Accueil > Actu > Autres activités > Avalanche vers Cervieres

Avalanche vers Cervieres - Autres activités

 
+24
40 votes

Avalanche vers Cervieres

Proposé par mak le 16.02.2015, publié le 16.02.2015 :: www.ledauphine.com :: 1872 clics :: 16 commentaires :: Autres activités

Deux randonneurs en raquettes disparus sous une avalanche vers le col perdu. »

Commentaires

» Par Ricil, le 16.02.2015

1 de retrouvé ce soir...DCD

» Par Cass cache, le 17.02.2015

Pas très utile à mon humble avis d'en parler systématiquement sur le site. Il suffit de consulter régulièrement le Dauphiné sur internet pour le savoir. Cette rubrique nécrologique est vraiment d'un très mauvais goût et mériterait de ne pas figurer.

» Par did, le 17.02.2015

Non, il faut continuer à relayer ces informations qui concernent tous les pratiquants des sports de neige. Le mauvais goût serait de ne pas en tenir compte.
Condoléances à la famille et aux proches.

» Par jc69, le 17.02.2015

Pour moi c'est important d'en parler parce que quand il y a accumulation d'accidents, on comprend le côté dangereux de la situation nivologique dans telle ou telle région.
D'autre part, c'est intéressant de savoir où les accidents ont lieu.
Dans ce cas, on parle du col perdu. Beaucoup d'entre nous y sont passés.
J'aimerais d'ailleurs savoir plus précisément où l'avalanche a eu lieu.
Mais c'est vrai que le Daubé cherche trop l'aspect sensationnel ou émotionnel, avec les photos du couple disparu cette fois-ci.
Condoléances aux proches

» Par yvesd, le 17.02.2015

il semble que ce soit sur le versant ouest du col, donc du coté Isoard. Sans doute la grande pente de Cote-Belle qui est rive gauche du petit vallon qui mène au col s'est-elle "décrochée" : ca forme un véritable entonnoir avec peu de chance d'en réchapper....Il y a qq années, il y avait deja eu un drame à cet endroit.

» Par B., le 17.02.2015

J'y suis passé en serrant les fesses l'année dernière, et en montant au max pour éviter l'entonnoir et viser un passage avec peu de neige. Rétrospectivement, ça fait froid dans le dos.

» Par toioti, le 17.02.2015

Visiblement ça ne sert pas a grand chose , cela fait plusieurs accidents grave dans le queyras depuis le début de la saison , dont un au col de chaudemaison il y a quelques jours; perso j'ai pas très envie d'aller promener mes ski dans le coin . Condoléances .

» Par too_bad, le 17.02.2015

il faut en parler. perso je ne regarde pas les journaux pour faire le bilan des cartons du Week end...

quid d'un dispositif d'information avalanche spécial raquette aux parkings principaux (genre pont de lariane pour agnel) ?

» Par yoann, le 17.02.2015

je suis tout à fait d'accord avec cass cache cette énumération de victime n'a aucun intérêt, d'autant que quand une personne émet un avis, même éclairé, en critiquant l'attitude des victimes il se fait brimer car il ne respecte pas les morts... Pourtant parfois c'est justement cela qui serait constructif.

» Par monti, le 17.02.2015

http://www.skitour.fr/forum/read_263233.html#nonlu

» Par mak, le 17.02.2015

Pour moi, mettre ces informations en avant n'a pas l'objectif de critiquer ces personnes ou même émettre un avis sur leur attitude (dans ce cas effectivement, les commentaires ne sont pas souvent la bienvenue), mais de relayer une information sur un événement qui va toucher l'ensemble des skitouriens qui n'ouvrent pas tous la télé ou le daubé en rentrant le soir chez eux mais plutot skitour sur leur ordi, et en plus, ca donne des informations nivologiques et fait un rappel de plus à notre prudence...
Condoléances à la famille et aux proches

» Par kikou, le 17.02.2015

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/02/17/cervieres-recherches-en-cours-pour-retrouver-le-deuxieme-corps

» Par Cass cache, le 17.02.2015

Pour mak : Vu les accidents en série, on se demande si ça sert vraiment à quelque chose.

» Par tof, le 17.02.2015

oui effectivement ça sert à rien , et en plus on te fait passer pour un moraliste skitourien attardé ... donc fini pour moi les remarques sur certaines sorties hasardeuses ! après 33 années de ski , je pense connaitre parfaitement les Aravis et d'autres massifs , et j aurais bien voulu à cette époque , que l on me dise les conneries ou lieux à éviter où simplement les conditions du jour ( surtout qu à l'époque pas d'internet , c'était la grande aventure à chaque sorties)

» Par filio del padre, le 17.02.2015

"c'était la grande aventure à chaque sortie"

Voilà ce qui était justement l'essence même de cette activité...
Remplacée par la quantité du consumérisme généralisé. Gavés d'informations en temps réel (skitour, webcam...), y a t-on gagné vraiment en sécurité ?

» Par 6BerYeti, le 19.02.2015

Le plus important est de comprendre. Qd je vois ça, je me demande : est-ce que j'yserais allé et comment.
Pour répondre il faut regarder conjointement le BRA, la météo et la carte IGN.


VTT de montagne