Accueil > Actu > Divers > Mieux connaître l'accidentologie des sports de montagne

Mieux connaître l'accidentologie des sports de montagne - Divers

 
+32
32 votes

Mieux connaître l'accidentologie des sports de montagne

Proposé par Jeroen le 07.01.2015, publié le 07.01.2015 :: www.fondation-petzl.fr :: 440 vus :: 367 clics :: 2 commentaires :: Divers

Nous avons la conviction que les discours de prévention et les contenus des formations techniques de montagne pourraient gagner en efficacité et être mieux ciblés en s'appuyant davantage sur une meilleure connaissance de la fréquence des accidents, des facteurs de risque et des scénarios typiques qui conduisent à  une situation accidentogène.

Il existe en France comme à  l'étranger de nombreux organismes qui collectent des données sur les accidents. Mais ces données sont dispersées, parfois incomplètes, peu homogènes dans la manière dont elles sont récoltées et de ce fait, difficile à  comparer entres elles. C'est pourquoi, il a paru nécessaire dans un premier temps de répertorier, en France comme à  l'étranger, les sources qui produisent des données sur les accidents de montagne et de mesurer comment nous pouvions en tirer parti pour améliorer nos connaissances sur l'accidentologie de montagne »

Commentaires

» Par Anne Bauvois, le 07.01.2015

Un document fort intéressant.
Est ce qu'il y a une traduction en anglais ou au moins un abstract?

» Par Stéphane, le 08.01.2015

Bonjour Anne,
Oui, la traduction en anglais est en cours, bientôt en ligne sur le site www.fondation-petzl.org
Stéphane Lozac'hmeur, Fondation Petzl


VTT de montagne