Proposé par bobo le 21.11.2014, publié le 21.11.2014 :: www.lemonde.fr :: 618 clics :: 10 commentaires :: Politique et Société
» Par chouard etienne, le 21.11.2014
Les Banksters veulent spéculer et privatiser la Montagne!? L'austérité made in Wall-street!
» Par Fred, le 22.11.2014
Sauf que les fédérations sont des structures privés !
Nous (contribuables et payeur de taxe) avons financé la FFS à hauteur de 4,5 millions d'Euro de subvention et de 85 salariés (à la louche = 3 millions d'euros) en 2013.
Pour faire quoi ? ? ?
Le rapport pointe l'incapacité des structures sportives privés d'évoluer et d'assumer leur train de vie ! Il pointe également les dérives financières de ces fédérations.
Il n'y a plus d'argent dans nos caisses => réduire, voir supprimer totalement, le subventionnement des fédérations est ok pour moi.
Je ne comprends même pas que la FFS bénéficiait d'autant de mon argent. Ca fait tout de même 50 millions de francs.
» Par oumbouloum, le 22.11.2014
Un rapport de la cour des comptes de plus! encore un qui va finir dans un placard, dommage car certaines infos sont bien pertinentes.
En revanche mélanger les 2 structures n'a pas de sens: la ffs est bien privée, mais l'ensm dépend du M des sports (enfin de ce qu'il en reste aprés la rggpp de 2010).
Le haut niveau, qu'on soit d'accord ou pas c'est:
1 l'adn de la fédé,
2 la commande du ministère. faites des médailes! Et le HN coute cher, c'est établi.
Pour la formation, c'est clair qu'il devrait y avoir plus de liens entre les rouges et la fédé, mais quand un jeune a son diplôme d'état, il choisi quoi? entrainer les gamins dans un club ou donner des leçons plutôt bien rémunérées?
Dernier point pour répondre à Fred qui globalise un peu vite: les fédés sont délégataires d'une mission de service public pour
le haut niveau
le developpement du sport
la formation
si on ferme le robinet, le secteur privé s'emparera du plus lucratif (c'est déjà bien parti avec la formation) et le reste se cassera la figure.
Au fait, vous connaissez le budget que l'état consacre au sport: c'est 0,16 % du budget global.
les économies, on pourrait les faire ailleurs.
» Par Fred, le 22.11.2014
Les économies sont toujours pour les autres.
En ces périodes de restrictions budgétaire, je suis d'accord pour me passer de médailles au JO. Ca ne sert à rien.
>>>>le secteur privé s'emparera du plus lucratif
LA FFS est une structure privé !!!
» Par Phil, le 22.11.2014
Moi je propose que tout ceux qui soutiennent ces dépenses auxquelles il ne faut pas toucher... de les financer eux mêmes!
» Par Pedro, le 23.11.2014
"Il n'y a plus d'argent dans nos caisses" "En ces périodes de restrictions budgétaire"
Pour mémoire, le déficit public de la France s'élève à environ 80-90 milliards d'euros par an. Le montant de la fraude fiscale et de l'évasion fiscale à 60-80 milliards d'euros par an. Alors les dérives de la FFS ça fait rigoler à côté... Une bonne manière d'occuper les gogos au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes...
» Par Fred, le 23.11.2014
Les vrais problèmes sont toujours ceux des autres !
» Par Pedro, le 23.11.2014
Divise 80 milliards par 5 millions et après on reparle des vrais problèmes ;-) Cela dit je ne connais rien à la FFS donc je ne me permettrai pas de juger.
» Par Sarko, le 24.11.2014
La dette:
Les ricains font tourner la planche à billets et Hula up barba truc, plus de dette.
Nous, depuis l'Euro, on ne peut plus le faire, de plus pour ne pas en rester à une seule connerie, on a transféré cette partie de notre économie au banques privés, pour que les actionnaires se gavent des intérêts.
Alors, au plus vite le système explosera, au plus vite on rebâtira (ou débâtira plutôt) et tant pis pour nos éconocroques !
» Par zenith, le 05.12.2014
L article fait référence a une philosophie : intouchables, et je me moque des autres. Que les stations soient autonomes, et se developpent durablement.... Après, on verra. Ça commence par ne plus damer, y compris les glaciers dont on accélère la fonte....