Accueil > Actu > Nature et Ecologie > Espaces protégés : des règles à respecter

Espaces protégés : des règles à respecter - Nature et Ecologie

 
+32
42 votes

Espaces protégés : des règles à respecter

Proposé par Ricil le 25.11.2014, publié le 25.11.2014 :: www.ecrins-parcnational.fr :: 470 clics :: 3 commentaires :: Nature et Ecologie

Avec l'arrivée de la neige aux alentours du Lautaret, c'est l'affluence... »

Commentaires

» Par Laurent Bernardet, le 25.11.2014

Bonne piqure de rappel je pense... déjà vu plusieurs fois des chiens par là bas... sinon la réserve se situe malheureusement (pour les animaux) ou heureusement (pour les skieurs) un peu trop près de la route.

» Par ubaye40, le 27.11.2014

vu l'affluence et les nombreuses trcaces de skieurs,c'est sûr les bestioles
sont dérangées...comment peut'il en être autrement?
ciao
ubaye40

» Par Pascal, le 30.11.2014

Là où je me trouve en service, c'est loin du Lautaret et les zones protégées sont encore l’objet d’information auprès des contrevenants. Qui bien souvent le prennent de mauvaise humeur, de haut ou ne souhaitent pas comprendre. En tant que patrouille de sauvetage, on est formé à défendre ces zones des visiteurs hivernaux et c'est un aspect pénible du service. Un simple coup d’oeil sur la carte pour planifier sa sortie permet de reconnaître les zones protégées.
Répetez et faites répétez les règles. On souhaite tous conserver la faune sauvage. La Suisse dresse des amendes pouvant être élevées aux égarés dans les secteurs protégés. Faut-il donc faire la police partout pour être pris au sérieux ?

Bon ski à tous


VTT de montagne