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MM: "SCARPA rappelle ses F1 EVO et F1 EVO WMN" - Matériel

 
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MM: "SCARPA rappelle ses F1 EVO et F1 EVO WMN"

Proposé par sebspi le 02.02.2015, publié le 02.02.2015 :: www.montagnes-magazine.com :: 1283 clics :: 14 commentaires :: Matériel

SCARPA rappelle ses F1 EVO et F1 EVO WMN Publié le 2 février 2015 par Ulysse Lefebvre Scarpa rappelle ses chaussures de ski de randonnée F1 EVO et F1 EVO WMN pour raisons de sécurité. »

Commentaires

» Par BenoitC, le 02.02.2015

Vraiment dommage qu'ils n'aient pas fait le même modèle sans le système Tronic...

» Par Dagget, le 02.02.2015

Voilà qui m'inspire 2 choses:
1/ le sérieux de la marque qui sur ce coup reconnait son erreur et met en place une campagne de rappel (pour dédommager ses clients mais aussi pour éviter la mauvaise publicité engendrée par ce modèle et par ce système).
2/ Une interrogation quant à la mise au point et la commercialisation de ce système, et du modèle lui-même (pour avoir essayer en vain de le chausser en magasin, avant de jeter l'éponge après 5 minutes de lutte). Encore du mal à comprendre que ces soucis du système Tronic n'aient pas été corrigés lors de la phase de test. A moins qu'ils n'existaient pas sur les prototypes testés...

» Par NordOuest, le 02.02.2015

COMMUNIQUE PRESSE Scarpa France via mail Skitour:

AVERTISSEMENT DE SÉCURITÉ POUR LES UTILISATEURS
DES PRODUITS SUIVANTS

Depuis près de 80 ans, notre activité de fabricant de matériel technique est basée sur une responsabilité totale des produits que nous créons.
Notre objectif principal est, et restera: la sastisfaction des consommateurs à utiliser des produits SCARPA

A titre de précaution et pour garantir une sécurité optimale, nous avons décidé de rappeler les produits suivants:
F1 EVO F1 EVO WMN

RAISON DU RAPPEL: Risque de passage accidentel du mode SKI en mode MARCHE sur le système TRONIC de la chaussure.

Tous les utilisateurs de ce produit sont invités à cesser son utilisation et de les retourner dans leur point de vente. Nous vous présentons nos excuses pour la gène occasionnée.

Scarpa France

» Par Pascal, le 02.02.2015

@Dagget
Bonsoir,
entre les tests des prototypes, la pré-série et les modèles de production, il y a des tolérances différentes. Vu la concurrence sur le marché de la randonnée à ski, donc les délais idéaux pour la mise sur le marché, et la taille des entreprises, c'est peut-être inévitable d'avoir des soucis un jour sur les nouveaux modèles.
Un rappel est signe de sérieux, plusieurs fabricants en ont effectué, c'est responsable.
C'est tout de même bien dommage pour les clients de voir arriver cette situation.

» Par jacky05, le 02.02.2015

Bonsoir
Un gros problème pour les personnes qui ont vendus leurs anciennes chaussures, mais reconnaissons le sérieux de la société Scarpa.
Après beaucoup d"hésitation pour cette F1 je viens juste de m'acheter des TLT6.

» Par Nicom, le 02.02.2015

Le sérieux de Scarpa????
Ils font un rappel c'est bien, mais mettre en vente une pompe qui a un tel problème je vois pas où est le sérieux.... surtout que le problème était apparemment connu sur les même modèles en compet.
Ce que fait Scarpa c'est pas du sérieux, c'est du bon sens et surtout un protection en cas d'accident qui pourrait leur couter cher.

» Par Cyril Vincent, le 02.02.2015

La vache c'est pire qu'un rappel, c'est une remboursement total!
Ils abandonne le modèle, il n'est déjà plus en vente au vieux campeur.
Un an de production du best seller à la poubelle, ca va vraiment leur coûter un max!

» Par Pierrototo, le 02.02.2015

Un seul mot me vient...LAMENTABLE!
Rien de sérieux dans ce rappel, il n'est que normal après une bourde technique de cette ampleur! Tout ça pour un véritable argument marketing bidon.

» Par Marco, le 02.02.2015

Comme quoi j'avais un peu raison de sonner l'alarme.
http://www.skitour.fr/forum/read_258252.html
Bien que pour moi le problème était que les chaussures restaient bloquées en position descente, ce qui est moins grave pour la sécu.
Avec les doutes sur les crampons auto ça faisait beaucoup.
J'ai réussi à négocier avec le SAV un échange contre des Alien (en payant le surplus).
Un peu déçu quand même qu'on m'ait pris plus comme un emmerdeur qu'un client qui apportait une info.

» Par Dagget, le 03.02.2015

Nous sommes d'accord: ce produit n'aurait jamais du être commercialisé dans l'état.
Mais c'est aussi le cas de certains modèles de fix très répandues à une époque et qui posaient clairement un pb de sécurité, le cas de certaines chaussures (boucles, systèmes de fermeture, rivets saillants, et enfin de skis fragiles... Combien de ces produits ont connu des campagnes de rappels et de remboursement intégral?

» Par Pas sérieux, le 03.02.2015

>>>>Voilà qui m'inspire 2 choses:
>>>>1/ le sérieux de la marque

Ca doit être une blague. Tu es tellement pollué par la comm et le blabla des marques que tu trouves sérieux de lancer un produit pour le rappeler quelques mois plus tard !

» Par jeff69, le 03.02.2015

Ben... c'était même pas la peine de les essayer pour voir que ces pompes... elles servaient à rien. La fonction crée l'organe: pas l'inverse. Qu'ils suppriment ce truc et ça fera une bonne chaussure.

» Par Pierrototo, le 03.02.2015

Gozzi a Voiron ce matin à repris sans discussion mes Scarpa F1 Evo que je remplace sans frais par des TLT6 Performance CL. Grâce aux soldes je gagne même deux sous au passage. Bravo pour la qualité de service.

» Par Yann, le 04.02.2015

Je ne sais pas dire si c'est une marque sérieuse, mais c'est au moins une marque responsable et intelligente.
Ce n'est pas le cas de toutes. Certaines dont le fond de commerce est la sécurité se moquent des clients et son même irresponsables voir :
http://www.skitour.fr/matos/dva/arva-equipment-arva-link


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