Accueil > Actu > Ski de randonnée > Skitour, le monstre web de la rando

Skitour, le monstre web de la rando - Ski de randonnée

 
+29
71 votes

Skitour, le monstre web de la rando

Proposé par Jeroen le 21.10.2014, publié le 21.10.2014 :: communitytouringclub.com :: 3721 clics :: 23 commentaires :: Ski de randonnée

Skitour est l'un des sites de référence des randonneurs, un lieu de discussion historique qui existe depuis 2002. Il totalise 2 millions de sessions/mois (chiffres Skitour), des forums actifs et donne la parole à  une communauté rando plutôt classique (80 au patin). Petit moustique du web que nous sommes, nous avons demandé à  son créateur toujours aux manettes, Jeroen (prononcer "yeroun"), de nous parler de son univers rando à lui »

Commentaires

» Par Jeroen, le 21.10.2014

Skitour, monstre web de la rando ? meuh non, petit site familial où l'on se sent bien chez soi :wink:

» Par Pascal, le 21.10.2014

Meuh non, petit site familial. Parfait, je me sens chez moi chez moi. Si nous tous étions un peu plus tolérants dans les discussions et accepter d'autres opinions que les siennes propres, je me sentirais encore mieux... chez moi.

» Par Pierrot, le 21.10.2014

« freerando, késako ? ». (Jeroen, article)

C'est ceux qui ne prennent pas de guide pour randonner à skis... Wouaf

Sinon...Oui, petit site familial où l'on apporte les croissants le samedi matin

» Par Yom, le 21.10.2014

" De toute façon, la rando ne va pas monter comme ça pendant des années et des années. "
Puisses-tu avoir raison...

» Par ___-Erik-____, le 21.10.2014

Ah, la taille à patin.. Et l'inflation de celle-ci (on parle toujours de patin, pas de Dati).
Hier, ils parlaient de 67mm au patin, aujourd'hui 80mm.. Peut-être ta relecture Jeroen ;)
On ne descend pas les pentes à mach 1000.. Comment ça ?

» Par xdo, le 21.10.2014

Il cause bien et juste notre webmaster :-)

» Par gilles, le 21.10.2014

quand est ce que ça va tomber ? :-)

» Par denis, le 21.10.2014

cette année je sors ;-)

» Par pierra38, le 21.10.2014

Elle vient quand la neige ?

» Par Laurent Bernardet, le 22.10.2014

Sympa l'article! Par contre je ne connaissais pas CTC, à ne pas pas confondre avec le cousin C2C ;)

"quand est ce que ça va tomber ?" Hier et aujourd'hui mais ... apparemment c'est juste pour nous donner l'eau à la bouche, on n'en tirera surement pas grand chose :(

» Par leded, le 22.10.2014

Tibougnat, on parle de toi dans l'article !!!

» Par David Z, le 22.10.2014

@Denis :
Il me semble que tu as fait une faute d'orthographe : cette année tu Dors ?
:-)

» Par jacques sourribes, le 23.10.2014

" la pratique freerando, je ne sais pas trop ce que c’est, je vois bien qu’il y a du freeride dedans, mais je ne vois pas à quoi ça correspond "
A démystifier toutes ces appellations . C'est du pareil au même : freerando c'est de l' anglo-français ( randonnée libre ) et freeride de l'anglo-anglais ( promenade libre ) . A noter que le mot " ride " a en France une fausse connotation de sport sois-disant extrême véhiculé par les publicitaires et les médias en manque d'imagination sans doute mais qui auraient tendance à nous prendre pour de gros "couillons" . Un " rider " c'est un mec qui se balade, c'est tout ... ce n'est pas la peine de s'extasier . Quant au mot " free ", utilisé à toutes les sauces, il est devenu ringard et d'une banalité affligeante .

» Par Bigjim, le 23.10.2014

Le monstre de la rando s est fait suplante! Premiere croix de chamrousse sur c2c!!! Tout se perd dans l isere.... Reveillez vous les gars!

» Par dd, le 23.10.2014

Ca m'a permis de découvrir CTC, je connaissais pas...

en tous cas, malin ce site (CTC) ils se font connaitre via le flux skitour !!

» Par Pascal, le 23.10.2014

@Jacques Sourribes
+ 1
Il me semble que Glen Plake pense de même. Il le dit dans certaines vidéos.
Aujourd'hui le seul créneau qui croît pour l'industrie du ski, c'est celui de la randonnée. Les fabricants de skis sont des industriels avec des études de marchés et un plan de communication. Il semblerait que pour vendre à une nouvelle clientèle, il faille faire américain à tout prix.
Le plus drôle dans l'histoire c'est qu'aux États-Unis ce qui se vend le mieux, c'est l'image des Alpes, qui elles sont bien en Europe. Le matériel qu'on y fabrique est hautement prisé, importé aussi à des prix très supérieurs à ceux de l'Europe.
Alors Freerando, Freeride et Riders, c'est amusant, restez alpins les amis, c'est à la mode aux USA.
Bon ski à tous.

» Par troll des neiges, le 23.10.2014

Je confirme dd, très malin même, car deux actus sur CTC n'avaient pas passé la barrière des votes (logique, vous me direz... un site de frirailldeurs pas grenoblois qui (se) montrent )

mais là une petit lipette sous les roubignoles du boss et hop ça passe...

vivement qu'il reneige

» Par Jeroen, le 23.10.2014

La première actu n'est effectivement pas passée, celle-ci dans laquelle il est avant tout question de skitour si, promis sans coup de pouce :wink:

» Par Cyrille Marais, le 25.10.2014

Très bonne analyse, et très bon article. Bon, je dois être un dinosaure quand même alors, j'ai délaissé mes sécura-fix en ... 2007 ! Et j'ai 65 au patin !!!

Pour le reste, je fais partie des inconscients qui remontent les pistes pdt la journée (pas beaucoup quand même) et je n'ai jamais eu de problème. Pour gagner Argentière sans payer la Benne, ou pour gagner la Vanoise dans payer les forfaits depuis Val-Tho ou Pralo, on a pas trop le choix. Il suffit d'être à l'écoute de l'environnement, et l'environnement nous écoute... Pas plus compliqué. Les problèmes, l'homme se les crée. Il y a 800 000 ans, tous nos "problèmes" n'existaient pas. Il y en avaient d'autres, forcés par dame nature. Je pense tout simplement qu'on l'a oubliée, dame nature. Respect pour elle. Le reste en découle.

Vivement les flocons, qu'on aille tailler à mac 0,0001 pour certains, et à mac 2 pour d'autres, l'essentiel, c'est d'y être. Amicalement. Cyrille

» Par Yoann-51, le 28.10.2014

roooo pas très "patriote" le Yeroun !on di rait qu'il est sponsorisé par Dynafit ou bien ? il nous parle des fixes TLT mais pas un mot sur les plum... après il parle de la chaussures TLT 5 alors que la scarpa evo (selon moi !) semble beaucoup plus prometteuse :-) !!! bon c'est pour taquiner mais quand même !!!

» Par Jeroen, le 28.10.2014

Si je devais parler de PLUM, ce serait certainement parce qu'ils font du super matos, pas pour le côté "patriotisme", qui au contraire me donnerait plutôt des boutons...
Pourquoi je parle de la TLT Speed ? parce ce que c'était la première, tout simplement.
Côté chaussures, la TLT5 c'était un exemple, mais j'ai beau chercher je ne vois pas de modèle qui représente autant notre pratique. Y'a qu'a a voir comment elle s'est vendue. Et puis avant de parler de la F1 EVO on va attendre un peu hein, trop tôt pour tirer des conclusions.
Pour terminer, côté ski, si je devais prendre un exemple ce ne serait certainement pas chez Dynafit :wink:

» Par Stef, le 02.11.2014

Quelle star !

» Par patriote, le 04.11.2014

Et Jeroen , le patriotisme n 'a rien d'allergiseant, d'ailleur les usa (qui nous vendent leur mondialisation) le pratiquent à outrance...faisant comme eux!


VTT de montagne