Accueil > Actu > Ski de randonnée > Le ski de randonnée nordique, le ski nouvelle génération

Le ski de randonnée nordique, le ski nouvelle génération - Ski de randonnée

 
+16
22 votes

Le ski de randonnée nordique, le ski nouvelle génération

Proposé par davidg le 02.03.2015, publié le 03.03.2015 :: france3-regions.francetvinfo.fr :: 1118 clics :: 15 commentaires :: Ski de randonnée

Dans la grande famille du ski nordique, un nouveau ski a fait sa percée : le ski de randonnée nordique. Il séduit de plus en plus d'adeptes qui recherchent plus de sécurité en montagne. Sous ses airs modernes, il est en fait inspiré des skis... des premiers temps. »

Commentaires

» Par tintin, le 03.03.2015

Bonjour,je suis de haute savoie, depuis cette année,nous le pratiquons, matériel acheté à la Pesse (jura), en alternance avec le ski de rando,c'est vraiment sympa, je vous conseille de l'essayer,totale liberté,c'est trés ludique, j'ai fabriqué deux petites peaux pour les pentes un peu raide à mettre sur les écailles,skis larges avec des carres métalliques,un énorme plaisir à le pratiquer,bonne glisse à tous

» Par jacques sourribes, le 03.03.2015

Un ski nouveau ! 40 ans de retard ce journaliste ... au fait c'est un bon moyen de recycler les peaux de phoque usées .

» Par savoy, le 03.03.2015

Tout à fait d'accord, Jacques!

» Par Jeroen, le 03.03.2015

"C'est l'ancêtre du ski qui fait son retour dans nos montagnes". C'est la pratique qui était désuète et qui revient au gout du jour, Françoise Guais est au fait ;)

» Par rominet, le 03.03.2015

Juste une petite giclée de pub raccoleuse, à peine trafiquée ,colportée par le jeune staff!!! du sélect!!! et dynamique caf go !!!!
Grotesque bouffonnade !!!

» Par pompon25, le 03.03.2015

"Juste une petite giclée de pub raccoleuse, à peine trafiquée ,colportée par le jeune staff!!! du sélect!!! et dynamique caf go !!!!
Grotesque bouffonnade !!!"
rominet, des matous aigris comme toi, j'espère ne jamais en croiser lors de mes sorties en SRN !

» Par mich73, le 03.03.2015

Rominet...ce jugement n'engage que son auteur !
J' ai eu la chance de faire début février un périple de 5 jours en rando nordique dans les combes et crêtes du Jura suisse : très peu de monde et une poudreuse de rêve, idéale pour ce type de ski : ça change du ski de rando alpine et on a d'autres sensations.

» Par jmc63, le 03.03.2015

@rominet : Mais pourquoi tant de haine ? comme popeye, tu gagnes à ne pas être connu !

Le SRN est une discipline, certes confidentielle, mais qui connait un renouveau depuis quelques années avec l'apparition de skis "modernes" beaucoup plus proches des skis de rando alpine que des skis nordiques.
Avec une bonne maitrise du telemark, on peut aborder des itinéraires alpins jusqu'au 2.1
Cela fait sourire les "experts" de skitour, mais c'est beaucoup de plaisir pour les modestes pratiquants du mal connu SRN.
Au plaisir de te doubler dans la plaine du Bourget avec tes 4 kg de plastique aux pieds et tes peaux pour avancer sur le plat ...

» Par Jeroen, le 03.03.2015

Si j'ai bien lu, lorsqu'il parlait de bouffonnade, rominet ne parlait pas du SRN.

» Par davidg, le 03.03.2015

> Avec une bonne maitrise du telemark, on peut aborder des itinéraires alpins jusqu'au 2.1

il y a quelques années j'ai croisé un mec a la dent de Crolles en SRN (Salomon X-machin... un truc court et large). Ok il y avait 30cm de poudreuse, ça donne quoi le Truc de Crolles? 3.1? 3.2?

» Par rominet, le 03.03.2015

Il suffit de lire l'article jusqu'au bout, tout y est dit; C'est bien un coup de com du cafgo, lancé avec maestria..;par ses principaux communicants en plein racolage d'adhérents.....quand aux vertus du SRN, on ne vous à pas attendu pour le pratiquer dans les siècles précédents!!

» Par leded, le 04.03.2015

@Davidg, on croise toujours des extra terrestres dans nos pratiques sportives.
Un jour, à Pozo Izquierdo, j'ai croisé un gus qui envoyait grave dans les vagues avec un machin qui ressemblait à une porte ...

» Par Dauphinois, le 04.03.2015

On peut penser que les 2 disciplines 'ski de randonnée nordique' et 'ski de randonnée alpine' se rejoignent dans qq années, à la fois dans le matos que dans la pratique

Pas d'inquiétude, je n'alimente ici pas le débat stérile commencé plus haut. Je n'inclus pas le ski-alpinisme et les cadors grenoblois de la pente raide ;)
Je ne parle que des pôvs monsieur tout le monde qui fait du 'F' donc du 2.1 au 2.3 voire du 3.1

» Par pompon25, le 04.03.2015

grominet a une dent contre le CAF Grenoble-Oisans. Soit. De la a parler de "racolage", de "coup de com" et de "grotesque bouffonnade" ! Ce n'est tout de même pas un panneau 4x3 à la gloire du CAF à tous les coins de rues dans Grenoble !

» Par rominet, le 04.03.2015

+1, tempète dans un verre d'eau ....tiède......sans G s'il te plait...


VTT de montagne