quant à lui souvent à désirer.

Et qui se plaindra de voir passer un peu moins de 4x4 sur nos pistes forestières ou que le gibier y compris le sanglier soit un peu plus présent dans nos campagnes. Pas Moi.
N'avons nous pas pris déjà assez de place comme cela?

Mes pensées vont vers les familles des victimes pour qui ce Noël sera sans doute d'une infinie tristesse.

» Par ddquinca56, le 22.12.2015

On pourra tenter d'expliquer aux deux petites filles de cette malheureuse victime que les méchants chasseurs ont tué leur papa en voulant tuer la maman de Bambi ; ça les consolera surement...

» Par corpus, le 22.12.2015

Svp, arrêtons de constater les dégats ! Manifestons notre ras le bol, sur le terrain, rapidement, là, tout de suite, et régulièrement.Faut pas lacher! Constatez que déjà plus personne ne se soucie,officiellement de ce que deviennent les assassins et de ce que les pouvoirs publiques et associations de chasseurs ont l'intention de faire afin que l'on puisse encore profiter de la nature librement, sans arme. Amicalement.

» Par Pat, le 22.12.2015

"Et qui se plaindra de voir .......y compris le sanglier soit un peu plus présent dans nos campagnes".

Moi!!!! Les sangliers retournent et détruisent mon talus chaque nuit! Le comble c'est que malgré une fournée de chasseurs, de battues, et autres chaque WE les sangliers sont toujours là!!

Pour moi il y a plusieurs types de chasseurs, les "intelligents" qui pratiquent une chasse pointue avec de la traque fine, l'observation de la nature, ils sont seuls ou à deux et ...sportifs car il parcourent des kms et du dénivellé à pied. Ils sont loin des habitations et des secteurs fréquentés. A priori pas besoin de règlementation particulière pour eux, évidemment un accident est toujours possible.
Et puis il y a les "bourrins", ceux qui placent des vieux papis sur les routes avec un tabouret et un fusil pour guetter quoi? on se demande car ils ne voient plus très loin (mais sont armés!)! Et pendant ce temps arpentent les pistes du village en tout sens avec leurs 4x4 et leurs chiens équipés d'une balise GPS, ne vous disent pas bonjour, vous regardent de haut. Le jour de la battue, la planète leurs appartient. Le top c'est quand ils roulent fièrement avec leur prise (quand il y en a une) accrochée sur le pare choc avant. Bref les Rambos.
Ce sont eux les plus dangereux, abrutis le matin, saouls l'après midi!
C'est cette chasse qu'il faut purement et simplement interdire dans les zones fréquentées par d'autres, proche des habitations, des routes, des pistes, des GR bref partout où ils sont susceptibles de rencontrer des gens. La réglementation de la chasse doit changer, elle ne prend pas en compte la fréquentation accrue de la nature avec le temps, vttistes, + de randonneurs, + de traileurs....ect.
A l'image des étangs à truite on pourrait créer en France quelques zones de chasses reservées avec des lâchers de gibiers le matin et buvettes l'après midi et surtout plus d'armes sur le domaine public.

» Par leded, le 22.12.2015

Plus de 500 associations demandent le Dimanche sans chasse

» Par Raymond, le 22.12.2015

Soyez acteur!
Je remets le lien du RAC pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu.
http://france-sans-chasse.org/abolition/chasse-et-ecologie

» Par snark73, le 22.12.2015

le bon et le mauvais chasseur :
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

» Par Sephira, le 23.12.2015

Ces histoires sont effroyables et de trop (comme toute les morts). Sinceres condoleances a la famille et proche.
Mais, il ne me semble pas souhaitable de mettre trop en avant ce type de récit. Dans notre pays, c'est a la justice de traiter l'affaire. Meme le pire des salopard (ce que ne sont pas 99% des chasseurs) a droit a un process qui ne se passe ni dans la rue, ni sur internet.
Cette mort effroyable nous touche parce que nous renvontrons des chasseurs tous les WE. Mais, on rencontre des voitures et des chauffards tous les jours ! Pourtant, on ne generalise pas pour les voitures et les chauffards.
Avancer sur le sujet des accidents de chasse necessite deja de laisser de coté les parti pris ecolo et autres anti-chasse primaires.
Je ne suis pas un chasseur. J'ai deja eut des soucis avec des chasseurs, mais ni plus, ni moins que sur la route. Est ce une raison pour passer mes nerfs sur le net a chacun des 3000 morts sur les routes ?

» Par _pierre_, le 23.12.2015

"J'ai deja eut des soucis avec des chasseurs, mais ni plus, ni moins que sur la route." Si tu compares avec le nombre de voitures potentiellement croisées chaque jour, il est évident que non...

» Par leded, le 23.12.2015

Déjà il est nécessaire de mettre en avant ce récit pour que les gens sensés soient informés et puissent signer la pétition "Non à la chasse le dimanche". C'est déjà un 1er pas.
Ensuite, il serait plus judicieux de comparer les chasseurs dans le milieu où ils évoluent : La forêt.
Il y a 1.465.000 chasseurs en France.
22 millions de Vététisttes, en considérant que 10% seulement sont utilisateurs de parcours en forêt (sans compter les trailers).
Franchement, je n'ai jamais entendu qu'un chasseur avait été blessé (tué) par un cycliste. Par contre, tout comme la chasse, même si un seul cycliste est tué sur la route, c'est déjà trop.

» Par fred74999, le 23.12.2015

chasseur et alcool
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/02/14/comment-un-chasseur-a-t-il-pu-confondre-un-sanglier-et-un-cheval

» Par Sefira, le 23.12.2015

Ma petition est pour les associations. Comme d'hab, on blablate comme au comptoir

» Par christophe hagenmuller, le 23.12.2015

Sephira, si on pousse ton raisonnement un peu loin, toutes les activités qui pourraient générer des accidents seraient plus ou moins équivalentes, donc tant qu'à faire autant s'occuper d'abord de celles qui sont le plus accidentogènes. Dans l'absolu, pourquoi pas ? Il y a des accidents de ski aussi (plus sur la piste mais pas forcément en nombre de morts). Je ne suis cependant pas sûr que la question soit tellement du domaine des statistiques mais que de celui de la cohabitation des activités.
L'espérance de vie d'un piéton sur une autoroute n'est pas élevée, celle d'un piéton sur une piste de ski ne devrait pas être très élevée non plus, celle d'un randonneur dans une battue de chasse ne tient malheureusement qu'à un fil aussi. Dans tous ces cas, les cohabitations sont quasi-impossibles.
Si des espaces de chasse étaient correctement délimités et que personne ne pouvait y pénétrer à part les chasseurs, pourquoi pas si ces zones ne couvrent pas des surfaces trop importantes. La France est un grand pays, n'y a-t-il pas de la place pour tout le monde ? Le problème de certaines pratiques de chasse (en dehors de la question de tuer ou pas un animal) ne provient il pas qu'on ne sait pas trop où elles s'arrêtent et qu'une balle perdue peut parcourir un certain chemin avant de faire une éventuelle victime. Il y a eu des situations où des chasseurs ont pénétré des propriétés privées pour y déloger leur proie, impensable mais si !
Il y a beaucoup de chasseurs raisonnables (heureusement, sinon ...) et la plupart d'entre eux en connaissent infiniment plus sur la nature que la plupart d'entre nous, n'empêche que cela ne leur donne pas le permis de tuer même accidentellement des randonneurs qui auraient la malchance de les cotoyer. Vouloir interdire cette activité sera vain à mon avis et je préfère militer pour la confiner dans des espaces réservés avec une réglementation qui sécurise les autres zones. La cohabitation me parait impossible.

» Par Oklaoma, le 23.12.2015

Des espaces réservés pour la chasse?! Vous allez vite vous retrouver à plus pouvoir randonner nulle part... Le monde de la chasse est puissant, ses pratiquants souvent propriétaires de terrains, et les communes trancheront vite entre réserver leur terrain pour la chasse ou le trail...

» Par Dune, le 23.12.2015

"Mais, il ne me semble pas souhaitable de mettre trop en avant ce type de récit. Dans notre pays, c'est a la justice de traiter l'affaire. Meme le pire des salopard (ce que ne sont pas 99% des chasseurs) a droit a un process qui ne se passe ni dans la rue, ni sur internet."

1) Donner son avis est tout sauf faire un procès. Un avis n'a aucune force contraignante sur la vie des gens. Tenter d'empêcher les gens de traiter de connard quelqu'un dont le comportement à des conséquences aussi graves, c'est de la police de la pensée, il est vrai très à la mode par les temps qui courent...
2) Dans le monde de "oui oui" et des Bisounours, on crois encore à l'état de droit, à l'institution judiciaire et au bulletin de vote qui influe sur la vie politique.
"Le trait le plus visible de l'homme juste est de ne point vouloir gouverner autrui, de ne vouloir gouverner que lui même. Cela décide de tout. Autant dire que les pires gouverneront" Alain; propos sur les pouvoirs
Le politique gouverne macro-socialement, le juge micro-socialement...

» Par chassou chassi, le 23.12.2015

Le ROC existe depuis longtemps, adhérez en masse, cher troupeau, au lieu de geindre !
Bien sûr, xxxxxxx que la chasse doit cesser totalement et définitivement. Si cette barbarie, ce loisir xxxxxxx, existe encore, c'est de votre faute, peuple indigne.
Vous n'êtes que des lapins, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...
Depuis 50 ans que je le dis...et bien je le répète !

Édité par Phil'Ô : intervention à la limite de la suppression. Insultes modérées.

» Par PM, le 24.12.2015

Pour Gaël et sa famille, et pour aider à notre tranquillité future, un rassemblement est organisé ce samedi 26 décembre 2015 devant la Préfecture d'Annecy à 14h. Venez, plus nombreux on sera, plus audible sera notre message ! Merci d'avance de diffuser largement ce message.

» Par Cyril Vincent, le 24.12.2015

Nos politiques ne feront RIEN

» Par ClaudeMD, le 24.12.2015

Pourquoi ne pas prendre cette mesure de suspension de la chasse en cas d'accident mortel ? (c'est quand même autrement plus grave que de l'intimidation)
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/23/actes-d-intimidation-le-prefet-suspend-la-chasse

» Par Piochon73, le 24.12.2015

Avidité humaine ,nous n avons plus rien à chasser hormis nous mêmes .

» Par Michèle, le 25.12.2015

Le pire dans tout cela, s'est que le chasseur sortira totalement "blanchi" :
aucune peine ni amende c'est dégueulasse

» Par Michel Denizot, le 25.12.2015

Cette histoire fait enormemment de peine, et je suis de tout coeur avec cette dame.

En attendant de trouver une meilleure solution, que pensez vous d'emmener une "corne de supporter" avec vous? Ce n'est pas parfait bien sur mais ca peut certainement aider. J'ai trouve ca sur le web en France...
http://www.cdiscount.com/maison/r-corne+de+supporter.html#_his_

Michel
Gloucester, Mass, USA

» Par philippe mauger, le 03.01.2016

Bonjour,

Les commentaires "a froid" sensés et pragmatiques sont, malheureusement, bien rares.

Sous le coup de l'émotion, il est trop facile de généraliser de sortir un commun "plus jamais ça"

Il est tellement plus simple de se dire détenteur de LA vérités.

Est-ce un drame? Oui, assurément.
Est-ce que le/les "chasseurs" mis en causes doivent être puni? Bien sur. S'il y a eu un accidents c'est que les réglés de sécurités n'ont pas étés respectées.
Pour ma part, les punitions devrai toujours être proportionnelles aux conséquences de nos actes.

Je suis chasseur.
Je suis randonneur.
Pour l'un comme pour l'autre, je le dis sans honte ni fierté.

Interdire la chasse le dimanche. Bien sur.
Interdisons aussi la rando tous les autres jours de la semaine.

Créons des "parc" a chasseurs?
Dans la même veine, interdisons la rando hors sentier, le hors piste.

Les chasseurs sont hautins et agissent comme si la montagne leurs appartenais.
Vous ne vous êtes jamais retrouver derrière un groupe de "gentil" vélo qui prend contentieusement toute la largeur de la route, vous on entendu et surtout ne se rabattent pas?

La chasse c'est cruel, on tue des animaux.
Cette réflexions vous vous la faites chaque fois que vous manger de la viande en barquette?

Continuons donc a ne voir que ce qui nous divise plutôt que se qui nous rapproches. Oublions l'ouverture d'esprit et l’évolution des mentalités.

Il n'y a qu'une population a combattre, celle des connards.


VTT de montagne