Accueil > Actu > Autres activités > Un chasseur tire sur un randonneur dans le 05

Un chasseur tire sur un randonneur dans le 05 - Autres activités

 
-21
71 votes

Un chasseur tire sur un randonneur dans le 05

Proposé par Eric L le 13.10.2014, publié le 13.10.2014 :: www.ledauphine.com :: 1202 clics :: 22 commentaires :: Autres activités

Cette mésaventure aurait pu être dramatique pour un coureur briançonnais. Alors qu’il évoluait ce dimanche matin sur le sentier après le pont de la Draye, sur la commune de Val-des-Prés, un jeune chasseur inexpérimenté, qui était accompagné, l’a touché par une dizaine de plombs dans le dos et la tête, notamment. Ces derniers plaident l'accident. « Impossible, j'étais à découvert et nous venions de nous voir », assure le coureur.
»

Commentaires

» Par Juhlen, le 13.10.2014

"un jeune chasseur inexpérimenté"
Normalement c'est impossible si on en croit les fédérations de chasseurs, le permis étant des plus difficiles à obtenir :
http://www.chasseurdefrance.com/Chasser-en-France/Le-Permis-de-chasser/Preparer-l-examen.html

Mais bon, on va vite enterrer cette affaire, le lobby est puissant et les cantonales arrivent.

» Par nicom, le 13.10.2014

Pour la chasse il y a le permis accompagné comme en voiture... (je sais pas si c'est le cas ici).... je suis chasseur (bouuu) et même moi je me méfie quand je vais faire du VTT ou me balader, je vais faire une comparaison qui va faire hurler, mais quand on roule en voiture combien de voiture voit-on au dessus de la limitation? (facile plus de 50%) et pourtant tout ces gens ont le permis, donc des irresponsables il y en a partout . C'est bon vous pouvez vous lachez sur mon compte ;-)

» Par Papaseb, le 13.10.2014

Oh Nicom t'es maso, tu veux te faire foutter ahahah MDR!!

» Par migloo, le 13.10.2014

shoot ?

[Merci d'avoir corrigé cet anglicisme émétique]

» Par Juhlen, le 13.10.2014

@nicom : 50% des gens au-dessus de la limitation. Je ne sais pas où tu habites mais c'est cool chez toi, l'Italie peut-être. Sur Savoie, entre les radars automatiques, les mobiles, tu n'iras pas bien loin avec tes 12 points.
Sinon pour en revenir au sujet, une interdiction à vie pourrait être une solution mais avec la gymnaste Sego, faut pas rêver (oui, oui celle qui vient de faire le grand écart sur l'écotaxe).
Question subsidiaire aux chasseurs : c'est normal de chasser sur la route ou c'est interdit ?

» Par nicom, le 13.10.2014

@Juhlen : je suis sur grenoble, je vai au boulot par la raocade le matin à 7h, c'est limité à 90, je peux t'assurer que peut de gens roule à 90, c'est limite si les camions te font pas code phare pour accélérer... mais bon c'est pas le sujet.

Voilà ce que dit le texte
"Aussi étonnant que cela soit, il n’y a pas de distance à respecter pour chasser à proximité des maisons. En revanche, le tir, à une distance inférieure à la portée de fusil, en direction des habitations, routes, chemins, stades et autres lieux de vie ou de passage, est interdit."

» Par nicom, le 13.10.2014

dsl pour les fautes...

» Par jacques sourribes, le 13.10.2014

http://www.midilibre.fr/2014/10/13/gard-deux-chasseurs-tues-lors-de-battues-aux-sangliers,1065432.php

» Par xdo, le 13.10.2014

Saison 2012-2013 :
179 accidents de chasse, dont 21 accidents mortels dont 2 non chasseurs.

@Nicom : skieur, chasseur, randonneur : tu aimes le risque !

» Par jayjayemr, le 13.10.2014

il était sur un sentier et après le pont de la draye il n'y a plus d'habitations
c'est vrai que tant que les chasseurs se tuent entre eux on s'en fout. là en plus il a croisé le gars 2mn avant. et pour nicom, le raisonnement de la politique du pire faut être soit un sale mome soit un chasseur pour sortir ce genre d'arguments ( à mes potes chasseurs/skieurs qui me reconnaitront, lachez vous)

» Par k1200rs, le 14.10.2014

Il faut être irresponsable, et n'avoir rien d'autre à faire, pour se promener en forêt pendant la période de chasse.

» Par k1200rs, le 14.10.2014

Et c'est grâce aux chasseurs si ont a encore des forêts.

» Par ClaudeMD, le 14.10.2014

Des cons y'en a en partout, le problème chez les chasseurs c'est qu'il y en a beaucoup...... et qu'ils ont des fusils

» Par laurent38, le 14.10.2014

Il n'y a pas une saison de chasse où je ne vois pas des chasseurs en bordure de route, le fusil non cassé en train d'attendre un éventuel gibier. Ils sont a 2 ou 3 mètres de la chaussée et il Il passe des centaines de voitures par jour (limite 73/38). Inimaginable qu'une telle inconscience (ou bêtise) puisse exister...

» Par Nico, le 14.10.2014

Un randonneur tire sur un chasseur dans le 05 ???

» Par Théo, le 15.10.2014

"Irresponsable pour se promener en forêt durant la période de chasse" ????
k1200rs tu veux donc dire que la forêt est réservée aux chasseurs durant une partie de l'année ???
On ne devrais alors pas avoir le droit de profiter de congés pour aller cueillir des champignons, profiter des couleurs d'automnes dans les feuillages, glaner les marrons qui pourront nous faire de savoureuses conserves ? Est-on condamnés à subir la colère des chasseurs, qui estiment que toute la forêt leur est dûe et crachent sur les promeneurs ?
Et bien non moi je refuse ça. Je refuse d'avoir peur des connards inconscient qui comparent leurs fusils pour voir qui a la plus grosse. S'ils me tirent dessus, je serais peut-être plus là pour en profiter mais ils finiront leurs jours entre quatre murs sans revoir la forêt qui leur est chère. Alors non je ne choisirais pas ma garde-robe de ballade dans l'espoir de ne pas être confondu avec un sanglier.
Désolé pour les chasseurs responsables, mais y'en à marre. S'ils on envie de se servir d'armes à feu, qu'on les envoie faire la guerre entre eux, qu'ils se tirent tous dessus et apprenent qu'appuyer sur une gachette est beaucoup plus lourd de conséquence, qu'une simple cible touchée à la foire.
Qu'on leur réserve éventuellement un jour par semaine durant la période de chasse, mais qu'ils nous laissent vivre le reste du temps

» Par Bast, le 16.10.2014

Mouais,sauf que la plupart du temps, les belles forêts ou tu vas chercher tes champignons et tes marrons, elles sont privées... Et soit, les chasseurs ont l'accord des proprios pour chasser soit les terrains appartiennent aux chasseurs eux mêmes... Donc la plupart du temps, c'est toi qui n'a pas le droit d'être la (et de voler les cèpes et les girolles des gens qui sont propriétaire du terrain)

» Par Vieux Troll, le 16.10.2014

Effectivement, les champignons appartiennent au propriétaire du sol, qui n'a même pas besoin de clôturer ou de mettre des panneaux interdisant la cueillette. 3/4 de la foret française appartient à des propriétaires privés => la cueillette des champignons est considéré comme du vol dans ces forêts. Même dans les forets communales et domaniales, la cueillette des champignons n'est pas un droit mais une simple tolérance.

» Par Vieux Troll, le 16.10.2014

Article L163-11 Entrée en vigueur 2012-07-01

Le fait, sans l'autorisation du propriétaire du terrain, de prélever des truffes, quelle qu'en soit la quantité, ou un volume supérieur à 10 litres d'autres champignons, fruits ou semences des bois et forêts est puni conformément aux dispositions des articles 311-3,311-4,311-13,311-14 et 311-16 du code pénal.

» Par xdo, le 16.10.2014

Donc l'idée c'est que le gars a reçu du plomb dans le dos, parce qu'il s'enfuyait après avoir ramassé 2 girolles ?

» Par Vieux Troll, le 16.10.2014

Non, l'idée est que la NSA a informé la DGSE pour installer des Drones de combat dans Belledonnes.

» Par sudnordiste, le 21.10.2014

la différence entre un chasseur et un randonneur est que le randonneur peu cohabiter avec les autres utilisateurs de la forêt ( vtt,cavalier,promenade du toutou pic nic, naturiste...).
Les chasseurs représentent 10% des gens qui vont en forêt, mais ils encombrent 90% des forêt pendant 6 mois...


VTT de montagne