Accueil > Actu > Politique et Société > Incivilités quotidiennes sur la voie royale du mont Blanc

Incivilités quotidiennes sur la voie royale du mont Blanc - Politique et Société

 
+15
19 votes

Incivilités quotidiennes sur la voie royale du mont Blanc

Proposé par Nemo le 05.09.2014, publié le 07.09.2014 :: www.ledauphine.com :: 926 clics :: 7 commentaires :: Politique et Société

Tout est dans le titre »

Commentaires

» Par Jeroen, le 05.09.2014

« Il est urgent que cette situation cesse et que le monde de la montagne réagisse sous l’impulsion de l’État », s’insurge le maire de Saint-Gervais, Jean-Marc Peillex. Ce dernier accueillera la ministre de l’Écologie Ségolène Royal samedi, pour l’inauguration du nouveau refuge du Goûter. Nul doute qu’il aura des choses à lui dire…
Même si tout ça est certainement véridique Peillex n'en rate pas une pour se plaindre et faire parler de lui. Ça devient vraiment fatiguant. Ils n'en ont pas marre à Saint Gervais ? Vous croyez qu'il vont finir par le virer ?

» Par Phil'Ô, le 07.09.2014

Un vrai politicien des temps modernes... Tout tourne autours de la communication.

On va finir par le savoir que le Mont Blanc est administrativement sur SA commune !

» Par tokolas, le 07.09.2014

Ce maire est dans la com' permanente; ce n'est pas nouveau. (Et Ségolène Royal, moi aussi j'aurai 2 ou 3 trucs perso à lui dire en passant; rien à voir avec la montagne)

Ceci dit, vu le 23 Août à la descente, au refuge du Goûter... Une cliente qui se sentait mal la veille demande d'appeler l'hélico. Refus de la gardienne qui ne juge pas d'urgence vitale. Elle lui propose de passer la nuit et descendre le lendemain. Du coup, son mec se barre sans elle, persuadé que les secours devront venir la chercher.
Et les secours sont venus...
La gardienne était furax. Elle disait que les "abandons" devenaient fréquents pour déclencher les secours. Plusieurs cas cet été !

On trouve décidément des abrutis à toutes les altitudes...

» Par Forezan, le 08.09.2014

Pour quelqu'un qui ne connait pas le cas particulier du maire de Saint Gervais, il n'y a rien de choquant vis vis de ce maire dans cet article, le maire étant le premier responsable et gardien de l'ordre sur sa commune!

» Par _pierre_, le 08.09.2014

Moui, il faut bien préciser cette gesticulation permanente alors que ce sera le premier à s'insurger si ses guides ont moins de boulot malgré le top refuge qu'il a voulu (bon OK c'est un raccourci). "Mais que fait l'État avec cette absence de publicité pour ce si beau toit de l'Europe ?!". L'État providence est tellement pratique en cas d'échec ; qui n'aura de solution que de détacher 1 ou 2 gendarmes dans les jours de refuge plein... Super la montagne !

» Par Pascal, le 08.09.2014

Et bien, cet article a quel but au juste ? Sa dernière ligne ? Le Mont Blanc est connu, cela attire les touristes. Qui en veulent pour leur argent et ne connaissent pas forcément la montagne. Rien de nouveau dans l'incivilité en montagne à certains endroits. Si d'aucuns veulent faire carrière politique avec ça, pourquoi pas. On n'est pas obligé d'y accorder plus d'attention que ça. Le maire est responsable devant l'état en matière d'ordre public, si un accident arrive c'est lui qui fait les rapports correspondants. Si on peut prouver une faute de sa part, c'est le tribunal. Cela rend nerveux les maires de certains endroits. Ça se comprend.

» Par Philippe Mahieu, le 08.09.2014

"Même si tout ça est certainement véridique Peillex n'en rate pas une pour se plaindre et faire parler de lui. Ça devient vraiment fatiguant. Ils n'en ont pas marre à Saint Gervais ? Vous croyez qu'il vont finir par le virer ?"
Jeroen, Peillex a été réélu cette année avec près de 79% des voix....


VTT de montagne