Accueil > Actu > Ski alpinisme > Un randonneur à ski fait une chute mortelle de 300 m au Gd Pic de la Lauzière

Un randonneur à ski fait une chute mortelle de 300 m au Gd Pic de la Lauzière - Ski alpinisme

 
+37
59 votes

Un randonneur à ski fait une chute mortelle de 300 m au Gd Pic de la Lauzière

Proposé par Juhlen le 05.12.2015, publié le 05.12.2015 :: www.ledauphine.com :: 3833 clics :: 17 commentaires :: Ski alpinisme

Dramatique accident au sommet du glacier de Celliers sur l'arête sommitale menant au Grand Pic »

Commentaires

» Par Jeroen, le 06.12.2015

J'apprends ce soir qu'il s'agissait de Lionel, qui signait ses comptes rendus sous le pseudo Aravis http://www.skitour.fr/membres/profil.php?i=10325

Cet accident tragique nous rappelle une fois de plus combien la vie est fragile, et combien il convient d'être prudent dans l'exercice de notre activité favorite qui n'est pas une activité anodine. L'accident est toujours trop cher payé.

Condoléances aux personnes qu'il fréquentait, en particulier à sa famille et à ses amis.

» Par kek, le 06.12.2015

Condoléances a la famille de ce randonneur.
Ça fait effectivement mal au cœur de voir à quel point la vie est fragile et prend une tournure dramatique sans prévenir.
:'(

» Par Piochon 73, le 06.12.2015

Condoléances aux proches .

» Par greg', le 06.12.2015

Condoléances aux proches

» Par Tian Shan, le 06.12.2015

Condoléances à la famille.
Lionel, grand amoureux de la montagne à ski et en rando alpine.
Il fut un bon compagnon dans un trek&peak au Nepal en 2011.
Qu'il repose en paix!

» Par Au nom du CAF Nord Dauphiné, le 06.12.2015

Lionel encadrait des sorties collectives en ski de rando, escalade et alpinisme.
Son accident est une terrible nouvelle.
Mais malgré cette tristesse, il nous restera l'image d'un homme heureux, original, débordant, attachant, emporté par sa passion.
Les pensées des membres du CAF-ND vont vers lui et sa famille.

» Par Fargeix Gisele, le 06.12.2015

Merci à vous tous qui manifestez votre affection pour Lionel et nous témoignez votre amitié. Nous adorions notre fils et sa disparition est insupportable.
Sa maman et son papa.

» Par Myriam, le 06.12.2015

Lionel, je suis très émue de ta brutale disparition. Tu étais un garçon souriant, hyper généreux et passionné. Je ne garde que de très bons souvenirs des randonnées que j'ai faites avec toi, sur OVS Lyon, notamment le merveilleux week-end que tu avais organisé début octobre 2011, pour l'ascension du Dôme de Miage. Tu avais été aux petits soins avec tout le monde, et tu nous avait tous conduits au sommet, en toute sécurité.
C'est vrai que tu avais toujours besoin de surpasser tes limites, et la montagne a fini par te ravir. J'éprouve une profonde empathie pour tes parents et tous tes proches, qui sont dans une grande douleur. Au revoir Lionel. Repose en paix.

» Par Myriam, le 06.12.2015

Je transmets ce message aux parents de Lionel : si vous souhaitez que je vous envoie des photos de Lionel prises lors de cette inoubliable ascension du Dôme de Miage début octobre 2011, je serai heureuse de vous les envoyer. Mon adresse mail est la suivante : mimi649699[at]club-internet.fr
Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.

» Par moumoune, le 06.12.2015

Que je suis triste d'apprendre cet accident...
Pour Lionel avec lequel j'avais partagé quelques expériences en montagne dès son adolescence. Et pour ses parents , notamment Gisèle collègue et amie du temps où nous étions en activité.

» Par herge, le 07.12.2015

Toutes mes condoléances aux proches

» Par Bruno73, le 07.12.2015

Je t'ai rencontré lors du Grand Parcours... Je suis affecté par cet accident.
Toutes mes condoléances.

» Par Jess, le 07.12.2015

Je ne connaissais Lionel qu'à travers le travail. Mais Lionel était une personne unique et attachante. ils nous a tous marqué par sa gentillesse sans limite. Il nous manquera à tous. Toutes mes pensées vont à ses proches

» Par Marco, le 07.12.2015

Lionel mon ami, toi qui m'as montré de magnifiques passages à ski dans les Aravis je ne t'oublierai jamais. Repose en paix dans tes montagnes. Toute ma sympathie à la famille. Adieu Lionel.
Marco (Annecy-le-Vieux)

» Par constantin stephane, le 08.12.2015

Condoléances aux personnes qu'il fréquentait, en particulier à sa famille et à ses amis( mathieu brefni et autre.

» Par David SAVOYE, le 08.12.2015

*
C'est avec émotion que j'apprends cette terrible tragédie lors d'un échange téléphonique avec Roland (CAF Albertville). L'information se confirme à la lecture du post ... dur dur de trouver les mots !

Je ne connaissais pas très bien Lionel mais j'ai eu le plaisir de partager une journée d'encadrement avec lui lors du Grand Parcours Randonnée Alpine à Saint Pierre de Chartreuse ; les dalles du Charmant Som. Il était passionné par la montagne et épris d'une forte volonté de la partager.

Il était d'ailleurs prévu qu'il rejoigne l'équipe de bénévole du Grand parcours ski de montagne d'Arêches Beaufort. Mon message date de lundi ... il sera sans réponse.

Nous penserons bien évidement à lui et à ses proches lors de la grande soirée du samedi soir. La famille du club alpin est à travers cet accident de nouveau touché.

Toutes mes pensées vont à sa famille mais aussi à ses amis et ses compagnons de cordée !

Arvi Lionel

» Par Modération, le 11.12.2015

Sujet verrouillé à la demande de la famille.


VTT de montagne